Windows 10 Error Message Generator vous permet d’afficher de faux messages d’erreur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les messages d’erreur Windows (ou boîtes de dialogue) vous informent généralement des erreurs système. Cependant, vous pouvez également configurer de faux messages d’erreur avec et sans logiciel supplémentaire. Cela vous permet de configurer un faux message d’erreur pour faire une farce dans Windows.
Fake Windows 10 générateurs de messages d’erreur
1. configuration d’un dialogue d’erreur incorrect avec le générateur de messages d’erreur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le générateur de messages d’erreur est un programme qui génère des dialogues d’erreur définis par l’utilisateur. Vous pouvez sauvegarder le fichier ZIP du programme sur Windows en cliquant sur Download Error Message Generator sur cette page. Ouvrez le fichier ZIP dans l’Explorateur de fichiers et appuyez sur le bouton Extraire tout pour ouvrir la fenêtre ci-dessous. Entrez ensuite un chemin d’accès pour extraire le fichier ZIP et appuyez sur Extract.
(2)
Puis cliquez sur ErrorGen.exe dans le dossier extrait du logiciel pour ouvrir la fenêtre du générateur de messages d’erreur ci-dessous. Vous pouvez saisir le texte du message d’erreur dans la zone de texte de l’onglet Base. L’onglet Basic contient également de nombreuses icônes parmi lesquelles choisir. Entrez le texte des boutons 1, 2 et 3.
Si vous avez configuré le message d’erreur, vous pouvez sélectionner Go pour afficher le message d’erreur à côté de la fenêtre du logiciel. Alternativement, vous pouvez cliquer sur Hide Main Window & Go pour fermer la fenêtre du programme et afficher le message d’erreur comme suit. Cependant, l’icône du générateur de messages d’erreur reste dans la barre des tâches.
(2)
– REFERENCE : le SetupDiag de Microsoft trouve et corrige les erreurs de mise à niveau de Windows 10
2 Configurer un message d’erreur incorrect avec Notepad
Comme l’icône du générateur d’erreur reste sur la barre des tâches, son faux message d’erreur peut ne pas être très convaincant. Vous pouvez configurer un faux message d’erreur plus convaincant qui s’ouvre lorsqu’un utilisateur clique sur un lien de programme déguisé sans logiciel tiers. Par exemple, vous pouvez configurer une boîte de dialogue d’erreur incorrecte en saisissant le script VBS dans Notepad.
- Ouvrir Run en appuyant sur la touche Windows + R.
- Entrez’Notepad’ dans Run et cliquez sur OK pour ouvrir Notepad.
- Appuyez sur Ctrl + C pour copier ce script : x=msgbox(Une erreur fatale s’est produite, veuillez redémarrer votre ordinateur.,0+16,Erreur fatale).
- Appuyez sur Ctrl + V pour coller le script VBS dans Notepad.
- Cliquez sur File > Save As pour ouvrir la fenêtre dans un instantané directement en dessous.
- Sélectionnez All Files dans le menu déroulant’Save As’.
- Entrez un titre pour le fichier avec.vbs à la fin. Vous pouvez entrer n’importe quel nom de fichier, mais il doit avoir l’extension.vbs.
- Sélectionnez cette option pour enregistrer le fichier sur le bureau Windows.
- Appuyez sur le bouton Save.
- Cliquez maintenant sur le fichier VBS sur votre bureau pour ouvrir la fausse boîte de dialogue d’erreur comme indiqué dans l’instantané suivant.
- Pour personnaliser le texte du message d’erreur, faites un clic droit sur le DDPS et sélectionnez Edit. Vous pouvez ensuite supprimer le texte dans les guillemets et saisir d’autres lignes.
- Vous pouvez maintenant transformer ce fichier VBS en un faux raccourci logiciel en cliquant avec le bouton droit sur le bureau et New > Shortcut.
- Appuyez sur le bouton Browse et sélectionnez le faux fichier de message d’erreur VBS.
- Cliquez ensuite sur le bouton Next et entrez un logiciel réel installé sur votre ordinateur de bureau ou portable comme titre du raccourci. Par exemple, vous pouvez entrer Google Chrome comme titre du lien.
- Appuyez sur le bouton Terminer pour ajouter le nouveau raccourci sur le bureau.
- Supprimer le fichier DDPS original avec le bouton droit de la souris. g et sélectionnez Supprimer.
- Vous devez maintenant ajouter une icône de programme au faux fichier de message d’erreur VBS pour le déguiser complètement en raccourci logiciel. Ouvrez le site Web IconArchive, qui est affiché dans l’instantané directement en dessous.
- Vous pouvez télécharger une icône de logiciel depuis IconArchive en la sélectionnant et en cliquant sur ICO.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier VBS sur le bureau et sélectionnez Properties pour ouvrir la fenêtre suivante.
- Appuyez sur le bouton Modifier l’icône de l’onglet Raccourci pour ouvrir la fenêtre inférieure.
- Vous pouvez sélectionner une icône système dans le dossier par défaut System32. Pour sélectionner une icône de programme téléchargé, appuyez sur le bouton Browse.
- Sélectionnez la nouvelle icône dans le dossier où vous l’avez enregistrée et cliquez sur Open pour l’ajouter au raccourci VBS, comme indiqué ci-dessous.
– REFERENCE : Comment corriger les erreurs DirectX sous Windows 10
Le faux message d’erreur VBS est maintenant complètement déguisé en lien logiciel Windows. La boîte de dialogue pour les fausses erreurs continue d’apparaître lorsque vous cliquez sur le raccourci. Cela pourrait tromper quiconque clique sur le lien qu’il y a un vrai bogue avec le programme lorsque vous avez déguisé le fichier VBS.
Ainsi vous pouvez faire quelques rires avec de faux messages d’erreur. Toutes plaisanteries mises à part, de fausses boîtes de dialogue d’erreur pourraient également être utiles pour quiconque a besoin d’insérer des messages d’erreur dans les captures d’écran.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système