Erreur de point d’entrée de procédure sous Windows 10, 8, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le point d’entrée de la procédure est une erreur Windows et affecte généralement l’application Uplay. Cette erreur peut également empêcher d’autres applications de s’exécuter, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment la corriger sous Windows 10.

L’erreur du point d’entrée de la procédure, comment la corriger ?

Solution 1 – Réinstallation de l’application Uplay



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme mentionné ci-dessus, Le point d’entrée de la procédure Un message d’erreur apparaît normalement lorsque vous essayez de démarrer Uplay. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en réinstallant Uplay. Les utilisateurs ont rapporté que la suppression de Uplay et la suppression de tous les fichiers de son répertoire corrigeait le problème pour eux.

D’autre part, plusieurs utilisateurs ont signalé que leur antivirus pouvait interférer avec Uplay et causer cette erreur. Selon les utilisateurs, le problème est lié à Bullguard Antivirus et Firewall, vous pouvez donc vouloir le désactiver temporairement. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ont résolu le problème en suivant ces étapes :

  1. Désactivez complètement Bullguard Antivirus et Firewall.
  2. Redémarrez votre PC. Si votre PC redémarre, assurez-vous que Bullguard Antivirus et Firewall sont désactivés.
  3. Supprimer Uplay.exe des dossiers de jeu.
  4. Réinstaller Uplay.
  5. Après l’avoir réinstallé, rallumez Bullguard Antivirus.

Plusieurs utilisateurs affirment que vous n’avez même pas besoin de désinstaller Uplay pour le réparer. Il suffit de télécharger et d’exécuter le dernier fichier d’installation Uplay pour mettre à jour Uplay. Après cela, vous devriez pouvoir utiliser Uplay sans problème.

Solution 2 – Renommer le fichier libcef.dll.old

L’erreur d’entrée de procédure peut être causée par votre fichier libcef.dll. Ce fichier est lié à Uplay, mais pour une raison quelconque, le nom du fichier peut changer. Si le nom de fichier est incorrect, Uplay ne peut pas être démarré. Pour résoudre le problème, renommez simplement ce fichier comme suit :

    1. Localisez le fichier libcef.dll.old. Par défaut, il devrait se trouver dans le répertoire d’installation Uplay.
    2. Une fois que vous avez trouvé le fichier, vous devez le renommer. Pour ce faire, vous devez d’abord spécifier les extensions de fichier. Vous pouvez le faire en cliquant sur View et en vérifiant File Name Extensions.
    3. Cliquez avec le bouton droit libcef.dll.old et sélectionnez Renommer. Changez son nom de libcef.dll.old à libcef.dll.
    4. Un message d’avertissement apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer.

    Après avoir renommé le fichier, le problème devrait être complètement résolu. Notez que cette solution ne fonctionne que si vous n’avez pas libcef.dll disponible. Si ce fichier existe dans le répertoire Uplay, cette solution ne s’applique pas à vous, donc vous pouvez simplement l’ignorer.

    Solution 3 – Réparer les paquets Visual C+++

    De nombreuses applications utilisent les redistribuables Visual C+++. Cependant, s’il y a un problème avec Visual C+++ redistribuables, vous pouvez Le point d’entrée de la procédure erreur. Plusieurs utilisateurs affirment que vous pouvez facilement résoudre le problème en réparant les paquets Visual C+++. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
    2. Quand Le panneau de contrôle s’ouvre, allez à Programmes et fonctionnalités.
    3. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Sélectionnez Microsoft Visual C+++ Redistributable et cliquez sur Change.
    4. Sélectionnez maintenant Repair dans le menu et suivez les instructions à l’écran.

    Rappelez-vous que vous pouvez avoir r epair tous les Redistributables Visual C+++ que vous avez sur votre PC pour résoudre ce problème. Si la réparation des redistributables n’aide pas, vous devrez peut-être les réinstaller. Notez que vous devez installer plusieurs versions de C+++ Redistributables, pas seulement la dernière. Différentes applications nécessitent souvent différentes versions de C+++ redistributables pour fonctionner correctement, vous devez donc installer plusieurs versions.

      Solution 4 – Utilisez Steam pour démarrer votre jeu

      Selon les utilisateurs, vous pouvez corriger le bug Procedure Entry Point en démarrant simplement votre jeu à partir de Steam au lieu de Uplay. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord fermer complètement Uplay. Parfois, Uplay peut s’exécuter en arrière-plan, vous devrez donc utiliser le Gestionnaire des tâches pour le fermer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
      2. Quand Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Processes et recherchez le processus Uplay. Lorsque vous le trouvez, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche . Vous pouvez également aller dans l’onglet Details et vérifier si le processus Uplay est en cours d’exécution. Si c’est le cas, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Finish Task dans le menu.

      Vous devez maintenant télécharger et réinstaller Uplay. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Téléchargez et exécutez le fichier d’installation Uplay.
      2. Assurez-vous que Uplay ne fonctionne pas à la fin de l’installation.
      3. Maintenant, démarrez Steam et commencez votre partie.

      Lorsque vous démarrez Steam, Uplay démarre automatiquement et vous n’aurez aucun problème. Rappelez-vous que vous devrez peut-être commencer les jeux Steam comme solution de contournement jusqu’à ce que vous trouviez une solution permanente.

      Solution 5 – Retrait du pilote de la carte vidéo

      Selon les utilisateurs Le point d’entrée de la procédure peut se produire en raison de problèmes avec vos pilotes vidéo Nvidia. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de supprimer le pilote et de vérifier s’il corrige le problème. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
      2. Localisez votre pilote de carte vidéo dans la section Adaptateur d’affichage, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
      3. Vérifier Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquer sur Désinstaller.
      4. Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre PC.

      Après le redémarrage de votre PC, Windows installe le pilote par défaut. Après avoir installé le pilote par défaut, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour votre pilote, mais assurez-vous de ne pas installer la version qui vous a causé ce problème.

      Il existe un autre moyen de retirer le conducteur. Nous vous avons montré comment le supprimer du gestionnaire de périphériques, mais cette méthode peut parfois laisser des fichiers restants et des entrées de registre qui peuvent encore causer le problème. Pour supprimer complètement le pilote de votre carte vidéo, nous vous recommandons d’utiliser le désinstalleur de pilote d’affichage. Il s’agit d’un outil freeware tiers qui supprime automatiquement le pilote de votre carte vidéo et tous les fichiers associés. Si vous voulez être sûr que le pilote de votre carte vidéo est complètement retiré, nous vous recommandons d’utiliser cet outil.

      Les utilisateurs ont signalé ce problème avec les pilotes Nvidia, mais même si vous n’utilisez pas les graphiques Nvidia, vous devriez essayer de réinstaller vos pilotes et voir si cela aide.

      Solution 6 – Désactiver Windows Defender

      Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont rencontré une erreur au point d’entrée de la procédure en essayant de démarrer certains jeux. Il semble que ce problème peut être causé par le vent. ows Defender, nous devons donc désactiver Windows Defender pour le réparer. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

      1. Si vous avez installé un programme antivirus tiers, désactivez-le.
      2. Déconnectez votre PC d’Internet.
      3. Vous devez maintenant lancer Group Policy Editor. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez gpedit.msc. Maintenant, appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour l’exécuter.
      4. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Windows Defender. Dans le volet droit Désactiver Windows Defender Antivirus.
      5. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Plusieurs utilisateurs recommandent de choisir l’option Disabled à la place, donc vous devriez essayer cela aussi.

        Après avoir désactivé Windows Defender, réinstallez votre jeu et vérifiez si le problème persiste. Nous devons mentionner que l’éditeur de stratégies de groupe n’est disponible que sur Windows Pro ou Enterprise Editions. Si votre Windows n’a pas d’éditeur de stratégie de groupe, vous pouvez désactiver Windows Defender en modifiant votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur de registre.
        2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender.
        3. Dans le volet droit, double-cliquez sur le bouton DisableAntiSpyware. Si cette clé n’est pas disponible, vous devez la créer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Entrez DisableAntiSpyware comme nom pour le nouveau DWORD. Maintenant, double-cliquez sur le DisableAntiSpyware DWORD pour ouvrir ses propriétés.
        4. Réglez les données de valeur sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

        Notez que l’édition du registre peut être potentiellement dangereuse, donc soyez très prudent. Pour réactiver Windows Defender, changez simplement la valeur de DisableAntiSpyware DWORD à 0 ou supprimez-le.

        Solution 7 – Retirer complètement le lecteur VLC du PC

        L’erreur du point d’entrée de la procédure affecte généralement le Uplay, mais peut également se produire dans d’autres applications. Les utilisateurs ont signalé cette erreur dans Tunngle, et il semble qu’elle a été causée par VLC Media Player. Pour résoudre le problème, désinstallez VLC Media Player et supprimez toutes les entrées de registre associées.

        Pour supprimer complètement VLC de votre PC, vous pouvez utiliser un logiciel de désinstallation tel que Revo Uninstaller. Ces outils peuvent supprimer n’importe quelle application ainsi que tous les fichiers et entrées de registre associés.

        Les utilisateurs ont signalé que le retrait du lecteur VLC a réglé le problème pour eux. Si vous voulez continuer à utiliser VLC comme lecteur multimédia, vous devez télécharger et installer la dernière version et vérifier si le problème persiste.

          Solution 8 – Remplacer la configuration et les fichiers.dll

          Utilisateurs signalés Le point d’entrée de la procédure L’erreur en essayant de démarrer Assassin’s Creed 4 est causée par une configuration corrompue et des fichiers.dll. Pour résoudre le problème, vous devez remplacer les fichiers corrompus par de nouveaux fichiers. La liste des fichiers à remplacer comprend orbit_api, steam_api, steam_api.dll, uplay_r1.dll, uplay_r1.dll et uplay_r1_loader.dll.

          Notez que le téléchargement de ces fichiers à partir de sites Web tiers peut être un problème de sécurité. WindowsSysWOW64 et insérez ce fichier. Si vous utilisez une version 32 bits de Windows, naviguez jusqu’au répertoire C:WindowsSystem32 et insérez votre fichier.

Après avoir copié les fichiers manquants, l’application APPandora fonctionnera à nouveau sans problème.

    Solution 13 – Réinstaller / mettre à jour le navigateur

    Google Chrome est un grand navigateur, mais peut également souffrir de Le point d’entrée de procédure erreur. Plusieurs utilisateurs ont signalé ce message d’erreur dans Chrome, et pour le corriger, vous devez réinstaller Chrome sur votre PC. Notez que vous devez installer la dernière version de Chrome pour résoudre ce problème.

    En plus de Chrome, ce problème affecte également Firefox. Donc, si vous utilisez Firefox comme navigateur par défaut, réinstallez-le et mettez-le à niveau vers la dernière version pour résoudre ce problème.

    Solution 14 – Renommer le fichier dxgi.dll

    Selon les utilisateurs, cette erreur peut se produire lors de l’utilisation de mods avec certains jeux. La cause de ce problème est le fichier dxgi.dll, et pour résoudre le problème, vous devez trouver et renommer ce fichier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Allez dans le répertoire d’installation de votre jeu et cherchez le fichier dxgi.dll . Si cette.dll n’est pas disponible, changez dans le répertoire C :WindowsSystem32. Trouvez le dxgi.dll et copiez-le dans le répertoire d’installation du jeu.
    2. Dans le répertoire d’installation du jeu, faites un clic droit dxgi.dll et sélectionnez Rename dans le menu. Renommez le fichier de dxgi.dll à d3d11.dll.

    Après avoir renommer le fichier, essayez de redémarrer le jeu et voyez si le problème persiste.

    Solution 15 – Modifier les variables système

    Selon l’utilisateur Le message d’erreur du point d’entrée de la procédure peut apparaître au démarrage du logiciel DWG Viewer ou DWG TrueView. Si vous utilisez ces outils, vous pouvez résoudre le problème en changeant simplement vos variables système. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez advanced. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur Variables d’environnement.
    3. La fenêtre Variables d’environnement s’ouvre. Dans la section Variables système Chemin et cliquez sur le bouton Edit.
    4. La liste des variables du chemin apparaît. Si C:Program FilesCommon FilesAutodesk Shared n’est pas dans la liste, vous devez l’ajouter. Cliquez simplement sur un champ vide dans la liste et entrez C:Program FilesCommon FilesAutodesk Shared. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications. Si ce chemin est disponible, vérifiez qu’il est correct.

    Après cela, vous n’avez plus qu’à enregistrer les modifications et le problème devrait être résolu. Notez que ce problème peut également affecter d’autres applications. Si vous avez cette erreur avec d’autres applications, nous vous recommandons fortement de vérifier leurs variables de chemin et de les éditer si nécessaire.

    Solution 16 – Réinstaller et supprimer Jabber MeetingService files

    Plusieurs utilisateurs ont signalé ce message d’erreur lors de l’utilisation de Jabber. Pour résoudre ce problème, désinstallez Jabber et supprimez certains fichiers.dll et.xml. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Désinstaller Jabber.
    2. Naviguez jusqu’au répertoire d’installation de Jabber. Par défaut, il devrait être C:Program Files (x86)Cisco SystemsCisco JabberservicesMeetingService.
    3. Trouver et supprimer MeetingService.dll et MeetingServices ervice.xml.
    4. Après avoir supprimé ces fichiers, réinstallez Jabber.

    C’est une solution simple, et les utilisateurs ont rapporté que réinstaller Jabber et supprimer MeetingService fichiers corrigeait le problème pour eux, alors essayez-le. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la suppression de l’ensemble du répertoire Cisco Jabber a corrigé le problème pour eux.

    Solution 17 – Vérification de l’intégrité des fichiers de jeu

    Le message d’erreur du point d’entrée de la procédure apparaît généralement lors de l’exécution de certains jeux avec Uplay. Selon les utilisateurs, le problème peut se produire si vos fichiers de jeu sont corrompus. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier l’intégrité de votre cache de jeu. Pour ce faire dans Uplay, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrez Uplay et cliquez sur Games.
    2. Sélectionnez le jeu qui affiche ce message d’erreur. Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les fichiers.
    3. Le processus de vérification est maintenant lancé. Ce processus peut prendre un certain temps, il faut donc être patient.

    Si vous avez ce problème avec les jeux de vapeur, vous pouvez vérifier le cache de jeu comme suit :

    1. Ouvrez Steam et allez à votre ludothèque. Localisez le jeu qui vous montre cette erreur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
    2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Local Files et cliquez sur le bouton Check Game Cache Integrity.
    3. Le processus de vérification est maintenant lancé. Le contrôle peut prendre un certain temps, alors soyez patient.

    Après avoir terminé l’analyse, vérifiez si le problème persiste. Peu d’utilisateurs affirment que la vérification de leurs jeux a résolu le problème pour eux, alors essayez-le.

Solution 18 – Réinstaller Adobe Photoshop

Le problème peut survenir après l’installation d’Adobe Photoshop. Le problème est causé par un fichier.dll corrompu, et pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller Photoshop. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Désinstaller Adobe Photoshop de votre PC.
  2. Télécharger Adobe Creative Cloud Cleaner Tool.
  3. Une fois que vous avez téléchargé l’outil, lancez-le. L’outil supprime tous les fichiers associés à Adobe Photoshop de votre PC.
  4. Lorsque vous avez terminé, téléchargez et réinstallez Adobe Photoshop.

Après avoir réinstallé Photoshop, le problème devrait être résolu et vous pouvez l’utiliser sans problème.

Si le message d’erreur du point d’entrée de la procédure apparaît, vous pouvez résoudre le problème en effectuant une restauration du système. C’est une fonction utile qui ramène votre PC à son état précédent et corrige tous les problèmes actuels. Notez que cette fonction peut supprimer tous les fichiers récemment sauvegardés, vous pouvez donc vouloir les sauvegarder. Pour effectuer une restauration système, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
  2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur System Restore.
  3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  4. La liste des points de restauration disponibles s’affiche. Si présent, activez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

Après avoir récupéré votre PC, vérifiez si le problème persiste.

Solution 20 – Copiez les fichiers.dll manquants dans Syncios direct. Ce message d’erreur peut apparaître sur votre PC lorsque vous utilisez le logiciel Syncios. Les fichiers.dll manquants causent cette erreur, et pour la corriger, vous devez les copier dans le répertoire Syncios. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Naviguez jusqu’au répertoire C:Program FilesCommon FilesAppleAppleAppleAppleApple Application Support. Si vous utilisez une version 32 bits de Windows, vous n’avez pas besoin de naviguer vers le répertoire C:Program Files (x86).
  2. Une fois que vous avez ouvert le dossier Apple Application Support, sélectionnez libxml2.dll, WTF.dll, libxml3.dll, libxml3.dll et WebKit.dll. Appuyez maintenant sur Ctrl + C pour copier ces fichiers.
  3. Naviguez jusqu’au répertoire C:Program FilesSyncios . Si vous utilisez une version 32 bits de Windows, vous devez naviguer vers le répertoire C:Program Files (x86)Syncios à la place.
  4. Une fois que vous avez ouvert le répertoire Syncios, appuyez sur Ctrl + V pour insérer les fichiers.

Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez exécuter l’application Syncios sans problème.

Le message de point d’entrée de procédure peut vous empêcher d’exécuter vos applications ou jeux préférés. Cette erreur est généralement causée par des fichiers.dll manquants, mais vous devriez pouvoir la résoudre avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...