Pour convertir plusieurs images en fichier PDF dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
PDF est certainement l’un des formats de fichiers les plus populaires. Nous utilisons des fichiers PDF pour créer des livres électroniques, des manuels et même des galeries d’images. Créer un fichier PDF sous Windows 10 est assez simple, mais dans cet article nous ne parlerons pas de la création d’un fichier PDF normal.
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez créer une galerie d’images PDF à partir de vos images régulières pour un partage plus facile ou simplement un stockage plus pratique. Contrairement à d’autres actions, telles qu’une capture d’écran PDF ou la création d’une tuile personnalisée en direct qui n’est pas possible avec les fonctions intégrées de Windows 10, le dernier système d’exploitation Microsoft peut convertir plusieurs images en un seul fichier PDF.
La création d’un fichier PDF à partir de vos images peut être très utile si vous voulez fusionner tous vos documents numérisés. Nous supposons donc que vous utiliserez principalement l’option de création de PDF de Windows 10 pour cela.
Donc si vous voulez créer des galeries d’images PDF, Windows 10 a tout ce dont vous avez besoin. Nous devons également mentionner que cette fonctionnalité n’est disponible que sous Windows 10. Donc, si vous voulez créer une galerie d’images PDF sous Windows 8.1 ou Windows 7, vous devez utiliser un programme tiers. Vous pouvez également utiliser un programme tiers sous Windows 10 ; si vous n’aimez pas l’option par défaut, c’est à vous de décider.
Créer des galeries d’images PDF sous Windows 10
Voici exactement ce que vous devez faire pour transformer vos images en fichier PDF :
- Tout d’abord, assurez-vous que toutes vos images se trouvent dans un dossier et s’ouvrent dans l’Explorateur de fichiers. De cette façon, vous pouvez utiliser l’option d’impression parce qu’elle n’est pas disponible sur le bureau
- Sélectionnez maintenant toutes les images que vous voulez convertir en fichier PDF, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première image et sélectionnez Imprimer
- Lorsque la fenêtre apparaît, sélectionnez Microsoft Print to PDF printer
- Dans cette fenêtre, vous pouvez également sélectionner le format de papier et la qualité des images et voir un aperçu de chaque image. Lorsque vous avez terminé avec tous les paramètres, cliquez simplement sur Imprimer
- Sélectionnez un dossier où vous voulez enregistrer votre fichier PDF
- Attendez que l’assistant ait terminé le processus
.
.
.
Maintenant tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le fichier PDF et toutes vos images y seront sauvegardées. Comme vous pouvez le constater, le processus est assez simple et direct. Avec l’imprimante Microsoft Print to PDF, vous pouvez combiner n’importe quel nombre d’images en un seul PDF.
Configurer l’imprimante Microsoft Print to PDF
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’utilisation de l’imprimante Microsoft Print to PDF est très efficace, vous venez de le voir, mais il se peut qu’il n’apparaisse pas par défaut pour tous les utilisateurs. Si vous ne trouvez pas l’imprimante Microsoft Print to PDF dans la liste des imprimantes disponibles, vous devez l’activer vous-même.
Voici comment faire :
- Répétez les deux premières étapes à partir du haut pour ouvrir l’Assistant d’impression
- Sous Imprimantes, sélectionnez Installer les imprimantes
- Au lieu d’attendre que l’assistant trouve une imprimante, cliquez sur Imprimante non répertoriée
- Dans la boîte de dialogue Ajouter une imprimante, cliquez sur Ajouter une imprimante locale ou une imprimante réseau avec paramètres manuels et cliquez sur Suivant
- Assurez-vous qu’un port existant est sélectionné et sélectionnez FICHIER : dans le menu déroulant
- Sous Fabricant, sélectionnez Microsoft et sous Imprimante, sélectionnez Microsoft Imprimer au format PDF
- Si l’imprimante est déjà installée sur votre ordinateur, sélectionnez simplement Utiliser le pilote actuellement installé (recommandé)
- Laissez le nom Microsoft Print au format PDF, qui est défini par défaut
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Définir comme imprimante par défaut
- Cliquez sur Suivant et attendez que l’installateur termine
.
.
.
.
.
.
.
.
Après avoir installé Microsoft Print sur une imprimante PDF, vous pouvez généralement créer des fichiers PDF à partir d’images, comme nous vous l’avons montré ci-dessus.
Comme ce tutoriel n’est destiné qu’à Windows 10, il ne fonctionne pas sur les anciennes versions du système, comme mentionné au début de cet article. Pour effectuer cette action sous Windows 7 ou Windows 8.1, nous vous recommandons de télécharger et d’installer doPDF. Une fois que vous avez installé cet utilitaire, exécutez la procédure ci-dessus, mais utilisez cette fois l’imprimante doPDF au lieu de l’imprimante Microsoft Print to PDF.
Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système