Pour déplacer Windows 10 vers un disque dur externe
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous voulez libérer de l’espace sur votre disque dur principal ou simplement acheter un meilleur disque dur externe, vous pouvez déplacer l’ensemble de votre système d’exploitation Windows 10 vers un nouvel emplacement. La première solution qui vient à l’esprit est bien sûr une réinstallation complète du système, mais il existe en fait un moyen légitime de déplacer Windows 10 sur un autre disque dur sans avoir à le réinstaller.
Réinstaller Windows 10 est en fait une solution plus simple, et la mise à jour anniversaire l’a rendu encore plus facile. Cependant, si vous ne voulez pas installer toutes vos applications, vérifier tous vos pilotes et installer des mises à jour supplémentaires, il vaut mieux déplacer manuellement un système.
Nous devons également dire qu’en déplaçant Windows 10 sur un disque dur externe, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre propre système sur un autre ordinateur. Il existe effectivement un moyen d’y parvenir, mais ce n’est pas l’option la plus sûre, de sorte que nous n’en parlerons pas dans cet article.
Cette méthode s’applique également aux disques durs internes. Donc, si vous avez acheté un disque dur’normal’ et décidé d’y déplacer votre système, vous pouvez toujours utiliser toutes les instructions de cet article.
(2)
Déplacer Windows 10 sur un disque dur externe/nouveau
Tout d’abord, bien que nous ayons dit que déplacer un système d’exploitation existant sur un nouveau disque dur est une meilleure façon de stocker vos applications et données, ce n’est jamais un mauvais moment pour une sauvegarde. Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données, parce que vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner, bien que ce processus devrait être complètement sûr pour votre système.
Après avoir sauvegardé toutes vos données, vous pouvez déplacer votre système sur un autre disque. Ce processus ne nécessite pas seulement un nouveau lecteur, car vous avez besoin d’utiliser des outils supplémentaires. Tout d’abord, vous avez besoin d’une clé USB pour monter une image système, et deux programmes appelés Clonezilla et TuxBoot pour permettre l’ensemble du processus.
Donc, sans plus attendre, voici ce que vous devez faire pour transférer Windows 10 d’un disque dur à un autre :
- Tout d’abord, assurez-vous que votre lecteur externe est correctement connecté à votre ordinateur
- Allez dans Windows < Poste de travail, faites un clic droit sur Poste de travail (ou faites un clic droit sur l'icône Poste de travail sur votre bureau si vous en avez une) > Gérer
- Allez dans la Gestion des disques où Windows 10 détecte un nouveau disque et vous fait savoir qu’il a besoin d’être formaté. Cliquez sur OK et sélectionnez NTFS quick
- Téléchargez et installez TuxBoot et CloneZilla. Vous utilisez CloneZilla pour créer une image de votre système actuel, et TuxBoot pour le monter sur la clé USB
- Après avoir installé les deux programmes, connectez le lecteur USB utilisé pour monter l’image du système Windows 10. Rappelez-vous qu’une clé USB doit être formatée et avoir une capacité suffisante pour toute l’image du système
- Puis ouvrez TuxBoot, cliquez sur le bord inférieur et sélectionnez ISO, et trouvez l’emplacement du fichier CloneZilla live.ISO.
- Sélectionnez maintenant le lecteur flash USB sur lequel vous montez le fichier ISO
- Redémarrez votre ordinateur et allez au BIOS au prochain démarrage, allez à la section boot et manuellement, mais la clé USB avec l’image ISO. Une fois cela fait, Clonezilla s’ouvrira
- Une fois CloneZilla ouvert, sélectionnez votre clavier vocal, sélectionnez Ne pas toucher KeyMap, et sélectionnez l’option : Lancez CloneZilla Live
- La fenêtre suivante vous montrera soit l’image du périphérique, soit le périphérique. Sélectionnez Device Device Device et appuyez sur Enter
- On vous demandera où vous voulez déplacer la disquette. Il y a des options comme Disque à Localiser al Disk, Disk to Remote Disk, Part to Local Part et Part to Remote Part. Sélectionnez Disk to Remote Disc (ou Local si vous utilisez un disque dur’fixe’)
- Vous serez maintenant invité à sélectionner le disque source à copier sur un autre lecteur. Sélectionnez le lecteur sur lequel se trouve actuellement votre système et appuyez sur Entrée
- Une fois le disque source sélectionné, vous devez sélectionner un disque dur externe comme destination. Lorsque vous sélectionnez votre emplacement, appuyez sur la touche Entrée
- Le processus commence maintenant. Cela peut vous sembler un peu effrayant parce que ce n’est qu’un bouquet de texte et un écran noir sur un écran, mais c’est ce à quoi cela devrait ressembler. Vous êtes confronté à quelques questions. Tu es sûr de vouloir continuer ? (y/n), mais ceux-ci font également partie de l’installation.
- Lorsque le processus est terminé, Windows 10 est déplacé d’un disque à l’autre
.
.
.
.
.
.
.
Bonus : Comment installer Windows 10 sur un disque externe
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Maintenant que nous vous avons montré comment déplacer Windows 10 d’un disque à l’autre, voyons ce que vous pouvez faire si vous choisissez’l’autre direction’ et choisissez d’installer Windows 10 propre sur un disque externe.
L’installation de Windows 10 sur un disque externe ne devrait pas poser de problème, car elle est différente de l’installation du système d’exploitation sur une autre partition. Cependant, votre ordinateur peut parfois refuser un disque dur externe comme disque dur pour l’installation d’un nouveau système d’exploitation.
Lorsque cela se produit, vous devez effectuer une action simple qui fait que votre ordinateur accepte un disque dur externe comme emplacement légal pour un nouveau système d’exploitation. Pour installer Windows 10 sur un disque dur externe sans problème, consultez cet article pour des solutions.
Je suppose que c’est tout. Nous savons que ce processus peut vous sembler compliqué, mais si vous y regardez de plus près, c’est tout à fait faisable. Vous savez maintenant comment déplacer Windows 10 sur une autre partition, alors nous espérons que nous vous avons économisé au moins un peu de temps et d’efforts.
Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système