Comment réparer Minecraft plante dans Windows 10, 8 ou 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Minecraft est toujours l’un des jeux les plus populaires au monde. Le jeu a développé sa propre sous-culture et est joué quotidiennement par des millions de personnes. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un jeu avec une telle base de joueurs fonctionne pour tout le monde.
L’un des problèmes les plus courants avec Minecraft (tant pour Windows 10 que pour les versions “normales”) sont les plantages. Beaucoup de joueurs ont rapporté pendant des années qu’ils ne peuvent même pas commencer le jeu parce qu’il s’écrase immédiatement.
Le problème d’accident peut être causé par divers facteurs. Incompatibilité des pilotes, bogues, problèmes matériels et plus encore. Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui a causé le problème pour vous.
De cette façon, nous avons compilé quelques-unes des solutions les plus courantes à ce problème qui peuvent être appliquées dans diverses situations. Donc, si vous ne pouvez pas ouvrir Minecraft parce qu’il continue de s’écraser et que vous ne savez pas quoi faire, jetez un coup d’oeil à ces solutions.
Comment résoudre les problèmes de crash de Minecraft sur Windows
Solution 1 – Fenêtre de mise à jour
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows 10 est une plate-forme délicate. Même s’il est optimisé pour les jeux, vous avez besoin de mises à jour constantes du système, et vous ne savez jamais si la prochaine mise à jour perturbera quoi que ce soit et rendra certaines de vos applications et jeux inutilisables, y compris Minecraft.
Pour démarrer ce processus de débogage fastidieux, nous vous recommandons de mettre à jour votre version de Windows en premier. Pour ce faire, il suffit d’aller dans Windows Update dans l’application des préférences et de vérifier les mises à jour. Windows se met à jour la plupart du temps, mais cela ne fera pas mal si vous vérifiez vous-même.
Si le problème persiste après la mise à jour, passez à une autre solution.
Solution 2 – Mettre à jour Minecraft
Si la mise à jour de Windows n’a pas aidé, vous pouvez également essayer de mettre à jour le jeu lui-même. En fait, il s’agit d’une solution plus courante car les différentes versions de Minecraft donnent des maux de tête aux joueurs. Et ce qui est cassé dans la version actuelle peut facilement être corrigé dans la suivante.
Pour mettre à jour Minecraft, il suffit d’aller dans le magasin Windows et de vérifier les mises à jour. Si vous avez la version Win32, vous pouvez vérifier les mises à jour dans le jeu.
Quand il s’agit de votre matériel, les pilotes graphiques obsolètes sont la cause la plus fréquente des accidents Minecraft. La solution la plus évidente est donc une fois de plus de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces instructions :
- Allez dans Recherche, tapez devm et ouvrez le Gestionnaire de périphériques
- Localisez votre carte vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris et allez à Mise à jour
- Lorsque la mise à jour est disponible, l’Assistant de mise à jour l’installera automatiquement. Il suffit donc d’attendre que le processus soit terminé et de suivre les instructions à l’écran
- Redémarrez votre ordinateur
.
.
Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC. C’est un outil formidable qui vérifie les mises à jour pendant que les analyses antivirus pour les menaces sont en cours d’exécution. Cet outil protège votre système car vous pouvez télécharger et installer manuellement la mauvaise version du pilote.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil peuvent ne pas être gratuites.
Si la mise à jour du pilote de la carte vidéo n’est pas suffisante pour récupérer le jeu, vous savez quoi faire. Lisez la suite !
Solution 4 – Réinitialiser les mises à jour
Eh bien, maintenant que nous (avons essayé) de tout mettre à jour, il est temps de faire exactement le contraire. Certains rapports suggèrent que les nouvelles mises à jour de Windows corrompent ou rendent certains fichiers Minecraft inutilisables. Si c’est le cas, et que vous voulez vraiment jouer à Minecraft maintenant, alors le plus obvio obvio Notre solution consiste simplement à supprimer les dernières mises à jour de Windows.
Si vous ne savez pas comment faire, suivez simplement ces instructions :
- Allez dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update
- Allez dans Historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour
- Trouvez maintenant la dernière mise à jour installée sur votre ordinateur (vous pouvez trier les mises à jour par date), faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller
- Redémarrez votre ordinateur
.
Solution 5 – Assurez-vous que Java est installé
Java est nécessaire pour exécuter Minecraft (et de nombreuses autres applications et jeux) sur votre ordinateur. Si Java n’est pas installé sur votre ordinateur, vous ne pouvez même pas exécuter le jeu. Alors, assurez-vous de l’avoir.
Si Java n’est pas installé sur votre ordinateur, téléchargez-le gratuitement sur le site officiel.
Solution 6 – Mettre à jour Java
Même si Java est installé sur votre ordinateur, quelque chose peut mal tourner si vous utilisez une version dépassée. Assurez-vous donc toujours d’avoir la dernière version de Java.
Java doit toujours vous avertir lorsque la nouvelle mise à jour est prête. Vous recevez simplement une notification de plateau. Vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces instructions :
- Allez dans Recherche, entrez configure java et ouvrez Configure Java
- Dans l’onglet Mises à jour
- Vérifier les mises à jour
.
Solution 7 – Utiliser SFC Scan
Voyons s’il y a des erreurs système ou des composants endommagés qui plantent votre jeu. La façon la plus simple de vérifier et de résoudre ce problème est le scan SFC. L’analyse SFC est une commande qui est utilisée pour corriger diverses erreurs système et peut également être utile dans ce cas.
Si vous ne savez pas comment effectuer des scans SFC, suivez ces instructions :
- Allez dans Recherche, tapez cmd, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Ouvrir comme administrateur
- Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow/a>
- Attendez que le processus soit terminé
- Redémarrez votre ordinateur
.
Solution 8 – Essayez DISM
Si l’analyse SFC n’a pas réussi, vous pouvez essayer DISM, la version avancée de cet outil. DISM est l’abréviation de Deployment Image Servicing and Management. Sa tâche principale est de rechercher les fichiers corrompus dans votre système et (espérons-le) de les réparer.
Pour exécuter DISM :
- Appuyez sur la touche Windows + X et lancez l’invite de commande (Admin).
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande :
- DISM.exe/Online/Clean Image/Restore Health
- Si le DISM ne peut pas récupérer les fichiers en ligne, essayez votre installation USB ou DVD. Insérez le média et entrez la commande suivante :
- /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
- Assurez-vous de remplacer C:RepairSourceWindows chemin de votre DVD ou USB.
- L’opération ne doit pas durer plus de 5 minutes.
Solution 9 – Réinitialiser Winstock
Si quelque chose ne va pas avec vos paramètres Winstock, Minecraft s’écrasera très probablement. Dans ce cas, la solution est de réinitialiser Winstock. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces étapes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur. Appuyez sur la toucheWindows + X et sélectionnezCommand Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez les lignes suivantes :
- netsh winsock reset
- netsh winsock reset
- netsh int ip reset
- Close Co mmet invite et redémarrer le PC.
Les utilisateurs ont rapporté que cette solution corrige habituellement des problèmes avec la configuration IP, mais rappelez-vous que vous devez réinitialiser l’adresse IP statique lorsque vous l’utilisez. Si les commandes précédentes n’ont pas fonctionné, vous devriez également essayer ces commandes :
- ipconfig /release
- ipconfig /flushdns
- ipconfig /renew
Solution 10 – Désinstaller les mods suspects
Et enfin, comme les mods Minecraft sont très populaires, assurez-vous qu’aucun de ces mods n’endommage réellement votre jeu. Et s’il y a des mods gênants, la solution logique est de les supprimer.
C’est tout, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à faire face au crash de Minecraft. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système