Windows Explorer plante quand on fait un clic droit
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Certains utilisateurs ont un problème avec leur Explorateur Windows. Apparemment, leur Explorateur Windows plante lorsqu’ils font un clic droit. Ce problème peut être causé par un mauvais gestionnaire de menu contextuel. Si vous ne le savez pas, un gestionnaire de menu contextuel est un gestionnaire d’extension de shell dont la tâche est d’ajouter des commentaires à un menu contextuel existant, tels que : Couper, Coller, Imprimer, et ainsi de suite.
Windows Explorer plante sur la solution du clic droit #1 – Effectuer un démarrage propre
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Clean Boot pourrait être une solution à de nombreux problèmes, et il peut également résoudre nos problèmes. Clean Boot démarre Windows avec un nombre minimum de pilotes et de logiciels pour déterminer si certains programmes sont en conflit ou ne fonctionnent pas. Avant de pouvoir effectuer un démarrage propre, vous devez vous connecter à votre ordinateur en tant qu’administrateur
.
Pour effectuer un démarrage propre :
- Faites glisser sur le côté droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher. Si vous utilisez une souris, pointez vers le coin inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Rechercher.
- Tapez msconfig dans la zone de recherche, puis appuyez sur ou cliquez sur msconfig.
- Dans l’onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système, cochez la case Masquer tous les services Microsoft, puis appuyez sur ou cliquez sur Désactiver tout.
- Dans l’onglet Démarrer de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquez dessus.
- Dans l’onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, sélectionnez l’élément pour chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver.
- Fermer le gestionnaire des tâches.
- Dans l’onglet Démarrer, dans la boîte de dialogue Configuration du système, touchez OK, puis redémarrez votre ordinateur.
Notez que votre ordinateur peut perdre certaines fonctions après un démarrage propre. Mais juste après avoir démarré votre PC normalement, la fonctionnalité est restaurée, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Vous devez également être très prudent lorsque vous effectuez un démarrage propre, car si vous faites certaines erreurs, votre ordinateur peut devenir inutilisable.
Windows Explorer plante sur la solution de clic droit #2 – utilisez le gestionnaire de menu contextuel ShellExView
Si un démarrage propre n’a pas aidé, votre problème est certainement dû à un mauvais gestionnaire de menu contextuel. Et ci-dessous, vous trouverez la meilleure et la plus rapide façon de gérer vos mauvais gestionnaires de menus contextuels.
Vous devez installer un logiciel tiers pour résoudre vos problèmes avec les menus contextuels des bandes. Je ne suis pas un fan de l’installation de logiciels tiers pour résoudre certains problèmes de système, mais tout le monde dans les forums Microsoft recommande ce logiciel.
ShellExView est un excellent outil pour visualiser et gérer toutes les extensions shell installées. Si disponible, le logiciel affiche la description, les détails de la version, les informations sur l’entreprise, l’emplacement, le nom du fichier et plus encore. Vous pouvez également désactiver ou activer manuellement chaque élément afin de pouvoir choisir les extensions que vous voulez exécuter et celles que vous ne voulez pas.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système