Paramètres de mise à jour de Windows 10 : Ce que vous devez savoir

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 a changé beaucoup de choses et l’une de ces choses est la section Windows Update. Parlant des paramètres de mise à jour de Windows dans Windows 10, voyons ce qui a été changé et quelles nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

L’un des plus gros changements peut être que vous ne pouvez plus accéder à Windows Update à partir du Panneau de configuration, mais seulement par le biais des Préférences d’application et de la section Mise à jour et sécurité.

Windows 10 installe automatiquement toutes les mises à jour, et si vous visitez la section Windows Update, vous ne trouverez que le bouton Check for updates qui vérifie les mises à jour, et si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées automatiquement. Windows 10 vérifiera également les mises à jour en arrière-plan et les téléchargera automatiquement. Cela signifie que vous ne pouvez pas sélectionner des mises à jour individuelles, mais que vous pouvez télécharger automatiquement toutes les mises à jour de sécurité, les mises à jour facultatives des mises à jour des pilotes.

Nous devrions également mentionner que Windows Update ne télécharge pas les mises à jour sur les connexions mesurées, de sorte qu’il n’utilise pas vos données mobiles, mais télécharge les mises à jour lorsque vous vous connectez à un réseau WiFi stable. Toutefois, pour éviter que Windows Update ne télécharge des mises à jour, vous devez définir votre connexion actuelle telle que mesurée.

Nous devons également mentionner que les utilisateurs de Windows 10 Professional ont la possibilité de déplacer les mises à jour dans la section Options avancées. Ils reçoivent toujours toutes les mises à jour comme les utilisateurs à domicile, mais leurs mises à jour peuvent être retardées jusqu’à ce qu’elles aient été testées par les utilisateurs à domicile pendant un certain temps.

Parmi les options avancées, vous pouvez choisir comment installer les mises à jour. Vous pouvez choisir Auto et Windows téléchargera automatiquement les mises à jour, les installera et programmera un redémarrage lorsque vous n’utilisez pas votre PC. Vous pouvez également utiliser l’option Notify pour programmer un redémarrage pour programmer un redémarrage à un moment précis.

Une nouvelle fonctionnalité introduite par Microsoft dans Windows 10 est le téléchargement peer-to-peer pour les mises à jour. Par exemple, si vous avez plusieurs PC sur votre réseau, vous pouvez télécharger les mises à jour directement à partir de ceux-ci et accélérer le processus de téléchargement. En outre, votre PC envoie et reçoit des mises à jour à partir d’autres ordinateurs Windows 10 sur Internet, mais si vous ne voulez pas envoyer et recevoir des mises à jour à partir d’autres ordinateurs sur Internet, vous pouvez désactiver cette option.

Si vous avez des problèmes avec votre PC après avoir installé une mise à jour pour une raison quelconque, vous pouvez consulter l’historique des mises à jour dans Options avancées > Historique des mises à jour. Vous y verrez la liste des mises à jour, mais vous pouvez aussi désinstaller une mise à jour si elle vous cause des problèmes.

L’une des caractéristiques les plus utiles de Windows Update est probablement la possibilité de conserver vos mises à jour après la réinitialisation de votre PC. Windows 10 est livré avec une fonction de réinitialisation du PC qui permet une installation propre de Windows 10, mais maintenant vous pouvez garder vos mises à jour et ne plus avoir à télécharger toutes les mises à jour à nouveau.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...