Windows 10 Blue Screen Loop[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 a amélioré de nombreuses fonctionnalités introduites dans Windows 8, mais a également apporté de nouveaux problèmes. Le processus de mise à niveau de Windows n’est pas le meilleur pour un PC – mais comme l’offre gratuite de Windows 10 ne s’appliquait qu’aux mises à niveau de Windows 7 et 8, la plupart des utilisateurs de Windows 10 ont choisi de mettre à niveau, ce qui cause tous les problèmes.
Windows 10 peut avoir beaucoup d’améliorations de conception que Windows 8 manquait, mais il continue la tradition des choses que Microsoft a eu depuis la première version de Windows. Ce dont nous allons parler aujourd’hui, cependant, ce sont les boucles d’écran bleu.
Nous connaissons tous l’écran bleu infâme – l’écran qui apparaît lorsque Windows lui-même ne peut pas traiter les erreurs dans le code. Il peut s’agir de n’importe quel code – peut-être un pilote ou un logiciel que vous avez téléchargé. Au fil des ans, Microsoft a travaillé dur pour éliminer cet écran bleu de la mort, mais il y a encore beaucoup de choses à corriger. Cela ne s’est pas produit, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est de découvrir ce qui ne va pas et d’essayer d’y remédier pour que nous puissions retourner à notre travail. Nous allons donc discuter ici de deux solutions à ce problème, qu’elles fonctionnent ou non, selon que vous avez une cause similaire ou non – mais cela vaut quand même la peine d’essayer.
Méthode #1 : Désinstaller les pilotes en mode sans échec
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows 10 a quelques problèmes avec les pilotes audio plus anciens que vous utilisez – parce que vous avez mis à jour à partir d’anciennes versions de Windows. Vous devez donc passer en mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, suivez les étapes suivantes.
- Appuyez simultanément sur la touche Windows + I du clavier, la fenêtre de réglage
- Allez à Mise à jour et sécurité dans cette fenêtre.
- Naviguez jusqu’à Restore > Advanced Start > Restart Now
apparaît.
- Après avoir redémarré votre PC, sélectionnez > > > > > > > > > > > > >.
- En mode sans échec, ouvrez le Panneau de configuration et localisez le Gestionnaire de périphériques.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Contrôleurs son, vidéo et jeux et désinstallez tous les pilotes audio que vous voyez.
- Démarrez maintenant votre ordinateur en mode normal.
Cette solution simple et simple devrait arrêter votre boucle d’écran bleu, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être prendre des mesures extraordinaires pour la deuxième méthode.
Méthode #2 : Réparer votre installation de Windows 10
- Vous devez télécharger le fichier ISO de Windows 10 de Microsoft et le mettre sur une disquette amorçable ou une clé USB – ne vous inquiétez pas, nous n’effacerons pas toutes vos données.
- Lorsque vous avez terminé avec votre bâton amorçable ou DVD, insérez-le dans votre PC et redémarrez-le. Il devrait vous demander si vous voulez démarrer à partir du périphérique de démarrage si, pour une raison quelconque, il ne le fait pas – ouvrez votre BIOS et trouvez les paramètres d’ordre de démarrage, puis placez votre lecteur DVD ou clé USB sur l’ordre de démarrage et recommencez.
- Une fois que vous avez démarré l’installation de Windows, vous verrez une option de dépannage dans l’un des coins, cliquez dessus.
- Cliquez maintenant sur Réparer l’ordinateur et allez à Options avancées, à partir de là vous devez trouver une option appelée Réparation de démarrage.
- Cliquez sur Startup Repair et suivez les instructions à l’écran.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
J’espère que cela a aidé – sinon, vous devrez peut-être réinstaller Windows 10 pour rendre utile la disquette amorçable que nous avons créée dans la méthode 2. Ou vous pouvez simplement continuer votre recherche et chercher une solution qui pourrait fonctionner pour vous. Les Bluescreens sont de simples bogues logiciels à la fin de la journée, surtout s’ils surviennent après une mise à jour logicielle. L’élimination de telles erreurs d’un système d’exploitation aussi complexe que Windows prendra un certain temps, même pour un géant comme Microsoft.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système