Pour installer les codecs sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Après avoir installé une nouvelle copie de l’aperçu technique de Windows 10, vous voudrez peut-être installer d’autres outils. L’un des outils les plus importants pour votre système est un paquet codec. Et dans cet article, nous vous montrons les meilleurs codecs multimédia pour Windows 10 et comment les installer.

Avant de vous dire où trouver et télécharger les derniers codecs pour Windows 10, nous devons dire que Windows 10 contient une grande sélection de codecs, donc vous n’aurez peut-être pas besoin d’en installer d’autres. Windows 10 supporte nativement les formats AMR, MPC, OFR, OFR, DIVX, MKA, APE, FLAC, EVO, FLV, FLV, M4B, MKV, OGG, OGG, OGV, OGM, RMVB et XVID, qui peuvent être chargés de manière transparente dans Windows Media Player.

Cependant, si vous avez accidentellement supprimé certains de vos fichiers de codecs ou si vous voulez ajouter d’autres codecs à votre système, vous pouvez télécharger un package complet de codecs à partir de Shark007. Ce site est l’une des sources les plus fiables et les plus populaires pour les codecs qui sont en ligne depuis très longtemps. Et il offre toutes sortes de codecs audio et vidéo pour les utilisateurs de Windows. Bien sûr, il y a une autre source populaire de codecs, K-Lite Codec Pack. K-Lite met à jour régulièrement son paquet de codecs afin d’inclure tous les codecs nécessaires pour regarder des films ou écouter de la musique sous Windows 10.

Installer les codecs sous Windows 10 est aussi simple que de les installer sur les anciennes versions de Windows. Tout ce que vous avez à faire est de décider si vous voulez utiliser les codecs de Shark007 ou K-Lite Codec Pack, téléchargez-le et laissez l’installateur faire tout pour vous.

Les codecs sont une partie très importante de tout système, car sans eux, vous ne pouvez pas effectuer des tâches multimédias, comme regarder des films ou écouter de la musique, et l’utilisation de votre ordinateur pour le divertissement est limitée.

Lire également : Comment ajouter la fonction’Safe Mode’ au menu de démarrage de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...