Comment distinguer une application Windows 32 bits d’une application Windows 64 bits
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La plupart des ordinateurs modernes disponibles sur le marché aujourd’hui utilisent une version 64 bits de Windows, c’est-à-dire la distribution d’applications 64 bits. Cependant, Microsoft fabrique toujours la version 32 bits de Windows 10, bien qu’elle soit rarement vendue aux consommateurs.
L’objectif est d’améliorer les performances matérielles grâce à une architecture 64 bits moderne. Ceci est particulièrement utile pour les joueurs hardcore, car la plupart des jeux informatiques nécessitent aujourd’hui une capacité de stockage intensive. D’autre part, certaines applications logicielles 32 bits donnent actuellement une plus grande priorité. Mais comment distinguer un programme 32 bits d’un programme 64 bits ?
Gestionnaire des tâches
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Une façon de savoir si un programme Windows est 32 bits ou 64 bits est d’utiliser le Gestionnaire des tâches. Ouvrez le Gestionnaire des tâches avec la combinaison de touches Ctrl+Shift+Esc ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Ceci met en évidence tous les processus 32 bits où *32 est attaché à l’image de n’importe quel programme 32 bits.
Vous pouvez également appeler une colonne séparée qui affiche immédiatement un processus 32 bits ou 64 bits. Suivez ces étapes :
1 Cliquez sur Mou Détails au bas de la fenêtre Gestionnaire des tâches pour afficher les différents onglets.
2 Dans l’onglet Processus, accédez à l’onglet Détails pour obtenir plus d’informations sur les programmes en cours d’exécution sur votre PC.
3. cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre et sélectionnez colonnes.
4 Cliquez sur Plate-forme dans la fenêtre de sélection et appuyez sur OK.
La fenêtre du Gestionnaire des tâches montre maintenant quel programme est 32 bits ou 64 bits.
Autres méthodes
Bien qu’il existe d’autres méthodes pour déterminer si une application est 32 bits ou 64 bits, elles sont moins fiables. Par exemple, vous pouvez vérifier le répertoire d’installation, les fichiers de programme (x86) ou les fichiers de programme, mais ces méthodes ne donnent pas une description exacte. Les programmes ne sont pas nécessairement installés dans le bon répertoire, vous ne pouvez donc pas vous fier à ces outils.
Vous pouvez également consulter les informations sur la compatibilité des processus du programme. Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un processus ou un exécutable et cliquez sur Propriétés dans le menu pour distinguer un programme 32 bits d’un programme 64 bits.
Si vous connaissez d’autres façons de spécifier un programme 32 bits ou 64 bits, laissez un commentaire ci-dessous.
Lire également :
- Correction:’Cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC’ sous Windows 10
- Trouver quelle version de Windows nécessite un programme avec ExeProperties
- Windows 10 Mobile pour le support 64-bit après Microsoft
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système