La clé Windows ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La touche Windows a plusieurs fonctions et est utilisée par les utilisateurs simples et avancés. Malheureusement, peu d’utilisateurs ont signalé que la clé Windows ne fonctionne pas sous Windows 10, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.
La touche Windows ne fonctionne pas sur Windows 10, comment puis-je résoudre le problème ?
Si vous utilisez fréquemment des raccourcis, cela peut être un gros obstacle de ne pas pouvoir utiliser la touche Windows. Parlant de raccourcis clavier : Les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- La touche Windows + onglet ne fonctionne pas Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont signalé que la touche Windows + lien onglet ne fonctionne pas sur leur PC. Ce n’est pas un gros problème, et vous pouvez le résoudre avec l’une de nos solutions.
- La clé Windows ne fonctionne pas après la mise à jour – Seuls quelques utilisateurs ont signalé que leur clé Windows ne fonctionne pas après une mise à jour. Si tel est le cas, vous devez trouver la mise à jour problématique et la supprimer de votre PC.
- La touche Windows ne fonctionne pas Razer Blackwidow – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’utilisation du clavier Razer Blackwidow. Ce problème peut survenir si vous avez activé la fonction de mode jeu sur votre clavier.
- Touche Windows + R, touche Windows + S, touche Windows + Q ne fonctionne pas – De nombreux utilisateurs ont signalé que diverses combinaisons de touches ne fonctionnent pas sur leur PC. Cela peut être un gros problème, surtout si vous avez tendance à utiliser des raccourcis clavier.
- La touche Windows ne fonctionne pas dans Remote Desktop – Remote Desktop est une fonction utile de Windows qui vous permet d’accéder à d’autres ordinateurs. Bien que cette fonction soit formidable, de nombreux utilisateurs ont signalé que la touche Windows ne fonctionne pas pendant l’utilisation de Remote Desktop.
- Les raccourcis Windows ne fonctionnent pas – Plusieurs utilisateurs ont signalé que tous les raccourcis Windows ne fonctionnent pas sur leur PC. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.
- Touche Windows désactivée – De nombreux utilisateurs ont signalé que leur touche Windows est désactivée. Dans la plupart des cas, votre touche Windows est désactivée lorsque vous activez le mode jeu sur votre clavier.
Solution 1 – Utilisation de PowerShell
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils étaient capables de résoudre le problème avec la touche Windows avec une seule commande PowerShell. Si vous n’êtes pas familier avec PowerShell, c’est un puissant outil en ligne de commande qui vous permet de supprimer des composants importants de Windows 10.
Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec PowerShell, et comme c’est un outil si puissant, nous vous conseillons de faire très attention à ne pas endommager votre installation de Windows 10. Normalement, vous devriez démarrer PowerShell avec le raccourci Windows Key + S, mais vous pouvez ouvrir PowerShell en suivant ces étapes :
- Appuyez et maintenez Ctrl + Maj + Esc sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Le Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
- Entrez powershell et cochez Créez cette tâche avec les droits d’administrateur. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Quand PowerShell s’ouvre, tapez Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml} et appuyez sur Enter.
- Après l’exécution de la commande, la touche Windows devrait fonctionner à nouveau.
Nous devons mentionner que les commandes PowerShell peuvent parfois avoir des résultats imprévisibles sur votre installation de Windows 10, il peut donc être préférable de créer un nouveau point de restauration système et de l’utiliser pour restaurer votre Windows 10 si quelque chose ne va pas bien après avoir utilisé PowerShell.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC après l’analyse SFC, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sa sa fe et testés par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Selon les utilisateurs, la clé Windows peut ne plus fonctionner s’il y a un problème avec votre registre, mais vous devriez pouvoir résoudre ce problème simplement en changeant votre registre.
Nous devons vous avertir que la modification du registre peut causer certains problèmes si vous n’y prenez pas garde, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’exporter votre registre et d’utiliser le fichier de registre exporté comme sauvegarde.
Pour modifier votre inscription, procédez comme suit :
- Ouvrez Task Manager et allez dans File > Run New Task.
- Tapez regedit et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlKeyboard Layout.
- Développez la touche Keyboard Layout, localisez et supprimez l’entrée de registre Scancode Map.
- Puis Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.
Si vous ne trouvez pas l’entrée Scancode Map, il se peut qu’elle ne soit pas disponible sur votre PC, alors vous devriez sauter cette solution et essayer autre chose.
Solution 3 – Désactiver le mode Jeu
Si vous avez un clavier de jeu, vous avez probablement un support pour le mode jeu sur votre clavier. Le mode jeu est conçu pour désactiver certaines touches pendant le jeu qui peuvent interférer avec votre jeu.
Par exemple, vous pouvez accidentellement appuyer sur la touche Windows pendant un jeu, et dans la plupart des cas votre jeu sera minimisé et le menu Démarrer s’ouvrira. Cela peut être un problème si vous jouez à un jeu en ligne avec vos amis, et c’est pourquoi les claviers de jeu ont un support pour le mode de jeu.
Beaucoup d’utilisateurs ne savent pas que leur clavier prend en charge le mode jeu et l’allument parfois accidentellement lors du nettoyage de leur clavier. Si la touche Windows de votre clavier ne fonctionne pas, vérifiez que le mode jeu est activé. Beaucoup de claviers ont un interrupteur pour le mode jeu, assurez-vous donc que l’interrupteur n’est pas réglé sur le mode jeu.
Ce commutateur est généralement situé au-dessus des touches F2 et F3 et a une image de joystick à côté de lui, alors vérifiez votre clavier pour ce commutateur et utilisez-le pour désactiver le mode jeu.
Certains claviers, comme Apex M800, ont un mode de jeu caché et pour le désactiver, vous devez maintenir la touche SteelSeries enfoncée et appuyer sur la touche Windows pour désactiver le mode de jeu. Comme vous pouvez le voir, les différents claviers utilisent différentes méthodes pour désactiver le mode de jeu. Veuillez vous référer au manuel de votre clavier pour apprendre à désactiver correctement le mode jeu.
(4) Solution – Vérifiez la touche Win Lock de votre clavier
Alors que certains claviers activent le mode jeu, d’autres ont la touche Win Lock. La touche Win Lock est conçue pour désactiver la touche Windows de votre clavier. Par conséquent, vérifiez si cette touche est disponible sur votre clavier.
Les utilisateurs pensent que cette touche devrait être à côté de la touche Ctrl droite de leur clavier. Une fois que vous avez trouvé la touche Win Lock, appuyez dessus et votre touche Windows devrait fonctionner à nouveau.
Solution 5 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème en créant simplement un nouveau compte d’utilisateur sous Windows 10. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir l’application Paramètres.
- Accéder à la section Comptes.
- Allez à Famille et autres.
- Dans Autres personnes cliquez sur Ajouter une autre personne à ce bouton PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne. (17)
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom du nouveau compte d’utilisateur et cliquez sur Suivant pour terminer le processus.
Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, déconnectez-vous de votre compte et passez à un nouveau compte. Vérifiez si la clé Windows fonctionne sans problème. S’il n’y a pas de problème avec la clé Windows sur un nouveau compte, cela signifie que le logiciel est à l’origine du problème. Il ne vous reste plus qu’à déplacer vos fichiers personnels vers un nouveau compte et à les utiliser comme compte principal.
Solution 6 – Annuler les modifications apportées aux services et progiciels Windows
Windows 10 est livré avec l’outil DISM qui vous permet de créer des images Windows 10 qui restaurent facilement Windows 10 à un état antérieur. Beaucoup de gens ont tendance à utiliser ces images pour réinstaller rapidement Windows 10, mais nous devons mentionner que DISM est un outil puissant qui vous permet de changer les composants de Windows 10 qui sont installés.
Peu d’utilisateurs ont signalé que le changement des paquets DISM causait le problème avec le bouton Windows sur leur PC. Donc, si vous avez apporté des modifications aux paquets DISM sur votre PC, vous devez les supprimer pour résoudre ce problème.
Solution 7 – Effectuer un scan SFC
Votre installation de Windows 10 peut parfois être corrompue, ce qui peut entraîner l’arrêt de certaines fonctions de Windows. Si la touche Windows ne fonctionne pas sur votre PC, vous devez effectuer un scan sfc. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrez Task Manager et sélectionnez File > Run New Task.
- Lorsque la fenêtre Créer une nouvelle tâche s’ouvre, tapez cmd et cochez Créer cette tâche avec les droits d’administration.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
- Attendez pendant que le scan vérifie votre installation de Windows 10.
- Une fois l’analyse terminée, redémarrez votre PC.
Lorsque votre PC redémarre, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, redémarrez l’invite de commande et exécutez la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Lorsque le processus est terminé, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 8 – Analyse des logiciels malveillants et des virus
Parfois, certains logiciels malveillants et virus causent des problèmes avec la touche Windows et la désactivent complètement. Si vous soupçonnez que votre système est infecté par un logiciel malveillant, exécutez une analyse complète du système. Vous pouvez également télécharger et exécuter des outils de suppression des logiciels malveillants tels que les octets de logiciels malveillants pour rechercher les logiciels malveillants.
- Téléchargez la version d’essai de Malwarebytes 3 et/ou achetez pour 39,99 $
La clé Windows a plusieurs caractéristiques et est souvent utilisée par les utilisateurs avancés. Si la touche Windows ne fonctionne pas sous Windows 10, assurez-vous que le mode jeu est activé. Si le mode de jeu n’est pas le problème, vous pouvez essayer toute autre solution de cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système