Cortana cause une utilisation élevée du CPU : La dernière version Wind10 corrige le problème
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 build 15014 a apporté quelques améliorations pour l’assistant virtuel de Microsoft, Cortana. En même temps, la construction a causé des problèmes qui étaient assez ennuyeux pour les initiés qui l’ont installé.
L’un des problèmes connus dans cette compilation est le problème où Cortana a causé une utilisation élevée du CPU. C’était un gros problème car il était impossible pour certains utilisateurs d’utiliser leur ordinateur normalement. Heureusement, le problème a été résolu avec la dernière version de Windows 10 de Microsoft.
Nous avons corrigé un problème dans la compilation 15014 où l’utilisation de Hey Cortana pouvait amener SpeechRuntime.exe à utiliser une quantité inattendue de CPU.
Donc si vous avez connu une utilisation élevée du CPU due au processus SpeechRuntime.exe de Cortana, l’installation de la nouvelle version devrait tout corriger.
Cependant, le build n’est disponible que pour Windows Insider sur le Fast Ring. Pour l’obtenir, allez dans Settings > Updates & Security et vérifiez les mises à jour.
Apparemment, Build 15019 pour Windows 10 Preview corrige de nombreux problèmes causés par les versions précédentes, y compris les plantages d’applications, les problèmes de souris et de clavier, et plus encore. Cependant, la nouvelle version pose également quelques problèmes, mais c’est exactement comme cela que fonctionne Windows 10 builds, donc nous ne devrions pas nous inquiéter à ce sujet.
Nous espérons sincèrement que la nouvelle version résoudra le problème pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez probablement lire nos articles sur les problèmes de Cortana et l’utilisation élevée du CPU dans Windows 10 pour trouver d’autres solutions.
Si vous avez essayé nos solutions ou installé la compilation, faites-nous savoir si le problème persiste dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système