Comment réparer le crash de Chrome dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a récemment publié la première version de Windows 10 Post-RTM pour les initiés, mais elle est loin d’être exempte de bugs. Selon les rapports, de nombreux utilisateurs de Google Chrome testant la dernière version 10252 ont déclaré que le navigateur s’est planté sans raison particulière
.
Selon certains rapports, la version 64 bits de Google Chrome ne fonctionne pas sur Windows 10 Build 10252, mais la version 32 bits fonctionne très bien. Vous pouvez l’essayer vous-même, il suffit d’exécuter la version 64 bits de Google Chrome, et vous obtiendrez probablement un rapport d’accident et une série de messages d’erreur.

Alors pourquoi cela se produit-il ? Google Chrome utilise une technologie spéciale appelée Sandbox qui isole les processus du navigateur pour réduire la vulnérabilité du navigateur et la probabilité que des logiciels malveillants atteignent votre ordinateur. Cutting through the noise looks like the sandbox in the Win10 10525 preview for 64-bit chrome breaks, a déclaré Justin Schuh, un ingénieur logiciel Google, dans l’un de ses messages sur le Chromium Bug Tracker.

Apparemment, certains aspects de la dernière version de Windows 10 entrent en conflit avec la technologie Sandbox qui empêche Google Chrome de travailler sur la version 10252 de Windows 10 pour Insider. Donc, si vous voulez que Google Chrome fonctionne, vous devez désactiver la fonction bac à sable.

Pour désactiver la technologie sandbox dans votre navigateur Google Chrome, suivez ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du bureau du navigateur Chrome et sélectionnez Propriétés
  2. .

  3. Allez dans l’onglet Raccourci et cliquez sur le champ Cible : Champ
  4. Entrez l’espace à la fin du chemin dans Cible : et tapez : -no-sandbox
  5. Cliquez OK et utilisez ce raccourci pour lancer Google Chrome
  6. .

Cela devrait restaurer la fonctionnalité de Google Chrome dans Windows 10 Build 10252, mais est associé à certains risques. Désactiver la fonction sandbox de votre navigateur Chrome le rendra plus vulnérable, et il sera plus facile d’accéder à votre ordinateur via le navigateur Google Chrome.

Cependant, si vous ne voulez pas compromettre la sécurité de votre navigateur Chrome, vous pouvez passer à la version 32 bits ou essayer un autre navigateur jusqu’à ce que Microsoft ait trouvé la solution. Et maintenant que ce problème est répandu, je suis sûr que les développeurs de Microsoft vont commencer à travailler sur la solution, avec les correctifs pour d’autres bogues dans Windows 10 Build 10252

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez juste les éviter dans le futur, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nous) pour corriger divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les bogues matérielles.

Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.

Lire aussi : Stardock lance Start10, un outil de personnalisation du menu de démarrage pour Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...