Impossible de créer un nouveau dossier dans Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’option Nouveau > Dossier a disparu des menus contextuels de Windows 10 ? Les boutons Nouvel élément et Nouveau dossier sont-ils défectueux ? Si tel est le cas, il se peut qu’un logiciel tiers ou un pilote incompatible ait accidentellement supprimé les clés requises pour les nouvelles options de dossier. Ce problème est donc dû en grande partie à des clés de registre corrompues ; et voici quelques moyens de le résoudre et de restaurer vos nouvelles options de dossiers dans Windows 10.
Ne puis-je pas créer de nouveaux dossiers sous Windows 10 ? Voici une solution rapide
De nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas créer de nouveaux dossiers sur leur PC. Cela peut être un gros problème, et lorsque nous parlons de problèmes, il s’agit de certains des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :
- Impossible de créer un nouveau dossier sur le bureau de Windows 10, lecteur USB, lecteur flash – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème sur leur PC, mais il peut également se produire sur USB et lecteurs flash. Si vous avez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
- Impossible de créer un nouveau dossier Windows 8 – Ce problème peut également se produire sur Windows 8, et bien que Windows 10 et Windows 8 soient quelque peu différents, la plupart de nos solutions devraient fonctionner sur Windows 8.
- Il manque l’option Nouveau dossier Windows 7 – Les utilisateurs de Windows 7 ont également signalé ce problème, et si vous avez ce problème, veuillez essayer l’une de nos solutions et voir si cela aide.
- Impossible de créer un nouveau dossier dont l’accès est refusé – Parfois un message d’erreur s’affiche indiquant que l’accès est refusé lors de la création d’un nouveau dossier. Si c’est le cas, vérifiez que vous avez les droits d’administrateur pour ce répertoire.
- Créer un nouveau dossier Clic droit manquant – Dans certains cas, l’option nouveau dossier manque dans le menu du clic droit. Si c’est le cas, vous pouvez résoudre le problème en apportant des modifications à votre registre.
Solution 1 – Vérifiez votre antivirus
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon les utilisateurs, votre programme antivirus vous empêche parfois de créer un nouveau dossier sur votre PC. Votre antivirus peut parfois protéger certains répertoires et causer des problèmes de ce genre. Pour résoudre le problème, désactivez les fonctions de protection de répertoire de votre programme antivirus et voyez si cela résout le problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver complètement votre programme antivirus et voir s’il résout le problème. Dans le pire des cas, vous devrez supprimer votre antivirus pour résoudre ce problème.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais l’un des meilleurs est Bullguard, alors essayez-le.
Solution 2 – Effectuer la récupération du système
État. L’option Restauration du système de Windows 10 peut résoudre un certain nombre de problèmes système. Parce qu’il peut réparer les comptes d’utilisateurs corrompus, l’outil de restauration du système pourrait également réparer et restaurer de nouvelles options de dossiers dans Windows 10. Vous pouvez exécuter l’outil comme suit:
- boîte de recherche et sélectionnez Créer un point de restauration .
- Dans la fenêtre Propriétés du système, cliquez sur System Restore.
- Cliquez sur Next dans la fenêtre System Restore et cochez la case Show additional restore points pour ouvrir une liste de dates et d’heures auxquelles vous pouvez réinitialiser Windows 10.
- Sélectionnez cette option pour réinitialiser le système à une date et une heure auxquelles les options du nouveau dossier ont bien fonctionné. Cliquez sur Next et Finish pour confirmer votre point de restauration.
- Lorsque le point de restauration a pris effet, créez un nouveau dossier sur le bureau ou dans l’Explorateur de fichiers. [email protected],-30396
[email protected],-30317
Non-LFNFileSpec=@shell32. dll,-30319
(1)[HKEY_CLASSES_ROOTFolderShellNewConfig]
=
=
=
Save As, puis sélectionnez All Files dans le menu déroulant’Save As’.
- Entrez’NewFolderFix.reg’ comme nom de fichier, sélectionnez-le pour l’enregistrer sur le bureau, et cliquez sur Save.
Bouton.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
Solution 5 – Désinstaller les applications problématiques
Les utilisateurs croient que les applications tierces peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs vous recommandent de supprimer toutes les applications problématiques de votre PC. Quant aux applications problématiques, peu d’utilisateurs affirment que BootDeleter a causé ce problème sur leur PC. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer les applications problématiques sur votre PC.
Il y a plusieurs façons de supprimer une application, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, les désinstallateurs peuvent supprimer n’importe quel programme avec ses fichiers et ses entrées de registre.
Il y a beaucoup de grands désinstalleurs sur le marché, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller et Revo Uninstaller.
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en apportant des changements dans leur registre à partir de la solution 1 après avoir supprimé le logiciel BootDeleter.
(6) Solution 6 – Créer un répertoire avec l’invite de commande
Plusieurs utilisateurs ont signalé avoir réussi à résoudre le problème en créant un nouveau dossier sur leur PC avec l’invite de commande. Selon les utilisateurs, ils ont créé un répertoire sur leur PC à l’invite de commande et le problème a été complètement résolu. Pour créer un répertoire avec l’invite de commande, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez cd / pour naviguer dans le répertoire racine.
- Entrez maintenant mkdir FolderName pour créer un nouveau répertoire. Ceci créera un nouveau dossier sur votre disque C.
Après cela, vous devriez pouvoir créer de nouveaux répertoires sans problème.
Solution 7 – Supprimer les mises à jour problématiques
Si ce problème est récent, il pourrait être causé par une mise à jour Windows. Parfois, une mise à jour peut causer ce problème, et si c’est le cas, vous devez trouver et supprimer les mises à jour problématiques. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez les paramètres app en appuyant sur la touche Windows + I.
- Une fois l’application Paramètres ouverte, naviguez jusqu’à Update & Security.
(14) - Naviguer jusqu’à Voir l’historique des mises à jour installées.
- La liste des mises à jour récentes s’affiche. Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- Double-cliquez sur la mise à jour que vous voulez supprimer.
Après avoir supprimé la mise à jour, vérifiez que le problème est résolu. Si le problème ne se produit pas, vous devriez bloquer l’installation de la mise à jour. Windows 10 tend à installer toutes les mises à jour automatiquement, et si vous ne bloquez pas la mise à jour, elle sera réinstallée, ce qui provoquera la réapparition du problème.
Solution 8 – Ctrl + Shift + N touches de raccourci
Si vous avez des problèmes pour créer des dossiers, vous pouvez contourner ce problème en utilisant les touches de raccourci Ctrl + Shift + N. Ce raccourci crée un nouveau dossier dans le répertoire actuellement ouvert, donc assurez-vous de l’essayer.
Il convient de mentionner qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, mais jusqu’à ce que vous ayez trouvé une solution permanente, vous pouvez utiliser cette solution de contournement.
pour la création de nouveaux dossiers sous Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système