Windows Store ferme immédiatement après l’ouverture
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
juste au cas où quelque chose tournerait mal. Pour démarrer PowerShell, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez la puissance, faites un clic droit PowerShell et sélectionnez Run as administrator dans le menu.
- Quand PowerShell s’ouvre, tapez Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml} et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
Solution – Changer le propriétaire du dossier Windows Apps
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution – Changer le propriétaire du dossier Windows Apps
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
WindowsApps est un dossier principal, et si vous changez de propriétaire, vous pouvez provoquer une instabilité du système. Avant de continuer, nous vous recommandons de créer un point de restauration système en cas de problème. Pour changer le propriétaire du dossier Windows Apps, procédez comme suit :
- Allez à C:Program Files.
- Localisez le dossier Windows Apps, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu. Notez que ce dossier est caché, vous devez donc activer l’option pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
- Allez dans l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
- Cliquez sur Changer dans la section Propriétaire.
- Entrez votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner et cliquez sur Vérifier le nom. Si tout va bien, cliquez sur OK. Vous pouvez également ajouter un nom d’utilisateur en cliquant sur le bouton Advanced et en cherchant votre nom d’utilisateur manuellement.
- Vérifier Propriétaire du sous-conteneur et remplacer les objets et cliquer Appliquer et OK.
- Essayez d’exécuter le magasin Windows. Si tout fonctionne comme il se doit, répétez les mêmes étapes, mais maintenant entrez NT SERVICETrustedInstaller au lieu de votre nom dans Étape 5 et changez le propriétaire en TrustedInstaller.
(6) Solution – Assurez-vous que les services requis fonctionnent correctement
Pour que Windows Store fonctionne correctement, certains services doivent fonctionner, et si ces services ne sont pas démarrés ou s’ils sont désactivés, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir et utiliser Windows Store. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en faisant ce qui suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur Windows Update dans la liste.
- La fenêtre Propriétés apparaît. Assurez-vous que Le mode de démarrage n’est pas réglé sur Désactivé. Vérifiez maintenant si le service est en cours d’exécution. Sinon, cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Après cela, vous devriez pouvoir démarrer et utiliser Windows Store sans problèmes. Windows Update est un service important de Windows 10, et si ce service ne fonctionne pas ou est désactivé pour une raison quelconque, divers problèmes peuvent survenir.
Solution 7 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Si vous avez ce problème, le problème pourrait être votre compte d’utilisateur. Parfois, votre compte utilisateur peut être corrompu, ce qui causera ce problème. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de créer un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Accéder à la section Comptes.
- Sélectionnez Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Cliquez maintenant sur Ajouter une autre personne à ce PC dans le volet de droite.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Select Add a user without Compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Next.
Une fois que vous avez créé un nouveau compte, passez à celui-ci et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème ne se produit pas dans le nouveau compte, vous devriez envisager de passer au nouveau compte d’utilisateur.
Solution 8 – Ouvrir l’URL de l’application
Lorsque le magasin Windows ferme sur votre PC, vous pouvez contourner ce problème en ouvrant simplement l’URL de l’application dans votre navigateur. Si vous ne le savez pas, vous pouvez accéder au magasin Windows à partir de votre navigateur Web.
Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger des applications à partir de votre navigateur, mais vous pouvez forcer le magasin Windows à s’ouvrir sur votre PC et installer l’application que vous voulez. Pour ce faire, il suffit de visiter l’URL de l’application et l’application Windows Store devrait s’ouvrir automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Obtenir le bouton app et le magasin démarrera.
Il s’agit d’une solution de contournement simple, mais elle fonctionne selon les besoins des utilisateurs, alors essayez-la. Si vous utilisez cette solution de contournement, vous pouvez utiliser votre magasin Windows normalement, mais ne cliquez pas sur le bouton Accueil du magasin Windows, sinon l’application plantera.
Solution 9 – Réinitialisation de la mémoire Windows
Lorsque le magasin Windows se ferme sur votre PC, vous pouvez résoudre le problème en le réinitialisant simplement aux paramètres par défaut. Parfois, certaines erreurs et dysfonctionnements peuvent survenir qui peuvent affecter le magasin Windows, et si c’est le cas, vous devrez réinitialiser le magasin à ses paramètres par défaut. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez l’application settings app et naviguez jusqu’à la section Apps.
- La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Microsoft Store dans la liste. Cliquez maintenant sur Advanced Options.
- Cliquez sur Reset pour réinitialiser l’application à ses paramètres par défaut. Cliquez de nouveau sur Reset pour confirmer.
Après cela, l’application est remise à la valeur par défaut et le problème avec Windows Store devrait être résolu.
Solution 10 – Utiliser le planificateur de tâches
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en faisant quelques changements dans le planificateur de tâches. Il semble que certaines tâches ne démarrent pas d’elles-mêmes, vous devez donc démarrer ces tâches manuellement pour résoudre le problème. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez la tâche. Sélectionnez Task Scheduler dans la liste des résultats.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Microsoft>Windows>WS. Dans le volet de droite, vous devriez voir deux tâches disponibles, License et WSTask. Effectuez ces deux tâches pour re-synchroniser votre licence.
Après avoir terminé ces tâches, vous devriez résoudre le problème avec Windows Store. Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils n’ont pas ces tâches dans le planificateur de tâches. Si c’est le cas, cette solution ne s’appliquera pas à vous, donc vous pouvez simplement l’ignorer.
Solution 11 – Vérifier les mises à jour
Si vous avez des problèmes avec le magasin Windows, vous pouvez les résoudre simplement en mettant à jour Windows à la dernière version. Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour.
Dans ce cas, vous devez vérifier manuellement les mises à jour :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Si des mises à jour sont disponibles, elles seront installées automatiquement. Une fois que votre PC est à jour, vérifiez si le problème persiste.
C’est l’une des questions les plus problématiques avec Windows Store sur Windows 10. J’espère que vous avez réussi à résoudre le problème après avoir utilisé l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système