Windows 10 redémarre aléatoirement
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un système d’exploitation stable, mais certains utilisateurs ont une expérience différente. Selon eux, un redémarrage aléatoire se produit sous Windows 10, et cela peut être très désagréable, alors voyons comment résoudre ce problème.
Voici d’autres exemples de ces questions ou de questions similaires :
- Le PC redémarre aléatoirement lors de la lecture
- Windows 10 redémarre automatiquement
- Windows 10 redémarre au hasard non
- Windows 10 redémarre au repos
- Windows 10 redémarre au hasard
- Modifier les paramètres de performance avancée
- S’assurer que le mode veille est activé
- Désinstallez votre antivirus
- Mettez à jour/désinstallez les pilotes de votre carte vidéo
- Changez votre plan d’alimentation en haute performance
- Mettez à jour votre BIOS
- Vérifiez les problèmes matériels
- Vérifiez, si votre appareil est surchauffé
- Désactiver les mises à jour automatiques du pilote
- Tester votre mémoire pour détecter les erreurs
- Désactiver Laisser l’ordinateur de cet appareil s’éteindre, pour économiser de l’énergie
- Désactiver l’option de redémarrage automatique
- Passer aux options de récupération
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Power Options. Dans la liste des résultats, sélectionnez Energy Options.
- Lorsque la fenêtre Options d’alimentation s’ouvre, localisez votre plan et cliquez sur Modifier les paramètres du plan .
- Cliquez sur Change advanced performance settings.
- Défilement vers le bas et recherchez Processor Power Management.
- Vous devriez voir la valeur Minimum Processor State fixée à 100%.
- Changer Etat minimum du processeur en une autre valeur, par ex. 0
- Enregistrer les modifications.
- Ouvrez Power Options, trouvez votre plan actuel et cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Après avoir fait cela, vous trouverez l’option Mettre l’ordinateur en veille et sélectionner n’importe quelle valeur sauf Jamais.
- Cliquez sur Enregistrer les modifications et votre problème devrait être résolu.
- Télécharger Bitdefender Antivirus à un prix spécial de 50%
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre carte vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall.
- Vérifier Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquer sur OK.
- Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.
- Téléchargez et installez le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de votre carte graphique.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Ouvrir Options d’alimentation.
- Lorsque la fenêtre Power Options s’ouvre, sélectionnez High Power.
- Dans la barre de recherche Windows, entrez Advanced settings et sélectionnez Show advanced system settings dans la liste des résultats.
- Sélectionnez l’onglet Hardware.
- Sous Device Installation Settings, cliquez sur Device Installation Settings.
- Sélectionnez Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu) et Confirmer les modifications.
- Dans la barre de recherche Windows mdsched.exe , tapez et appuyez sur Entrée.
- Redémarrez votre PC et après le premier écran BIOS, l’analyse devrait commencer.
- Attendre que la procédure soit terminée.
Redémarrage aléatoire sous Windows 10 et comment le problème est-il résolu ?
Table des matières :
.
Correction – Redémarrage aléatoire de Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Solution 1 – Modifier les paramètres de performances avancées
Si vous effectuez des redémarrages aléatoires sous Windows 10, vous devriez essayer de modifier les paramètres d’alimentation. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 2 – Assurez-vous que le mode veille est activé
Parfois, un redémarrage aléatoire sous Windows 10 peut être déclenché si la minuterie du mode veille est réglée sur Jamais. Pour résoudre ce problème, réglez la minuterie du mode veille sur une valeur différente. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 3 – Désinstallez votre antivirus
Si vous effectuez des redémarrages aléatoires, votre logiciel antivirus peut en être la cause. Les utilisateurs ont rapporté que Kaspersky Antivirus est parfois la cause d’un redémarrage aléatoire dans Windows 10. Donc, si vous utilisez Kaspersky Antivirus, vous devriez le désinstaller temporairement ou le mettre à jour vers une version plus récente. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez envisager de passer à un autre logiciel antivirus.
Nous recommandons Bitdefender comme l’antivirus n°1 mondial. Il a un certain nombre de fonctions utiles qui gardent votre ordinateur en sécurité et optimisé.
Solution 4 – Mettre à jour / Désinstaller vos pilotes de carte vidéo
Comme vous le savez, Windows 10 installe automatiquement ses pilotes, et lorsque vous installez les pilotes de carte vidéo de votre fabricant de carte vidéo, vous pouvez parfois causer des conflits et des redémarrages aléatoires. Pour résoudre ce problème, y Vous devez installer des pilotes supplémentaires après les mises à jour de Windows 10 et installer les pilotes requis. Si vous avez déjà installé les pilotes de votre carte vidéo, vous devrez peut-être les désinstaller et les réinstaller pour résoudre ce problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si vous essayez d’installer les pilotes manuellement, vous risquez d’endommager votre système en téléchargeant et en installant la mauvaise version. C’est un processus fastidieux et nous recommandons de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater Tool.
Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et utilise une technologie de mise à jour avancée. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 5 – Changez votre plan d’alimentation en Haute Performance
Si vous redémarrez aléatoirement sous Windows 10, la meilleure solution est parfois de passer votre plan d’alimentation en Haute Performance. C’est assez simple, et pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes :
Nous devons mentionner que votre PC ou ordinateur portable consomme plus d’énergie lorsque vous passez en mode haute performance. Ceci est particulièrement important pour les utilisateurs d’ordinateurs portables car votre batterie se déchargera plus rapidement et vous devrez la recharger plus souvent.
Solution 6 – Mettez à jour votre BIOS
Parfois, vous pouvez redémarrer au hasard sous Windows 10 en mettant à jour votre BIOS. Pour mettre à jour votre BIOS, visitez le site Web du fabricant de votre carte mère et téléchargez la dernière version du BIOS. Avant de mettre à jour le BIOS, assurez-vous de lire le manuel de votre carte mère pour mettre à jour le BIOS correctement. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez causer des dommages permanents à votre ordinateur, donc soyez prudent lorsque vous décidez de mettre à jour votre BIOS. Si vous ne savez pas comment faire les choses correctement, veuillez contacter un expert.
Solution 7 – Vérification des problèmes matériels
Redémarrage au hasard t sous Windows 10 peut se produire en raison de problèmes matériels, c’est donc toujours une bonne idée de vérifier votre matériel. Les utilisateurs ont signalé que le problème a été corrigé après avoir changé l’unité centrale ou l’alimentation défectueuse. Rappelez-vous que si votre ordinateur est sous garantie, il vaudrait peut-être mieux que de l’apporter au garage et de lui demander de le vérifier pour vous. Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.
Solution 8 – Vérifiez si votre appareil est surchauffé
Des redémarrages aléatoires peuvent se produire si votre ordinateur est surchauffé, il est donc toujours bon de vérifier sa température. Vous pouvez le faire en accédant au BIOS, ou vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel tiers gratuit. Si votre appareil est surchauffé, ce n’est pas une mauvaise idée de l’ouvrir et de le nettoyer de la poussière avec de l’air comprimé. Bien sûr, si vous ne voulez pas briser votre garantie, vous pouvez emmener votre ordinateur au garage et leur demander de le faire pour vous. Si vous avez overclocké votre matériel, assurez-vous de supprimer vos paramètres d’overclocking, car ils peuvent parfois causer des problèmes d’instabilité tels que des redémarrages accidentels et une surchauffe.
Solution 9 – Désactiver la mise à jour automatique des pilotes
Si vous êtes sûr à 100% que tous les pilotes sont correctement installés (il n’y a donc pas de points d’exclamation jaunes dans le Gestionnaire de périphériques), nous vous recommandons de désactiver la mise à jour automatique des pilotes dans Windows 10. Nous avons déjà dit que les pilotes GPU défectueux sont susceptibles de provoquer des redémarrages soudains, mais même si vous installez les bons pilotes, Windows Update les remplacera automatiquement. Il fait tout le dur labeur que vous avez investi.
Ici, vous apprendrez comment désactiver la mise à jour automatique du pilote et comment conserver les versions actuelles du pilote :
Solution 10 – Testez votre RAM pour détecter les erreurs
A cette époque, les premiers signes que quelque chose n’allait pas avec votre RAM étaient des redémarrages soudains. Bien sûr, votre système ne démarrera pas sans la RAM intégrée. Cependant, s’il y a des erreurs de RAM, il démarrera et plantera souvent. Il existe plusieurs applications tierces que vous pouvez utiliser pour tester votre mémoire pour détecter les erreurs, mais vous pouvez également utiliser les ressources de Windows pour ce faire. L’outil de diagnostic de la mémoire système devrait être utile pour les débutants.
Pour rechercher les erreurs de mémoire dans Windows 10 :
Solution 11 – Désactiver Laisser l’ordinateur éteindre cette unité pour économiser de l’énergie
La plupart des problèmes avec Windows 10 sont faciles à résoudre, mais ce n’est pas le cas avec des erreurs critiques telles qu’un redémarrage aléatoire. Certaines fonctions cachées peuvent provoquer l’arrêt inattendu de votre système pour économiser de l’énergie. Eh bien, si vous avez une clé USB défectueuse ou quelque chose de similaire, cette fonction peut passer au-dessus de votre tête assez rapidement. Et la méthode par défaut de désactivation est de travailler pendant des heures dans le Gestionnaire de périphériques, où vous devez désactiver chaque périphérique individuellement.
Heureusement qu’il y a un al
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système