Blue Screen after Windows 10 Rollback

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme Windows 10 est disponible sous forme de mise à niveau gratuite, les utilisateurs peuvent revenir à la version précédente dans le premier mois suivant la mise à niveau. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont signalé un écran bleu après le retour à la version précédente de Windows. Cela peut être un gros problème, alors aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le résoudre.

Comment réparer l’écran bleu après le rollback de Windows 10 ?

Solution 1 – Retirez votre logiciel antivirus



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les écrans bleus sont souvent causés par certains logiciels, le plus souvent par votre programme antivirus. Si vous rencontrez ce problème après avoir réinitialisé Windows 10, nous vous recommandons de supprimer tous les programmes antivirus tiers de votre PC.

Si une erreur de l’écran bleu vous empêche d’accéder à Windows, nous vous recommandons de supprimer les programmes antivirus du mode sans échec. Pour accéder au mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Démarrage du système et cliquez sur le bouton Redémarrer .
  3. Lorsque votre ordinateur redémarre, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur 5 ou F5 pour sélectionner Safe Mode avec Networking.

Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez passer en mode sans échec en appuyant sur F8 pendant le démarrage et en sélectionnant le mode sans échec avec le réseau.

Lorsque le mode sans échec démarre, vous devez trouver et supprimer votre logiciel antivirus. Les utilisateurs ont rapporté qu’Avira Antivirus et Kaspersky Antivirus ont causé ce problème, mais gardez à l’esprit que presque tous les antivirus tiers peuvent causer cette erreur. En plus de désinstaller les logiciels antivirus, de nombreux utilisateurs recommandent l’utilisation d’outils de suppression dédiés. Ces outils sont conçus pour supprimer tous les fichiers associés à votre logiciel antivirus. La plupart des sociétés antivirus proposent ces outils en téléchargement et nous vous recommandons fortement de les utiliser.

    Solution 2 – Désactiver les pilotes de mémoire turbo

    Selon les utilisateurs, la mémoire turbo Intel peut provoquer un écran bleu après le rollback de Windows 10, il est donc conseillé de la désactiver en suivant ces étapes :

    1. Démarrer Intel Turbo Memory Console.
    2. Désactiver Activer Windows ReadyBoot et activer Windows ReadyDrive.

    En plus de désactiver la mémoire Intel Turbo, certains utilisateurs recommandent également de retirer le module de mémoire Intel Turbo du système.

    Solution 3 – Changer le mode disque dans le BIOS

    Certains utilisateurs prétendent que ce problème est causé par votre mode disque, et pour résoudre ce problème, vous devez le changer. Appuyez sur Del ou F2 pendant que votre ordinateur démarre pour entrer dans le BIOS. Une fois que vous avez entré les paramètres du BIOS pour le mode disque dur, passez des modes UEFI, Legacy, Raid On et AHCI jusqu’à ce que vous trouviez le mode qui vous convient. Pour des instructions détaillées sur la façon d’accéder au BIOS et de changer le mode de votre disque dur, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère.

    Solution 4 – Désinstaller les pilotes problématiques

    Les utilisateurs pensent que ce problème peut parfois se produire à cause de leurs pilotes, et pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer le pilote problématique. Les utilisateurs ont signalé que le pavé tactile ou le pilote d’affichage peut causer ce problème, vous pouvez donc vouloir le supprimer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
    2. Localisez le pilote que vous voulez désinstaller, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall dans le menu.
    3. Si présent, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.

    Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC. Lorsque votre PC redémarre, Windows installe le pilote par défaut au lieu du pilote supprimé. Si le pilote par défaut fonctionne bien, vous pouvez continuer à l’utiliser, mais s’il y a des problèmes, vous devrez peut-être le mettre à jour.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    Blue Screen après le rollback de Windows 10 peut être un gros problème, mais nous espérons que vous avez réussi à résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...