Exception de thread système non gérée sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Un des problèmes qui a perturbé les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.x est toujours présent dans Windows 10. Ce problème est causé de manière gênante par BSOD si l’exception de thread système n’est pas gérée. Donc, dans cet article, je vais vous donner quelques solutions à ce problème
La cause la plus fréquente du problème’System thread exception not handled’ dans les systèmes d’exploitation Windows est un pilote de carte graphique obsolète. C’est particulièrement le cas avec Windows 10, puisque nous savons déjà que les fabricants n’ont pas encore tous les pilotes nécessaires pour leur matériel compatible avec Windows 10. Donc, si vous n’avez rencontré ce problème qu’après la mise à niveau vers Windows 10, il s’agit probablement d’un problème de pilote.
Une autre chose moins courante qui pourrait causer le BSOD parce que l’exception du thread système n’est pas gérée est un conflit entre deux programmes (probablement un antivirus) ou fonctions. Je ferai donc également rapport sur cette affaire.
Solution 1 – Installer les derniers pilotes graphiques
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Parlons de la cause la plus fréquente de ce problème, d’abord un pilote graphique obsolète. Il y a deux scénarios possibles pour votre ordinateur. Premièrement : BSOD apparaît, mais vous pouvez redémarrer votre ordinateur et travailler pendant un certain temps. Et deuxièmement : BSOD apparaît, et même après le redémarrage de l’ordinateur, il est toujours là. Si vous faites face au premier scénario, les choses sont beaucoup plus faciles, il vous suffit de désinstaller votre pilote actuel et d’installer la dernière version. C’est comme ça qu’on fait, au cas où on n’est pas sûr :
- Allez à Recherche, appuyez sur Appareil et ouvrez Gestionnaire de périphériques
- Dans Gestionnaire de périphériques, trouvez votre carte vidéo sous Adaptateur d’affichage
- Cliquez droit dessus et allez à Désinstallez
- Allez sur le site Web du fabricant de votre carte vidéo ou de votre ordinateur portable et téléchargez le dernier pilote, compatible avec votre carte graphique. Nous vous recommandons également de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement
- Redémarrez votre ordinateur et voyez si le BSOD est toujours affiché
.
D’accord, cela devrait résoudre votre problème dans le premier scénario, mais si vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’écran bleu même après le redémarrage de votre ordinateur, les choses se compliquent un peu plus. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur :
- Redémarrez votre ordinateur et insérez un support de récupération Windows 10 (si vous avez mis à jour votre système via Windows Update et que vous n’avez pas de récupération USB ou CD, vous devez télécharger le fichier ISO et le créer à partir d’un autre ordinateur)
- Dans la fenêtre Windows Setup, cliquez sur Next
- Puis allez à Repair Computer
- On Sélectionnez une option, cliquez Dépannage
- Sur l’écran Dépannage, allez à Options avancées
- Sur l’écran Options avancées cliquez sur Invite de commandes
- A l’invite de commande, tapez la ligne suivante et appuyez sur Entrée :
- BCDEDIT /SET {DEFAULT}. CONDITION BOOTMENUPOLICY
- Après que la commande a été exécutée avec succès, tapez EXIT pour fermer l’invite de commande
- Vous retournerez à l’écran’Sélectionner une option’, cliquez sur Suivant pour redémarrer l’ordinateur
- Lorsque vous démarrez (15), appuyez sur F8 pour entrer dans les Advanced Boot Options
- Sélectionnez maintenant Mode sans échec avec Réseau et appuyez sur Entrée
- Connectez-vous à votre Windows 10 avec le compte qui a les privilèges d’administrateur
- Lorsque vous arrivez sur votre bureau, suivez simplement les étapes ci-dessus et vous devriez pouvoir réinitialiser votre pilote vidéo
.
.
.
.
.
.
.
Si un conducteur dépassé en est la cause, l’une de ces solutions est susceptible de résoudre le problème. D’autre part, si le logiciel tiers est à l’origine du problème, la désactivation est susceptible de résoudre le problème.
Solution 2 – Désactivation d’un logiciel antivirus tiers
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système