Comment faire : Supprimer les dossiers Windows.old sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 et certaines versions antérieures de Windows créent parfois un dossier appelé Windows.old. Ce dossier est généralement créé lorsque vous installez une nouvelle version de Windows, et aujourd’hui nous allons vous expliquer ce que fait ce dossier et comment le supprimer de Windows 10.

Qu’est-ce que Windows.old et comment puis-je le supprimer de Windows 10 ?

Lorsque vous installez une nouvelle version de Windows, comme Windows 10 Anniversary Update, votre système déplace automatiquement votre ancienne installation dans le dossier Windows.old. Avec ce dossier, vous pouvez facilement restaurer la version précédente de Windows si la nouvelle version ne fonctionne pas pour vous.

Ce dossier fonctionne également comme une sauvegarde, de sorte que même si le processus d’installation échoue pour une raison quelconque, votre PC peut utiliser le dossier Windows.old pour restaurer la version précédente de Windows. Vous devez également savoir que vous pouvez restaurer la version précédente de Windows 10 jours après l’installation, et à la fin de cette période, le dossier Windows.old sera automatiquement supprimé de votre système.

Comme vous pouvez le voir, le dossier’Windows.old’ peut être très utile car il vous permet de restaurer la version précédente de Windows, mais de nombreux utilisateurs veulent supprimer ce dossier car il prend beaucoup d’espace sur leur disque dur. Notez que la suppression de ce dossier ne vous permettra pas d’accéder à l’ancienne version de Windows s’il y a un problème majeur. Comme ce dossier peut occuper jusqu’à 30 Go ou plus d’espace disque dur, nous vous montrons aujourd’hui comment le retirer en toute sécurité de votre PC.

Correction – Supprimer les dossiers Windows.old de Windows 10



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Utiliser l’outil de nettoyage de disque

Windows 10 est livré avec un petit outil utile appelé Disk Cleanup qui vous permet de libérer rapidement de l’espace sur votre disque dur. Cette application analyse la partition de votre disque dur à la recherche de fichiers anciens ou temporaires et vous permet de les supprimer d’un simple clic.

Cet outil vous permet également de supprimer le dossier’Windows.old’ en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez (15). Sélectionnez Disk Cleanup dans le menu.
  2. Lorsque l’outil Nettoyage du disque est ouvert, vous devez sélectionner le lecteur que vous voulez nettoyer. Sélectionnez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé et cliquez sur OK.
  3. L’outil de nettoyage de disque va maintenant rechercher les fichiers anciens et temporaires sur votre PC. Ce processus peut prendre une à deux minutes, selon la taille de la partition.
  4. Vérifiez si l’option Installation(s) Windows précédente(s) est disponible. Si c’est le cas, cochez-le et cliquez sur OK. Vous devriez recevoir un message de confirmation. Sélectionnez Supprimer les fichiers et attendez jusqu’à ce que la version précédente de Windows soit supprimée.
  5. Volontairement : Si l’option Installation(s) Windows précédente(s) n’est pas disponible, cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système et attendez que l’analyse soit terminée. Sélectionnez ensuite Installation(s) Windows précédente(s) et suivez les instructions de l’étape précédente.

Une autre façon d’exécuter Disk Cleanup est de vérifier les propriétés de votre partition de disque dur à partir de ce PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...