Windows 10 installe Candy Crush Games

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Candy Crush est l’un des jeux les plus populaires, avec des millions de personnes jouant à ce jeu tous les jours. Aussi surprenant que cela puisse être, il y a des utilisateurs de Windows 10 qui n’aiment pas le jeu et le détestent quand ils le trouvent installé sur leur ordinateur.

Selon les rapports des utilisateurs, Windows 10 continuera d’installer Candy Crush après la suppression du jeu :

J’utilise Windows 10 et j’ai des problèmes pour supprimer l’application Candy Crush Saga préinstallée.

Il apparaît dans mon menu Démarrer comme’récemment ajouté’, je fais un clic droit et je choisis’Désinstaller’, mais 1-2 jours plus tard il réapparaît et je dois répéter le même processus. J’ai dû le désinstaller plus de 20 fois.

Comment puis-je supprimer complètement cette application ? Je ne l’utilise pas et je ne veux pas que d’autres personnes puissent l’utiliser sur mon ordinateur. Le même problème se produit sur mon ordinateur au travail.

Microsoft installe Candy Crush automatiquement lorsque les utilisateurs passent à Windows 10. Si vous avez essayé de désinstaller Candy Crush mais que vous êtes toujours suivi par ce jeu, suivez les étapes ci-dessous pour le supprimer de votre ordinateur.

Installer Block Candy Crush sur Windows 10[Mis à jour]

Les applications indésirables peuvent être un problème, et de nombreux utilisateurs ont signalé que Windows 10 installe Candy Crush Saga sur leur PC à leur insu. Cela peut être un problème ennuyeux, et lorsque l’on parle d’applications non désirées, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows 10 continue d’installer Apps – De nombreux utilisateurs ont rapporté que Windows 10 continue d’installer des applications non désirées. Pour résoudre ce problème, il suffit de supprimer l’application App Updater et le problème sera résolu.
    • Windows 10 CCety Crush continue de réapparaître et de se réinstaller – Candy Crush est toujours installé sur le PC. C’est un problème ennuyeux, mais vous pouvez le résoudre simplement en supprimant Candy Crush avec PowerShell.
    • Windows 10 supprime les politiques de groupe Candy Crush – Parfois, Candy Crush peut encore être installé sur votre PC à votre insu. Toutefois, vous pouvez résoudre le problème en modifiant les paramètres de votre stratégie de groupe.
    • Windows 10 supprime définitivement Candy Crush – Si vous voulez empêcher l’installation de Candy Crush, il est recommandé de le supprimer de votre PC et de changer votre registre. Candy Crush sera alors définitivement retiré de votre PC.

    Les solutions de contournement suivantes sont des solutions temporaires, et elles peuvent ne pas fonctionner pour tous les utilisateurs. Certains d’entre eux ne vous aideront qu’en partie à résoudre ce problème, mais il vaut la peine de les essayer.

    Pour être clair, il n’y a pas de solution permanente pour empêcher Windows 10 d’installer Candy Crush sur les ordinateurs des utilisateurs. Si vous avez trouvé une solution permanente, vous pouvez aider la communauté en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires ci-dessous.

    Rappel rapide : les versions actuelles de Windows 10 ne réinstallent pas les applications distantes. Cependant, cette fonction n’est pas encore ouverte au grand public.


    Solution 1 – Démarrer proprement et désinstaller Candy Crush



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    .

    1. Connectez-vous à votre ordinateur en tant qu’administrateur.
    2. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    3. Dans l’onglet Services > sélectionner Masquer tous les services Microsoft > cliquer Désactiver tout.

    4. Sur l’onglet Startup >, cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.

    5. Sélectionnez tous les éléments énumérés > cliquez sur Désactiver.

    6. Clôture e le Task Manager, retournez à la fenêtre System Configuration et cliquez sur Apply et OK. Redémarrez votre PC.
    7. Désinstaller Candy Crush.
    8. Revenir au Gestionnaire des tâches > activer les programmes requis pour votre système et les programmes que vous utilisez quotidiennement.

    Solution 2 – Utiliser PowerShell

    1. Dans le menu Recherche, tapez PowerShell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PowerShell et sélectionnez Exécuter comme administrateur.
    2. Tapez la commande suivante Get-AppxPackage -User et ajoutez votre nom d’utilisateur pour voir toutes les applications installées. Par exemple : Get-AppxPackage – User Madeleine.
    3. Trouvez l’application Candy Crush sur cette liste.
    4. Exécutez la commande Remove-AppxPackage Package PackageFullName. Pour supprimer la saga Candy Crush et empêcher la réinstallation, nous exécutons Remove-AppxPackage king.com.CandyCrushSaga_1.912.1.0_x86__kgqvnymyfvs32.

    Solution 3 – Optimisation du registre

    1. Appuyez sur la touche Windows +R et tapez regedit. N’appuyez pas sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Trouver cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsStoreWindowsUpdateAutoDownload

    Si l’option AutoDownload n’est pas disponible, créez-la comme nouvelle valeur DWORD 32 bits et mettez-la à 2.


    Solution 4 – Désactiver Windows Update

    Les utilisateurs de Windows 10 signalent que Candy Crush Saga et d’autres applications indésirables apparaissent généralement sur leurs ordinateurs après que le système d’exploitation a installé les dernières mises à jour. Pour empêcher Windows 10 d’installer des applications indésirables, démarrez le Gestionnaire des tâches, faites défiler jusqu’à Windows Update, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Stop pour désactiver cette fonction.

    Une fois que vous avez désactivé Windows Update, vous ne pouvez plus utiliser la fonction de mise à jour automatique du système, et toutes les mises à jour du système d’exploitation et du programme doivent être déclenchées manuellement.


    Solution 5 – Supprimer l’application Updater

    Si Windows 10 continue d’installer Candy Crush Saga, vous pouvez résoudre le problème en supprimant simplement l’application App Updater. C’est une application intégrée, et selon les utilisateurs, cette application force l’installation de Windows, Candy Crush et d’autres applications indésirables. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de désinstaller l’App Updater. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Assurez-vous que Candy Crush a été retiré de votre PC.
    2. Ouvrez les paramètres app en appuyant sur la touche Windows + I.
    3. Naviguez jusqu’à la section Apps.
    4. La liste des applications installées s’affiche. Localisez App Updater dans la liste et cliquez sur Uninstall pour le supprimer. Si App Updater n’est pas disponible, vous pouvez essayer de supprimer App Installer à la place.

    Une fois que vous supprimez App Updater Candy Crush et d’autres applications indésirables, elles ne seront plus installées automatiquement.


    Solution 6 – Modifier les paramètres du menu Démarrer

    Par défaut, Windows 10 affiche les suggestions d’application dans votre menu Démarrer. Cela peut parfois provoquer l’apparition d’applications indésirables telles que Candy Crush Saga. Cependant, vous pouvez empêcher l’affichage des suggestions d’applications en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir l’application Paramètres et naviguer jusqu’à la section Personnalisation.
    2. Sélectionnez Démarrer dans le menu de gauche. Dans le volet de droite Occasionnellement, désélectionnez Afficher les suggestions dans l’option Démarrer .

    Si vous désactivez cette option, les applications indésirables n’apparaîtront plus dans votre menu Démarrer. Si des applications sont encore présentes, il suffit de les supprimer et elles ne devraient pas apparaître à l’avenir.


    Solution 7 – Rafraîchir la fenêtre

    Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois se produire si votre Windows est obsolète. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé le problème simplement en installant les dernières mises à jour. Selon les utilisateurs, Microsoft a résolu ce problème dans l’une de ses mises à jour, alors gardez votre Windows à jour.

    Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en vérifiant manuellement les mises à jour. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
    2. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour .

    Windows vérifie les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez votre PC pour installer les mises à jour. Une fois que votre système est à jour, vérifiez si le problème est résolu.


    Solution 8 – Désactivation de Microsoft Consumer Experience

    Les utilisateurs pensent que la fonction Microsoft Consumer Experience peut causer ce problème. Cette fonction installe les applications recommandées sur votre PC, et la seule façon d’arrêter l’installation de Candy Crush est de désactiver cette fonction. Pour ce faire, modifiez votre politique de sécurité comme suit :

    1. Appuyez sur Touche Windows + R. Maintenant, tapez gpedit.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur de stratégies de groupe s’ouvre, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Contenu des nuages dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver Microsoft Consumer Experiences.
    3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après cela, la fonction Microsoft Consumer Experience sera désactivée et vous ne verrez plus de suggestions d’applications comme Candy Crush.

    Vous pouvez également désactiver cette fonction dans l’éditeur de registre. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

    1. Démarrer Éditeur de registre .
    2. Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCloudCloudCloudContent dans le volet de gauche. Double-cliquez maintenant sur DisableWindowsConsumerFeatures DWORD dans le volet de droite et réglez la valeur Value Data sur 1. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

    Si CloudContent et DisableWindowsConsumerFeatures les valeurs ne sont pas disponibles, vous devez les créer manuellement. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur Windows et sélectionnez Nouveau > Touche dans le menu. Maintenant, entrez CloudContent comme nom de la nouvelle clé.

    Pour créer le DWORD, il suffit d’aller sur la clé CloudContent nouvellement créée et de cliquer avec le bouton droit sur le champ vide dans le volet de droite. Sélectionnez New > DWORD (32-bit) value et entrez DisableWindowsConsumerFeatures comme nom du DWORD.

    &nbsp ;

    Une fois que vous avez fait les changements nécessaires, le problème devrait être corrigé et la saga d’écrasement de bonbons ne devrait plus apparaître sur votre PC.


    Solution 9 – Changez votre politique de sécurité

    Si Windows continue d’installer Candy Crush Saga, vous pouvez résoudre le problème en modifiant vos politiques de sécurité. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez secpol.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Dans le volet de gauche, allez à Application Control Policies > AppLocker. Sélectionnez maintenant Packaged app Rules dans le volet de droite.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans la fenêtre de droite. e et sélectionnez Créer une nouvelle règle.
    4. Sélectionnez Permissions dans le menu de gauche et sélectionnez Deny. Cliquez maintenant sur Next pour continuer.
    5. Sélectionnez Utilisez une application installée comme référence et cliquez sur le bouton Select.
    6. Sélectionnez Widows Spotlight dans la liste et cliquez sur OK.
    7. Déplacez le curseur sur Nom du paquet et cliquez sur le bouton Créer .

    Après cela, l’installation ne se poursuivra pas à votre insu.

    Si vous avez trouvé d’autres solutions de contournement pour supprimer définitivement Candy Crush de votre ordinateur Windows 10, affichez vos idées dans la boîte de commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...