Icône de volume manquante sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous voulez changer rapidement le volume de votre appareil, la façon la plus simple est d’utiliser l’icône de volume dans la barre des tâches. Malheureusement, les utilisateurs ont signalé que l’icône de volume est manquante sous Windows 10, alors voyons comment résoudre ce problème.

Icône de volume manquante sur Windows 10, comment puis-je la corriger ?

Une icône de volume manquant peut être gênante, mais les utilisateurs ont signalé de nombreux problèmes similaires. En parlant de problèmes d’icônes de volume, voici quelques-uns des problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Icône de volume manquante, 8 – Cette erreur peut se produire à la fois sur et . Même si vous n’utilisez pas, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec certaines de nos solutions.
    • Pour résoudre le problème, assurez-vous que l’icône de volume est activée dans l’application Paramètres.

    • Icône de volume grisée – Ce problème peut survenir s’il y a un problème avec votre appareil audio. Si votre icône de volume est grisée, vous devriez essayer de mettre à jour votre et voir si cela résout le problème.
    • L’icône de volume ne fonctionne pas – Si l’icône de volume ne fonctionne pas, cela peut être dû à des interférences temporaires. Pour résoudre le problème, il suffit de se déconnecter et de se reconnecter, et le problème devrait être résolu.
    • L’icône de volume ne peut pas être activée – Selon l’utilisateur, il se peut que vous ne puissiez pas activer l’icône de volume. Si tel est le cas, vérifiez que les services requis fonctionnent correctement.
    • L’icône de volume a disparu – Il s’agit d’un autre problème courant qui peut survenir. Si vous avez ce problème, changez simplement la taille et cela résoudra votre problème.
    • Icône de volume manquante zone de notification – Un autre problème courant est l’icône de volume manquante dans la zone de notification. Cela peut être un problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – S’assurer que l’icône de volume est activée



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si l’icône de volume est manquante, s’assurer qu’elle est activée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres et allez à System.
  2. Allez à l’onglet Notifications & Actions. La liste des notifications disponibles apparaît. Assurez-vous que Audio est réglé sur On.

Solution 2 – Exécuter l’éditeur de stratégie de groupe local

L’éditeur de stratégie de groupe local est un outil puissant qui vous permet de modifier de nombreux paramètres système, et l’un de ces paramètres est l’apparence de l’icône de volume. Pour modifier ce réglage, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur OK ou cliquez sur Enter.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles administratifs > et . Dans le volet droit Retirez l’icône de contrôle du volume et double-cliquez dessus.
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, assurez-vous que l’option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 3 – Redimensionner le texte à 125%

Si l’icône de volume est manquante, vous pouvez résoudre ce problème en redimensionnant le à 125%. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. votre bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage .
  2. Lorsque la fenêtre Personnaliser l’affichage s’ouvre, déplacez légèrement le curseur vers la droite et réglez la taille de sur 125%. Puis déplacez à nouveau le curseur vers la gauche et changez la taille à 100%.
  3. Fermez la fenêtre et l’icône de volume devrait apparaître.

Malheureusement vous devrez peut-être répéter ces étapes à chaque fois que l’icône de volume est retirée de .


Solution 4 – Se déconnecter et se connecter à Windows 10

Les utilisateurs pensent que l’une des façons les plus simples de résoudre ce problème est de se déconnecter et de se reconnecter. Cliquez simplement sur le bouton Démarrer, puis sur votre nom d’utilisateur et sélectionnez Logout dans le menu. Après la déconnexion, reconnectez-vous à et l’icône de volume devrait apparaître.

Il s’agit d’une solution de contournement simple que vous devez répéter chaque fois pour résoudre le problème avec l’icône de volume manquant.


Solution 5 – Redémarrer l’explorateur

Une autre solution de contournement est le redémarrage via le gestionnaire des tâches. Après avoir redémarré le processus , l’icône de volume apparaît, alors suivez ces étapes pour redémarrer le processus :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour démarrer Task Manager.
  2. Quand démarre le Gestionnaire des tâches, allez à l’onglet Détails. Trouver le processus explorer.exe et lui. Sélectionnez Terminer la tâche dans le menu.
  3. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez . Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.

Solution 6 – Ajouter des valeurs au registre

Ajouter des valeurs au registre peut être potentiellement dangereux et causer l’instabilité du système, il pourrait donc être une bonne idée de sauvegarder votre registre juste au cas où. Pour ajouter de nouvelles valeurs au registre, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur principal et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les lignes suivantes :
    • reg add HKCUControl PanelDesktop /v HungAppTimeout /t REG_SZ /d 10000 /f
    • reg add HKCUControl PanelDesktop /v WaitToKillAppTimeout /t REG_SZ /d 20000 /f
  3. Fermer l’invite (16) et vérifier si le problème est résolu.

Si vous avez encore des problèmes ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre plusieurs problèmes, tels que des fichiers corrompus ou manquants, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.


    Solution 7 – Supprimer la valeur du registre

    Si vous avez toujours des problèmes avec l’icône de volume manquant, vous pouvez résoudre le problème en supprimant certaines valeurs de votre registre. Votre enregistrement contient toutes sortes de données sensibles, et en modifiant ces données, vous pouvez modifier divers paramètres. Il est important de mentionner que votre enregistrement est très sensible, c’est pourquoi nous vous conseillons d’être particulièrement prudent lorsque vous changez d’enregistrement. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
    2. Lorsque l’éditeur de registre (16) s’ouvre, allez dans ComputerHKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesLocal SettingsSoftwareWindowsCurrentVersionTrayNotify tapez dans le volet gauche.
    3. Avant de continuer, c’est toujours une bonne idée de sécuriser votre inscription, juste au cas où. Pour ce faire, appuyez sur TrayNotify dans le volet de droite et sélectionnez Export dans le menu. Maintenant, entrez le nom du fichier désiré, sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Save.
      Maintenant que vous avez créé une sauvegarde de votre registre. Si vous rencontrez des problèmes après avoir modifié le registre, vous pouvez exécuter ce fichier et réinitialiser votre registre à son état d’origine.
    4. Cherchez IconStreams et PastIconStreams dans le volet de droite et supprimez les deux. Si vous n’avez qu’une seule de ces valeurs, supprimez simplement cette valeur.
    5. Silence maintenant et vérifiez si le problème est résolu. Si vous ne voulez pas redémarrer l’Explorateur Windows, vous pouvez redémarrer l’Explorateur Windows ou vous déconnecter de votre compte et vous reconnecter.

    Comme vous pouvez le voir, cette solution est relativement simple, et si vous avez des problèmes avec l’icône de volume manquant, essayez-la.


    Solution 8 – Mettez à jour vos pilotes audio

    Certains d’entre eux ont réussi à résoudre le problème de l’icône de volume manquant en mettant simplement à jour leur matériel audio. Parfois désuet cela et dautres problèmes peuvent causer, et pour y remédier, il est conseillé de vérifier votre… C’est une solution simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
    2. Lorsque est ouvert, développez la section Sound, Video and Game Controllers (15), développez votre périphérique audio et sélectionnez Update drivers.
    3. Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du pilote et laissez Windows télécharger le meilleur pour votre périphérique.

    Alternativement, vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires tout simplement en les téléchargeant directement du fabricant de votre carte son. Si vous ne souhaitez pas télécharger manuellement, il existe également des solutions automatisées qui mettent automatiquement à jour votre système.

    Mise à jour automatique des pilotes (tiers recommandé)

    Le téléchargement manuel est un processus qui comporte le risque de se tromper, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre automatiquement à l’aide de Tweakbit’s Updater.

    Ceci est approuvé par et Norton Antivirus et après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion que c’est la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :

    1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
    2. (14)
    3. Une fois, le lance automatiquement l’analyse de vos fichiers obsolètes. Le Updater vérifie vos versions avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    4. Après avoir terminé l’analyse, vous recevrez un rapport de toutes les données de votre . Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chacun d’eux ou tous en même temps. Pour mettre à jour un par un, cliquez sur le lien’Mettre à jour’ à côté du nom. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour recevoir automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      Note : Certains pilotes doivent être exécutés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous ses composants

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités ne sont pas gratuites.

    De nombreux composants de Windows dépendent de certains services pour fonctionner correctement, et si l’icône de volume manque sur votre ordinateur, le problème peut être que les services requis ne fonctionnent pas. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème à tout moment en activant manuellement les services requis. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La liste des services est maintenant affichée. Double-cliquez sur Windows Audio Service.
    3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez le type de démarrage (16) sur Automatique. Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur le bouton pour le démarrer. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    4. Double-cliquez sur le service Windows Audio Endpoint Builder et répétez tout à partir de l’étape précédente.

    Par la suite, les services nécessaires devraient et fonctionne correctement, et votre problème sera résolu.

    Le symbole de volume manquant dans est un petit problème qui peut causer des désagréments, mais nous espérons que vous avez résolu le problème avec l’une de nos solutions.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...