L’affichage ne fonctionne pas après Windows 10 avril Mise à jour
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Après la version d’automne de Creators Update, les utilisateurs de Windows 10 peuvent acheter la dernière version aujourd’hui avec le titre pratique Windows 10 avril 2018 Update (pas Spring Creators Update). Eh bien, nous avons déjà abordé les changements et les améliorations que cette mise à jour particulière apporte, mais il semble que les questions émergentes sont plus exagérées.
Certains utilisateurs ont signalé que leur moniteur s’est soudainement arrêté de fonctionner et qu’ils sont tous de simples témoins de l’écran noir.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une mise à niveau majeure comme Windows 10 version 1804 peut causer un tel dysfonctionnement. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous avons préparé 4 étapes de dépannage. Si vous êtes coincé avec le moniteur non fonctionnel, assurez-vous de l’essayer.
Correction des problèmes d’affichage sous Windows 10 April Update
- Réinstaller le pilote de moniteur
- Vérifier le pilote GPU
- Vérifier la résolution par défaut
- Réinstaller le pilote de moniteur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Réinstaller le pilote de moniteur
Oh, ces pilotes. Nous savons tous combien d’utilisateurs ont eu de problèmes après la première mise à niveau vers Windows 10. Malheureusement, il semble que cette tendance va se poursuivre avec des mises à jour majeures. Les mises à jour forcées de Windows 10 ont tendance à installer des pilotes inappropriés, ce qui peut causer de nombreux problèmes. Et peut-être, juste peut-être, c’est ce qui dérange votre moniteur.
La plupart des pilotes de périphériques fonctionnent maintenant sous leur forme générique ou sont transférés depuis Windows 7 ou 8, mais un seul pilote buggy suffit pour invoquer un monde de puzzles. C’est pourquoi nous devons nous assurer que le pilote du moniteur est correctement installé. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur la toucheWindows + I pour ouvrir l’applicationSettingsapp.
- SelectUpdate & SecuritySection.
- Recovery
- Restart now
- SelectTroubleshooting.
- OuvrirOptions avancées.
- SélectionnezStart SettingspuisRestart.
- Appuyez maintenant sur 4 ou F4 pour démarrer votre PC en mode safe.
- Une fois le système démarré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Naviguez jusqu’à Monitor.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et Désinstallez l’appareil.
- Redémarrez votre PC.
Une fois que le système démarre normalement, la fonction Windows Update devrait installer les bons pilotes et vous devriez être prêt à partir. Au contraire, si vous êtes toujours occupé avec le dysfonctionnement de l’écran, continuez avec les étapes suivantes.
Solution 2 – Vérifier les pilotes GPU
Alors que la plupart des moniteurs sont PnP (Plug and Play), les cartes graphiques dépendent beaucoup plus des pilotes. En d’autres termes, les pilotes de votre moniteur sont rarement un problème, mais les pilotes GPU peuvent et présenteront occasionnellement comme une nuisance incroyable.
Ici, vous pouvez demander : Pourquoi ? Eh bien, pour faire court, les anciens GPU ont besoin d’un véritable pilote pour les faire fonctionner sous Windows 10. Par conséquent, les pilotes fournis via la fonction Windows Update ne sont pas suffisants dans la plupart des cas. Surtout après une mise à niveau ou une mise à jour majeure.
Heureusement, il existe une solution simple à ce problème, alors assurez-vous de suivre ces instructions :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Start et sélectionnez Power Device Manager dans le menu utilisateur.
- Naviguez jusqu’à Adaptateur d’affichage et développez cette section.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique graphique et ouvrez Propriétés.
- Sélectionnez Détails.
- Dans le menu déroulant, ouvrez HardwareIds.
- Copiez et collez la première ligne dans la barre d’adresse de votre navigateur.
- Les résultats de la recherche doivent vous montrer les pilotes exacts dont vous avez besoin pour installer.
Ici, vous devez procéder avec prudence. Les pilotes sont souvent distribués à partir de sources suspectes et vous devez les éviter comme la peste. Voici les pages officielles où vous devriez trouver vos pilotes sous leur forme vraie et pure :
- NVidia
- AM/ATI
- Intel
Si vous n’êtes pas sûr que la source est disponible au téléchargement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater.
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Une autre caractéristique indésirable des mises à jour de Windows est la tendance à modifier vos préférences et vos paramètres personnalisés à votre discrétion. En ce sens, il est justifié de croire que le FCU 1709 a changé sa résolution à une valeur non soutenue.
La réponse du système est l’écran noir. Ce que vous devez faire lorsque cela se produit est de passer à votre résolution native, qui est prise en charge par votre moniteur.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Desktop et ouvrez Display Settings.
- Assurez-vous que la résolution de votre écran est réglée sur les paramètres recommandés.
- Modifier si nécessaire et chercher une solution.
Solution 4 – Effectuer une réinitialisation d’usine
Si aucune des étapes précédentes ne s’est avérée fructueuse, il ne reste qu’une nouvelle installation. La seule bonne chose à propos de Windows 10 est l’option Réinitialiser ce PC, qui vous permet d’effectuer une réinitialisation d’usine sans perdre de données ou de dépendre d’un support d’installation.
Il est facile à trouver et le seul inconvénient à notre avis est qu’il peut prendre un certain temps pour terminer la restauration de votre système.
Vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine sur votre PC et résoudre tout problème de moniteur causé par la mise à jour en suivant les instructions ci-dessous :
- Ouvrir Démarrage et cliquer sur l’icône en forme de roue dentée pour ouvrir les réglages.
- SelectRefresh & Security.
- Recovery
- Getting Started
- Choisissez si vousvoulez conserver vos fichiersousupprimer tout.
- Cliquez surNextpuisReset.
- Une fois la procédure terminée, votre moniteur devrait fonctionner comme avant.
C’est ça. Si vous avez d’autres problèmes ou si vous cherchez une solution alternative pour surveiller les problèmes, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système