Critical_process_died csrss.exe sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs informatiques sont courantes, et bien que certaines erreurs soient relativement inoffensives, d’autres peuvent vous causer beaucoup de problèmes. Critical_process_died csrss.exe est un écran bleu d’erreur de mort, et puisque cette erreur plante votre système à chaque fois qu’elle se produit, il est important de savoir comment la réparer sous Windows 10.
Critical_process_died csrss.exe sous Windows 10, comment puis-je le corriger ?
Solution 1 – Installer les dernières mises à jour et pilotes
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La façon la plus simple de corriger critical_process_died csrss.exe et autres bugs Blue Screen of Death est de télécharger et d’installer les dernières mises à jour via Windows Update. Beaucoup de ces mises à jour résolvent à la fois des problèmes matériels et logiciels, il est donc recommandé de les installer.
En plus des dernières mises à jour, il est recommandé d’installer les derniers pilotes. Les pilotes obsolètes sont la cause la plus fréquente de ces erreurs, alors assurez-vous de les mettre à jour. Avec peu de recherche, vous pouvez trouver quel pilote cause cette erreur et la mettre à jour, mais si vous ne trouvez pas le pilote problématique, nous vous recommandons de mettre à jour tous vos pilotes. Il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre matériel. Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Solution 2 – Désinstallation du logiciel/driver problématique
Parfois l’erreur critique_process_died csrss.exe peut être causée par certains logiciels ou un pilote que vous avez installé. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs vous suggèrent de trouver et de supprimer le logiciel en question sur votre PC. Votre antivirus est la cause la plus fréquente de ce type d’erreur, il est donc important de le supprimer et de vérifier s’il le corrige.
En plus du logiciel, certains pilotes peuvent causer ce problème. Les utilisateurs ont signalé que la technologie Intel Rapid Storage Technology est la cause la plus fréquente de cette erreur, il est donc important de la supprimer. Pour supprimer un pilote spécifique, procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager démarre, localisez le pilote que vous voulez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall.
- Si présent, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
- Après avoir supprimé le pilote , redémarrez votre PC.
Solution 3 – Désactivation du mode sommeil
Solution 3 – Désactivation du mode sommeil
Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir corrigé l’erreur critique_process_died csrss.exe en désactivant le mode sommeil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez l’alimentation. Sélectionnez Power Options dans le menu.
- Localisez votre plan actuel et cliquez sur l’option Modifier les paramètres du plan .
- Puis cliquez sur Modifier les paramètres de performance avancés.
- Allez à la section Sleep et désactivez toutes les options.
- Après avoir terminé, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Solution 4 – Mettez à jour votre BIOS
Votre BIOS est responsable de la plupart de vos composants matériels, et si votre BIOS est obsolète, vous pouvez obtenir l’erreur critique_process_died csrss.exe. Pour corriger cette erreur, les utilisateurs suggèrent de mettre à jour leur BIOS. Pour mettre à jour le BIOS, visitez le site Web du fabricant de votre carte mère et téléchargez la dernière version du BIOS. Nous devons mentionner que la mise à jour du BIOS est un processus quelque peu avancé et dangereux, donc vous devriez être particulièrement prudent si vous voulez être prudent. de dommages permanents à votre PC. Pour des instructions détaillées sur la façon de mettre à jour votre BIOS, reportez-vous au manuel de votre carte mère.
Certains utilisateurs ont tendance à utiliser un socle d’adaptateur SATA pour leur SSD, mais peu d’utilisateurs ont signalé que le socle d’adaptateur SATA peut causer cette erreur. Après avoir retiré le support d’adaptateur SATA et connecté le SSD directement à la carte mère, le problème a été complètement résolu.
Solution 6 – Réinstallez Windows 10 et vérifiez votre matériel
Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinstaller Windows 10 ou réinstaller Windows 10. Vérifiez également que votre matériel fonctionne correctement. Presque tous les composants peuvent causer ce problème, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer une inspection détaillée du matériel.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Critical_process_died csrss.exe erreur peut causer de nombreux problèmes, mais dans la plupart des cas, vous pouvez corriger cette erreur en supprimant le logiciel problématique ou en mettant à jour votre BIOS. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer n’importe quelle autre solution de cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système