USB 3.0 Le lecteur externe n’est pas reconnu sous Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les disques durs USB 3.0 sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Mais depuis l’introduction de Windows 10, certains utilisateurs ont eu des problèmes pour connecter leurs clés USB à leurs ordinateurs. J’ai donc trouvé des solutions à ce problème, que vous pouvez lire ci-dessous.
Que faire si Windows 10 ne reconnaît pas un lecteur USB externe ?
Les lecteurs USB 3.0 offrent des vitesses de transfert élevées, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec leur lecteur USB 3.0 externe. En parlant de problèmes, ce sont certains des problèmes les plus courants avec les disques externes :
- Clé USB 3.0 non reconnue dans le port USB 3.0 – Selon les utilisateurs, votre port USB 3.0 peut ne pas reconnaître les clés USB. Si c’est le cas, vous devez mettre à jour les pilotes de votre carte mère.
- Disque dur externe non affiché dans Disk Management – Si votre disque externe n’est pas affiché dans Disk Management, le problème peut être votre câble. Essayez de remplacer votre câble et vérifiez si cela résout le problème.
- WD, Toshiba USB 3.0 disque dur externe non reconnu – De nombreux propriétaires de WD et Toshiba ont signalé ce problème avec les disques USB 3.0. Si vous avez ce problème, assurez-vous que vous mettez à jour les pilotes et le firmware de votre lecteur.
- USB 3.0 lecteur externe non détecté Seagate – Ce problème affecte également les périphériques Seagate, et si vous avez ce problème, mettez à jour vos pilotes et firmware pour voir s’il résout le problème.
- Lecteur externe USB 3.0 non reconnu portable – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème après avoir connecté le lecteur USB 3.0 à leur ordinateur portable. Dans la plupart des cas, le problème est causé par des conducteurs dépassés.
- Disque dur externe non affiché, fonctionne – Si votre disque dur externe ne fonctionne pas ou n’est pas affiché, vérifiez qu’il est correctement formaté. En plus de formater le lecteur, c’est aussi une bonne idée de définir une lettre de lecteur différente.
- Lecteur externe non reconnu dans le BIOS – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur disque dur externe n’était pas reconnu dans le BIOS. La cause de ce problème est généralement un câble défectueux, mais des problèmes avec le lecteur ou le micrologiciel peuvent également causer ce problème.
Solution 1 – Placez la nouvelle partition sur votre disque amovible
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Lorsque vous connectez votre disque dur pour la première fois, il se peut que vous n’ayez pas créé de partitions, de sorte que Windows 10 ne le reconnaîtra pas comme disque dur. Mais votre disque dur sera détecté par l’outil de gestion de disque de Windows, donc nous vérifierons si la gestion de disque reconnaît le disque dur externe, et nos actions futures dépendront des résultats.
Pour ouvrir l’outil de gestion des disques, allez dans Search, tapez diskmgmt.msc, et appuyez sur Enter.
Si vous voyez votre disque externe dans la fenêtre Disk Management, vous n’avez probablement qu’à le formater correctement, et il apparaîtra la prochaine fois que vous le connecterez à votre ordinateur. Vous pouvez facilement dire si le disque n’est pas partitionné parce qu’il est plein d’espace non alloué.
Pour créer une nouvelle partition sur votre disque, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone Unassigned et allez à New Simple Volume.
- Réglez maintenant la taille du nouveau volume et vous êtes prêt à partir.
- Maintenant reconnectez votre disque dur USB 3.0 à votre ordinateur et il apparaît
Si même la gestion du disque dur ne peut pas détecter le disque dur, votre problème peut être un peu compliqué. Tout d’abord, essayez quelques solutions de base, comme vérifier si le pilote est à jour, ou essayez de le connecter à un autre port USB si vous avez un mauvais port USB.
Si l’utilisation de l’outil de gestion de disque semble trop compliquée, il existe des solutions de fournisseurs tiers qui vous permettent de s 10 normal.
Cela semble être une solution inhabituelle, mais peu d’utilisateurs ont déclaré qu’elle fonctionnait pour eux, vous devriez donc l’essayer.
Solution 6 – Essayez un autre câble
Si votre PC ne peut pas détecter le lecteur USB 3.0 externe, le problème peut venir de votre câble. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème en remplaçant simplement leur câble. Si vous avez ce problème, votre câble peut être défectueux, alors remplacez-le et voyez s’il résout le problème.
Solution 7 – Mise à niveau du firmware de votre lecteur
De nombreux utilisateurs ont indiqué que leur lecteur externe n’est reconnu que lorsqu’ils utilisent le port USB 2.0. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer de mettre à jour le firmware de votre appareil. Pour mettre à jour votre firmware, connectez votre lecteur externe au port USB 2.0, téléchargez et installez le dernier firmware du fabricant du lecteur.
Une fois le firmware installé, vous devriez pouvoir utiliser votre disque dur externe avec le port USB 3.0. Rappelez-vous qu’une mise à jour du microprogramme est une procédure avancée et potentiellement dangereuse, et si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez causer des dommages irréversibles à votre disque dur.
Solution 8 – Mise à jour manuelle du pilote de périphérique de stockage de masse USB-SCSI (UAS)
Une autre façon de résoudre le problème avec un lecteur USB 3.0 externe est de mettre à jour manuellement le pilote de périphérique de stockage de masse USB SCSI (UAS). C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager est ouvert, allez dans View et cochez Show hidden devices.
- Localisez USB Attached SCSI (UAS) Mass Storage Device, faites un clic droit dessus et sélectionnez Update driver.
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
- Sélectionnez Afficher tous les périphériques et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Mass Storage Device et cliquez sur Next pour installer le pilote.
Une fois que vous avez mis à jour le pilote, le problème devrait être résolu et vous pouvez utiliser votre disque externe avec le port USB 3.0 sans problème.
Solution 9 – Changer la lettre du lecteur
Si vous avez encore des problèmes avec le lecteur USB 3.0 externe, vous pouvez le réparer simplement en changeant la lettre du lecteur. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Disque dur Gestion.
- Lorsque Disk Management est ouvert, trouvez votre lecteur externe. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Change drive letters and paths dans le menu.
- Cliquez sur le bouton Modifier.
- Sélectionnez la lettre souhaitée dans le menu déroulant et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Après cela, votre disque dur externe doit être reconnu et vous pouvez l’utiliser.
Solution 10 – Réinstaller les pilotes
Si votre PC ne peut pas détecter le lecteur USB 3.0 externe, vous pouvez résoudre le problème en réinstallant les pilotes. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Connectez votre appareil à un port USB 2.0.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Localisez l’appareil dans Gestionnaire de périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu.
- Cliquez sur le bouton Uninstall pour confirmer.
- Débranchez votre lecteur et redémarrez votre PC.
Lorsque votre PC redémarre, connectez le lecteur à un port USB 3.0. Windows va maintenant ognizez le périphérique et installez le pilote approprié.
C’est tout, j’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec le disque dur externe USB 3.0. Cependant, si vous pouvez connecter votre disque dur externe à votre ordinateur mais qu’il est lent, lisez cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système