crash du pilote AMD sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Taux de blocage>
Fatigué de lire un long article ? Déboguer votre problème de pilote AMD avec notre aide gratuite – consultez notre nouvel Virtual lineforpcs.com Support Agent !
Récemment nous avons écrit à propos des crashs de pilotes Nvidia sous Windows 10, mais malheureusement AMD et Nvidia souffrent de crashs de pilotes sous Windows 10 :
- AMD driver black screen crash problems : Dans la plupart des cas, ce problème est dû à des versions obsolètes de logiciels ou de systèmes d’exploitation. En d’autres termes, la réparation est relativement facile, car vous n’avez besoin que d’installer les derniers pilotes ou mises à jour logicielles, du moins en théorie.
- AMD driver Crash Blue Screen Error : BSOD Les erreurs sont extrêmement ennuyeuses et souvent difficiles à corriger. Malheureusement, les pilotes AMD peuvent aussi causer des erreurs BSOD lorsqu’ils s’écrasent.
- Accident de pilote AMD sur YouTube : Ce problème se produit fréquemment lorsque les utilisateurs essaient de démarrer YouTube. Il s’agit d’un problème courant, car il affecte l’ensemble de la plate-forme, et pas seulement certaines chaînes ou vidéos. Dans de rares cas, la vidéo s’arrête de jouer, un écran noir apparaît, puis le pilote AMD se rétablit soudainement et la vidéo recommence à jouer, pour échouer quelques minutes plus tard.
- AMD driver crashes while playing : Si vous êtes un joueur et que vous avez un ordinateur piloté par AMD, vous avez peut-être déjà découvert ce problème en jouant à vos jeux préférés. Apparemment, les accidents de conducteur AMD sont assez fréquents parmi les joueurs.
- Accident du pilote AMD pendant l’installation : Ce problème peut également se produire lorsque les utilisateurs essaient d’installer les derniers pilotes AMD sur leur ordinateur.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Naviguez jusqu’à la section Adaptateur d’affichage, localisez votre carte graphique, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.
- Lorsque vous y êtes invité, retirez le logiciel pilote de ce périphérique.
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater.
- Après l’installation, le programme commence à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Comme une tomate. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
- Dans votre navigateur, cliquez sur l’icône More dans le coin supérieur droit.
- Naviguez jusqu’à Plus d’outils > Extensions.
- La liste des extensions installées apparaît. Désactivez les extensions problématiques et redémarrez votre navigateur.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque L’éditeur de registre démarre, naviguez jusqu’à :
- HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlGraphicDrivers
- Cliquez avec le bouton droit n’importe où dans le volet droit et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value ou Nouveau > QWORD (64 bits) Value, selon le système que vous utilisez. Pour les systèmes 32 bits, nous recommandons d’utiliser DWORD 32 bits et QWORD 64 bits pour les systèmes d’exploitation 64 bits.
- Entrez TdrDelay comme nom du MOT DWORD nouvellement créé et double-cliquez dessus.
- Définir la valeur des données à 8 et la base à hexadécimal. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermer Éditeur de registre et redémarrer votre ordinateur.
Les accidents de conducteur peuvent être problématiques, alors voyons comment réparer l’accident de pilote AMD sur Windows 10.
Corriger le crash du pilote AMD sur Windows 10
1 Installer les derniers pilotes AMD
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Si le pilote AMD plante sur Windows 10, il est recommandé de désinstaller et d’installer la dernière version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Pour supprimer complètement le pilote d’affichage de votre ordinateur, vous pouvez également utiliser des outils tels que DDU. Ici, vous pouvez télécharger tous les fichiers nécessaires. Pour supprimer un pilote, il suffit de démarrer DDU et de suivre les instructions. Après avoir désinstallé le pilote, rendez-vous dans la section pilote du site Web d’AMD et téléchargez les derniers pilotes pour votre carte vidéo.
Si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer les pilotes manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
2 Désactiver les extensions de navigateur
Les utilisateurs ont signalé que certaines extensions de navigateur peuvent provoquer le crash du pilote AMD lors du visionnement de vidéos YouTube. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de trouver et de supprimer les extensions de navigateur problématiques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
3 Supprimer Lucid Virtu MVP de votre ordinateur
Peu d’utilisateurs ont signalé Lucid Virtu MVP comme étant la cause principale de l’accident du pilote AMD sous Windows 10, et si vous utilisez cette application, il est recommandé de la désinstaller pour résoudre ce problème. Les utilisateurs ont également recommandé d’installer les anciennes versions des pilotes AMD, afin que vous puissiez l’essayer.
(4)
TdrDelay est une valeur de registre pour votre pilote de carte vidéo qui vérifie le temps de réponse de votre carte vidéo. Si votre carte vidéo ne répond pas dans le délai fixé, Windows 10 redémarre le pilote de votre carte vidéo, ce qui provoque le crash du système. Pour contourner ce problème, il est recommandé d’augmenter la valeur de TdrDelay en utilisant l’Editeur de Registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
5 Désinstaller votre navigateur
Dans certains cas, votre navigateur peut provoquer le crash du pilote AMD, nous vous recommandons donc de supprimer temporairement votre navigateur jusqu’à ce que vous résolviez le problème. Les utilisateurs ont signalé que Chrome ou Firefox pouvait provoquer le crash des pilotes AMD, alors essayez de désinstaller ces deux navigateurs pour résoudre ce problème.
Les pilotes AMD peuvent s’écraser si les pilotes de votre carte mère ne sont pas à jour, et pour y remédier, vous devez les mettre à jour. Pour mettre à jour les pilotes de votre carte mère, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et de télécharger les derniers pilotes. pour votre carte mère. Installez tous les pilotes et vérifiez si le problème persiste.
7. downclock de votre appareil
Pour améliorer la stabilité de votre carte graphique, certains utilisateurs suggèrent de déclasser le noyau GPU. Le Downclocking est destiné aux utilisateurs avancés, donc si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez causer des dommages permanents à votre ordinateur. Le téléchargement de la carte graphique se fait à vos propres risques.
Le pilote AMD peut s’écraser en raison de la poussière excessive sur votre ventilateur de carte graphique, et si c’est le cas, vous devez nettoyer votre carte graphique. Pour ce faire, ouvrez le boîtier de votre ordinateur, retirez la carte graphique et enlevez la poussière du ventilateur. Si votre ordinateur est sous garantie, vous pouvez l’apporter à l’atelier et leur demander de le faire pour vous.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
9ème fenêtre de mise à jour
Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Microsoft est constamment mis à jour pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes, y compris les problèmes connus des pilotes.
Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.
10 Réparer votre registre
Les accidents de conducteur AMD peuvent se produire si certaines entrées du registre sont manquantes ou corrompues. Avant de réparer votre registre, n’oubliez pas de le sauvegarder si quelque chose tourne mal.
Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :
1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
2. tapez la commande sfc /scannow
3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.
Un crash du pilote AMD peut vous causer de nombreux désagréments, et si vous avez un de ces problèmes, nous vous invitons à essayer certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système