Le système n’a pas pu trouver l’option d’environnement entrée

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


ERROR_ENVAR_NOT_NOT_FOUND erreur normalement suivie par Le système n’a pas pu trouver le message d’option d’environnement entré. Il s’agit d’une erreur système qui peut se produire sur n’importe quel système d’exploitation Windows, y compris Windows 10. Comme cette erreur se produit assez fréquemment, nous allons vous montrer aujourd’hui comment vous pouvez la corriger correctement.

Le système n’a pas pu trouver l’option d’environnement saisie[Réparer]

Correction – ERROR_ENVVAR_NOT_FOUND



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Ajout des variables d’environnement manquantes

Pour accéder plus rapidement à certains fichiers, Windows utilise des variables d’environnement. Ces variables se réfèrent aux répertoires du système, et si certaines variables manquent ou ne sont pas correctement configurées, vous pouvez Le système n’a pas pu trouver l’option d’environnement qui a été saisie Message d’erreur. Ce problème peut se produire si la variable %WINDIR% est manquante, mais vous pouvez résoudre ce problème en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncée la touche Shift sur le clavier et cliquez sur Restart.
  2. Trois options sont disponibles. Cliquez sur Troubleshooting > Advanced Options > Startup Settings et cliquez sur le bouton Restart.
  3. Après le redémarrage de l’ordinateur, une liste d’options s’affiche. Appuyez sur le bouton approprié pour passer en mode sans échec.
  4. Lorsque vous entrez en mode sans échec, appuyez sur la touche Windows + S et entrez Paramètres système avancés . Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans le menu.
  5. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur Variables d’environnement.
  6. Allez à Variables système et cliquez sur Nouveau.
  7. Entrez windir comme nom de variable et C:Windows comme valeur variable. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  8. Après avoir sauvegardé vos modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

Notez qu’il n’est pas obligatoire d’exécuter cette solution en mode sans échec pour que vous puissiez l’essayer sans l’entrer. Ce problème peut se produire en raison d’autres variables d’environnement manquantes. Pour savoir quelle variable est manquante, nous vous recommandons de vérifier la liste des variables d’environnement sur un PC de travail et de la comparer avec la vôtre.

  • READ ALSO : Pour éditer la variable d’environnement de chemin Windows dans Windows 10(14)

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que des variables manquantes ComSpec ou Path pourraient causer ce problème. Si tel est le cas, vous devez répéter les étapes ci-dessus et créer la variable ComSpec avec la valeur %SystemRoot%system32cmd.exe. Comme pour la variable Path, sa valeur devrait être %SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%Sy stem32Wbem;%SYSTEMROOT%System32WindowsPowerShel lv1.0.

.

Peu d’utilisateurs ont indiqué que, pour une raison quelconque, ils n’ont pas pu accéder aux paramètres système avancés, et si c’est le cas, vous pouvez créer les variables d’environnement manquantes à l’aide de l’Éditeur du Registre. Changer le registre peut être potentiellement dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons de le faire au cas où vous feriez une sauvegarde. Pour modifier votre enregistrement, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionSessionSession ManagerEnvironment.
  3. La valeur windir devrait manquer dans la fenêtre de droite (15). Si tel est le cas, vous devez le restaurer. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez New > String Value. Entrez windir comme nom pour la nouvelle chaîne.
  4. ( 13) Double-cliquez sur la chaîne windir nouvellement créée pour ouvrir ses propriétés. Entrez C:Windows comme données de valeur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

  5. Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Si la valeur windir est présente dans votre registre, une autre variable d’environnement manquante peut causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez trouver la variable manquante et l’ajouter manuellement au registre.

Solution 2 – Installer Visual C++ Redistributables

De nombreuses applications nécessitent Visual C++ Redistributable pour fonctionner correctement, et si ce composant est manquant, il est possible que le système ne trouve pas le message d’option d’environnement saisi. Les utilisateurs ont rapporté que cette erreur se produit habituellement en essayant de démarrer un jeu particulier, et si c’est le cas, vous pouvez trouver les fichiers nécessaires dans le répertoire _CommonRedistvcredistvcredist. Ce répertoire est situé dans le répertoire d’installation du jeu, et vous n’avez qu’à exécuter les fichiers d’installation à partir du dossier vcredist pour résoudre le problème.

  • ALSO READ : l’accès nie les erreurs Windows 10[Réparer](14)

Lorsque vous essayez de démarrer une application, vous pouvez avoir besoin de télécharger manuellement les redistribuables Visual C+++. Tous les fichiers nécessaires sont disponibles sur le site Web de Microsoft et peuvent être téléchargés gratuitement. Notez qu’il existe de nombreuses versions de Visual C+++ redistribuables, donc vous devrez peut-être aussi télécharger des versions plus anciennes selon l’application que vous voulez exécuter. Ces composants sont disponibles en versions 32 bits et 64 bits, et si vous utilisez un système 64 bits, vous devez installer les versions 32 bits et 64 bits. Après avoir installé les redistributables nécessaires, le problème devrait être complètement résolu.

Solution 3 – Analysez votre PC à la recherche de virus

Une autre cause courante de ce type de problème est l’infection par des logiciels malveillants. Parfois, les logiciels malveillants peuvent apporter des modifications à votre système et causer ces erreurs et bien d’autres encore. Si vous soupçonnez que votre PC est infecté par des logiciels malveillants, nous vous recommandons d’effectuer une analyse complète dès que possible. En plus d’utiliser votre programme antivirus actuellement installé, vous pouvez également utiliser un logiciel anti-malware supplémentaire. Si votre PC est exempt de logiciels malveillants, vous devriez passer à la solution suivante.

Solution 4 – Exécuter SFC scan

Si vous Le système n’a pas pu trouver l’option d’environnement qui a été saisie fréquemment Message qui pourrait être causé par des fichiers système corrompus. Les fichiers système peuvent facilement être endommagés en raison de divers facteurs, mais vous pouvez facilement réparer les fichiers endommagés à l’aide d’un scan SFC. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt(Admin) dans la liste.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Windows analyse maintenant votre système à la recherche de fichiers corrompus. Ce processus peut prendre un certain temps, alors essayez de ne pas l’interrompre.

Après avoir effectué l’analyse SFC, vérifiez si le problème persiste.

  • LIRE ÉGALEMENT : Ce paquet d’installation ne pouvait pas être ouvert[Réparer](14)

Solution 5 – Réinstaller Unifi et Java

Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils essayaient d’exécuter Unifi. Selon eux, ils ont réussi à résoudre le problème en réinstallant Java et Unifi. Après cela, le problème a été complètement résolu et ils devraient pouvoir accéder à nouveau à Unifi sans aucun problème. Si vous rencontrez ce problème avec une autre application, nous vous recommandons de réinstallez-le et vérifiez si le problème est résolu. Vous pouvez également essayer de réinstaller Java.

Solution 6 – Modifiez votre registre

Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit alors qu’ils travaillaient sur des projets C#, et pour le résoudre, vous devez apporter quelques modifications à votre registre. Changer le registre peut mener à l’instabilité du système, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde si quelque chose ne va pas. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Démarrer Éditeur de registre . Pour des instructions détaillées sur le démarrage de Registry Editor, voir Solution 1.
  2. Lorsque vous démarrez Éditeur de registre dans le volet de gauche, naviguez jusqu’aux touches HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanmanServerParameters dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value.
  3. IRPStackSize comme nom pour le nouveau DWORD et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés. Dans la case Data Value , entrez la valeur appropriée pour votre réseau et cliquez sur OK. Les valeurs prises en charge se situent entre 11 et 50

Après avoir effectué les modifications, vérifiez que le problème est résolu. Notez que ce problème se produit lorsque vous travaillez sur des projets C#, ce qui signifie que cette solution ne fonctionne pas pour la plupart des utilisateurs standard.

Solution 7 – Copier msvcr71.dll dans le répertoire d’installation de Tomcat

Cette solution est destinée aux développeurs utilisant Java et Tomcat. Si vous n’êtes pas développeur et n’utilisez pas Tomcat, vous pouvez sauter cette solution. Plusieurs développeurs ont signalé ce problème avec Tomcat, mais vous pouvez le corriger en copiant msvcr71.dll depuis le répertoire Javabin vers Tomcatbin sur votre PC. Après cela, vous devriez pouvoir utiliser Tomcat sans problème.

  • READ ALSO : Comment déverrouiller un éditeur sous Windows 10(14)

Solution 8 – Restauration du système

Si vous ne trouvez toujours pas L’option d’environnement saisie message, vous pouvez résoudre le problème en exécutant Restauration du système. Avec cette fonction, vous pouvez facilement restaurer votre PC dans un état antérieur et résoudre tous les problèmes actuels. Cette fonction crée automatiquement des points de restauration une fois par semaine et après l’installation de certains logiciels. Pour restaurer votre système dans un état antérieur, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
  2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur System Restore.
  3. Attendre jusqu’à ce que La restauration du système démarre. Après le démarrage, sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Next.
  4. Sélectionnez Plus de points de restauration dans le coin inférieur droit, sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la récupération.

Si la restauration du système ne fonctionne pas pour quelque raison que ce soit, vous pouvez essayer de l’exécuter en mode sans échec (16). Nous vous avons montré comment exécuter Windows 10 en mode sans échec en Solution 1, alors vérifiez les instructions supplémentaires.

Solution 9 – Créer un nouveau profil d’utilisateur

Parfois Le système ne trouve pas l’option d’environnement saisie Un message peut apparaître si votre profil est corrompu, vous devez donc en créer un nouveau. Si ce problème ne se produit pas en mode sans échec, il est probable que votre profil d’utilisateur est corrompu, mais vous pouvez résoudre le problème. m en créant un nouveau profil. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez dans Comptes > Famille et autres personnes et cliquez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC.
  3. Cliquez maintenant sur Je n’ai pas de références pour cette personne.
  4. Choisir Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur du nouvel utilisateur et cliquez sur Next.
    • LIRE ÉGALEMENT : Correction : Le système ne trouve pas le fichier spécifié dans Windows 10(14)(14).

    Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, vérifiez si le problème se reproduit. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et les utiliser comme compte principal.

    Solution 10 – Réinitialiser Windows 10

    Si la solution précédente ne fonctionnait pas pour vous, vous devrez peut-être réinitialiser Windows 10. Cette opération supprime tous les fichiers de votre partition principale, nous vous recommandons donc de les sauvegarder. Dans certains cas, ce processus peut nécessiter un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous d’en créer un à l’aide de l’outil de création de média. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncée la touche Shift sur votre clavier et cliquez sur l’option Restart.
    2. La liste des options apparaît, cliquez sur Dépannage > Réinitialiser ce PC.
    3. Vous pouvez maintenant choisir entre deux options : Conserver mes dossiers ou Retirer tout. Les deux options suppriment toutes les applications et pilotes installés, mais la première option permet de conserver vos fichiers personnels. Si vous avez déjà une sauvegarde de vos fichiers personnels, vous pouvez sélectionner l’option Supprimer tout.
    4. Vous pouvez maintenant être invité à insérer un support d’installation Windows 10. Si c’est le cas, assurez-vous de l’insérer.
    5. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé . Sélectionner cette option supprime votre disque système et tous les fichiers qui s’y trouvent.
    6. Sélectionnez maintenant Supprimez simplement l’option Mes Fichiers.
    7. Vous verrez une liste des modifications apportées par la réinitialisation. Assurez-vous que tous vos fichiers importants sont sauvegardés et cliquez sur le bouton Reset.
    8. Le processus de réinitialisation est maintenant lancé. Ça pourrait prendre du temps, alors tu devras attendre qu’il soit prêt.

    Une fois le processus terminé, vous avez une réinstallation de Windows 10 et tous les problèmes liés à cette erreur sont résolus. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de récupérer tous vos fichiers et applications installées. Il s’agit d’une solution drastique et nous recommandons qu’elle ne soit mise en œuvre que si toutes les autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.

    ERROR_ENVAR_NOT_FOUND et Le système n’a pas pu trouver l’option d’environnement saisie Le message peut causer de nombreux problèmes sur votre PC, mais dans la plupart des cas vous pouvez corriger ce message en vérifiant les variables d’environnement. Si le problème persiste, vous pouvez essayer toute autre solution de cet article.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...