Comment faire : Vérifier la version du BIOS sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Chaque PC a une puce BIOS sur sa carte mère, et vous pouvez facilement accéder au BIOS et modifier certains paramètres matériels. Le BIOS est une partie importante de n’importe quel PC, mais parfois vous devez vérifier quelle version du BIOS vous utilisez actuellement, et aujourd’hui nous vous montrerons comment le faire sous Windows 10.

Vérification de la version du BIOS sous Windows 10

Vous devrez normalement vérifier votre version du BIOS si vous prévoyez de la mettre à niveau avec une version plus récente. Si vous êtes un utilisateur avancé, il est toujours bon de savoir quelle version du BIOS vous utilisez pour suivre les problèmes potentiels liés à cette version. Trouver la version du BIOS que vous utilisez n’est pas si difficile sous Windows 10, et vous pouvez le faire avec l’une de nos solutions.

Procédure – Vérification de la version du BIOS sous Windows 10



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Use Command Prompt

L’invite de commande est un outil très puissant qui vous permet d’apporter toutes les modifications possibles à votre système à partir de la ligne de commande. En plus des modifications, vous pouvez également utiliser l’invite de commande pour afficher des informations système importantes, telles que la version du BIOS. Pour vérifier la version de votre BIOS à l’invite de commande, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste des résultats.
  2. Quand l’invite (16) s’ouvre, tapez wmic bios get smbiosbiosversion et appuyez sur Enter.
  3. Maintenant vous devriez voir SMBIOSBIOSVersion et la version de votre BIOS dans une nouvelle ligne. Dans notre exemple, notre version est 0507, mais vous obtiendrez des résultats différents sur votre PC.

Certains utilisateurs recommandent la commande systeminfo. Pour ce faire, lancez simplement l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez systeminfo et appuyez sur Enter. Vous devriez maintenant voir toutes les informations système possibles. Vérifiez la version du BIOS pour voir la version de votre BIOS.

(2)

Comme vous pouvez le voir, la vérification de votre version du BIOS avec l’invite de commande est relativement facile, et vous pouvez le faire simplement en entrant une commande.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...