Comment supprimer les fichiers dupliqués dans Google Drive
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Google Drive est un magasin en nuage où vous pouvez stocker des documents, images, vidéos, archives et autres fichiers. Il offre au moins 15 Go d’espace de stockage, que vous pouvez transformer en TB. Cependant, Google Drive n’inclut pas d’options pour rechercher des fichiers dupliqués. Les fichiers dupliqués peuvent gaspiller beaucoup d’espace sur votre disque dur Google, de sorte que vous pouvez les supprimer de cette façon.
Clone Files Checker est un logiciel gratuit qui vous permet de trouver et de supprimer rapidement les fichiers en double. En tant que tel, il s’agit d’un utilitaire qui vous permet de supprimer les fichiers dupliqués du lecteur Google. Cliquez sur le bouton Download Clone Files Checker sur la page de démarrage du logiciel pour enregistrer et installer l’assistant d’installation. Ensuite, vous pouvez supprimer les fichiers dupliqués dans Google Drive comme suit.
- Ouvrez d’abord Clone Files Checker et cliquez sur l’onglet Cloud Scan en haut de la fenêtre.
- Appuyez ensuite sur le bouton Load Drive et entrez les informations de votre compte Google. Vous pouvez ensuite sélectionner vos dossiers Google Drive comme indiqué dans l’instantané suivant.
- Sélectionnez un lecteur ou un dossier sur le côté gauche de la fenêtre de numérisation.
- Sur le côté droit, vous pouvez sélectionner Tous les fichiers pour analyser tous les fichiers. Vous pouvez également sélectionner Custom pour sélectionner des types de fichiers plus spécifiques pour l’analyse.
- Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer la recherche . Un court scan vous montre les fichiers dupliqués dans le dossier Google Drive sélectionné comme dans l’enregistrement directement en dessous.
- Appuyez sur le bouton Select Duplicates pour ouvrir le menu directement en dessous. Cela inclut quelques options pour sélectionner les fichiers en double, par exemple Conserver les fichiers les plus récents dans chaque groupe.
- Cliquez sur une option de ce menu pour sélectionner les fichiers en double.
- Appuyez sur Sélectionnez Action pour ouvrir la fenêtre suivante. Ensuite, vous pouvez sélectionner Permanent Delete pour supprimer les fichiers en double sélectionnés du lecteur Google.
- Vous pouvez également cocher la case Déplacer les éléments vers la corbeille pour restaurer les doublons. Appuyez ensuite sur Continuer pour supprimer les fichiers.
- Ouvrez le lecteur Google dans votre navigateur. Il ne contient plus les fichiers en double que vous avez supprimés avec Clone Files Checker.
Vous pouvez maintenant enregistrer des centaines de mégaoctets d’espace sur le disque dur de Google. Vous pouvez également utiliser Clone Files Checker pour rechercher les fichiers en double et les supprimer de votre disque dur. Clone Files Checker est un utilitaire pratique que vous pouvez ajouter à Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système