Rundll32.exe Erreur dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les fichiers Rundll32.exe sont des processus système liés au fonctionnement de Windows 10. Ces fichiers font partie d’un réseau de codes qui connecte de nombreux programmes sur votre ordinateur. Réutiliser le même code pour différents programmes augmente la puissance de calcul et la mémoire de votre système.

Compte tenu de l’énorme complexité de ces réseaux de codes, des erreurs se produisent parfois. Les erreurs Rundll32.exe sont principalement causées par des fichiers DLL corrompus, des fichiers DLL manquants, un fichier DLL partagé supprimé ou infecté par un virus, ou des entrées DLL incorrectes dans le registre Windows.

Comment résoudre l’erreur Rundll32.exe dans Windows 10

L’erreur Rundll32.exe peut causer certains problèmes sur votre PC. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Rundll32.exe Erreur Windows 10, Windows 8, Windows 7 – Cette erreur peut se produire sur n’importe quelle version de Windows, y compris Windows 8 et Windows 7. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir utiliser la plupart de nos solutions sur votre PC Windows 8 ou Windows 7.
    • Rundll32.exe virus, erreur dans le lecteur de stylo – Si vous obtenez cette erreur lors de la connexion d’un lecteur de stylo, il est possible que votre lecteur de stylo soit infecté par un logiciel malveillant. Pour résoudre le problème, utilisez votre programme antivirus et effectuez une analyse détaillée de votre clé USB.
    • Rundll32.exe application error – Parfois ce problème peut se produire en raison de votre antivirus. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être modifier certains de vos paramètres et voir si cela résout le problème.
    • Rundll32.exe point d’entrée d’erreur non trouvé, la mémoire n’a pas pu être écrite, processus d’ouverture – Il ya beaucoup de problèmes qui peuvent se produire en raison de Rundll32.exe. Si vous avez l’une de ces erreurs, exécutez les scans SFC et DISM et voyez si cela résout votre problème.
    • Rundll32.exe runtime error, shutdown error – Cette erreur peut parfois se produire lorsque vous essayez d’éteindre votre PC. Dans ce cas, vous devrez peut-être effectuer une restauration du système et vérifier si cela résout le problème.
    • Rundll32.exe boot error, startup crash – Parfois cette erreur peut se produire lorsque votre PC démarre. C’est un problème étrange, mais vous devriez pouvoir le résoudre en créant un nouveau compte utilisateur.

Solution 1 – Vérifiez votre antivirus



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous obtenez Rundll32.exe erreur sur votre PC, la cause la plus probable peut être votre antivirus. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la cause principale était la fonction bac à sable de leur programme antivirus. Selon les utilisateurs, Rundll32.exe a été ajouté au bac à sable de leur programme antivirus, ce qui a causé le problème. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer Rundll32 du bac à sable et vérifier si cela corrige le problème. Les utilisateurs ont signalé ce problème avec Avast, mais le problème peut également se produire avec d’autres programmes antivirus qui prennent en charge la fonction Sandbox.

Si la modification des paramètres de l’antivirus ne résout pas le problème, vous devrez peut-être supprimer votre antivirus. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure façon est d’utiliser un outil de retrait spécial. Vous pouvez télécharger gratuitement le programme de suppression de l’antivirus auprès de votre développeur antivirus.

Une fois que vous avez supprimé l’antivirus, vérifiez si le problème persiste. Sinon, cela signifie que votre antivirus a causé le problème. Pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir, il est recommandé de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais les meilleurs sont Bitdefender, Panda Antivirus et BullGuard.


Méthode 2 – Remplacez le fichier endommagé par Startup Repair

    1. Entrez Recovery options dans le champ de recherche > double-cliquez sur Recovery options.

    2. Go à Advanced Start > Restart now.

    3. Votre ordinateur démarre une fenêtre bleue > sélectionnez Troubleshooting
    4. .

    5. Sélectionnez Advanced Options > Startup Settings > Restart
    6. .

    7. Une nouvelle liste de paramètres apparaît > Sélectionnez Activer le débogage.

Méthode 3 – Utilisez la commande scannow

Parfois, ce problème peut se produire en raison de la corruption de fichiers. La corruption de fichier peut se produire pour plusieurs raisons, et si vous avez des problèmes avec l’erreur Rundll32.exe, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en exécutant l’analyse SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans la liste.
  2. Entrez maintenant sfc/scannow et appuyez sur Enter pour lancer le balayage SFC.
  3. Notez que ce balayage peut prendre environ 15 minutes ou plus, donc ne le dérangez pas.

Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous ne parvenez pas à exécuter l’analyse SFC ou si le problème persiste, vous pouvez résoudre le problème en exécutant l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Entrez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth .
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Il convient de mentionner que ce balayage peut prendre plus de 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant, assurez-vous qu’elle s’exécute après que l’analyse DISM est terminée et vérifiez si votre problème est résolu.


    Méthode 4 – Remplacer le fichier Rundll corrompu

    Parfois ce problème peut se produire si votre fichier Rundll32.exe est corrompu. Pour résoudre ce problème, vous devez copier Rundll32.exe d’un ordinateur de travail vers votre PC. Trouvez un autre PC Windows 10 et allez à C:WindowsSSystem32 et cherchez Rundll32.exe. Copiez ce fichier sur une clé USB.

    (2)

    Vous n’avez plus qu’à connecter le lecteur flash à votre PC et copier le fichier Rundll32.exe dans un répertoire C:WindowsSystem32. Écraser le fichier et redémarrer votre PC. Après le redémarrage du PC, le problème devrait être complètement résolu. Notez que l’écrasement des fichiers système peut être potentiellement dangereux, donc vous remplacez les fichiers système à vos propres risques.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos fichiers.dlls ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour corriger divers problèmes PC tels que des fichiers.dlls manquants ou endommagés, des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.


    Solution 4 – Vider le cache de votre navigateur et fermer tous les onglets

    Plusieurs utilisateurs ont signalé des erreurs Rundll32.exe dans leur navigateur. Si vous avez ce problème, vous avez très probablement ouvert un site Web frauduleux dans l’un de vos onglets. Si ce problème se produit dans votre navigateur, essayez d’effacer l’historique de navigation et le cache.

    Si cela ne fonctionne pas, fermez l’onglet qui vous donne ce message et tout devrait revenir à la normale. Vous pouvez également ouvrir un autre navigateur et vérifier si le problème se reproduit. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous n’avez ouvert qu’un seul site frauduleux sur l’autre navigateur.

    Peu importe ce que dit le message du navigateur, votre PC n’est pas infecté et vos fichiers ne sont pas corrompus, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. Fermez simplement cet onglet et le problème ne sera plus affiché.


    Solution 5 – Assurez-vous que votre PC est à jour

    Parfois des problèmes peuvent survenir avec Rundll32.exe. Bugs sur votre système. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en installant les dernières mises à jour. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une mise à jour importante.

    Cependant, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
    3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

    Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées automatiquement lorsque vous redémarrerez votre PC. Une fois que votre PC est à jour, vérifiez si le problème persiste.


    Solution 6 – Effectuer la restauration du système

    Si vous recevez fréquemment Rundll32.exe sur votre PC, vous pouvez résoudre le problème en effectuant la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, il s’agit d’une fonction utile qui vous permet de restaurer votre PC à un état antérieur et de résoudre de nombreux problèmes. Pour utiliser la restauration du système, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration système dans le menu.
    2. Cliquez sur le bouton System Restore.
    3. La fenêtre Restauration du système est maintenant affichée. Cliquez sur Next pour continuer.
    4. Si disponible, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next pour continuer.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Une fois le processus de récupération terminé, vérifiez que le problème est résolu.

    Si vous avez trouvé d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez les partager avec la communauté dans la boîte de commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...