Outlook ne peut pas se connecter sous Windows 10, 8, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Beaucoup d’utilisateurs utilisent Outlook comme leur client de messagerie préféré, mais parfois des erreurs comme Outlook ne peut pas se connecter peuvent apparaître. Cette erreur vous empêchera d’utiliser Outlook, c’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui comment la corriger sous Windows 10.
Outlook ne peut pas se connecter, comment puis-je corriger l’erreur ?
Solution 1 – Supprimer votre compte e-mail ou votre profil Outlook
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon l’utilisateur, Outlook ne peut pas se connecter Une erreur peut se produire s’il y a des problèmes avec votre e-mail Outlook ou votre profil. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de trouver le compte de messagerie problématique, de le supprimer et de l’ajouter à nouveau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Panneau de contrôle . Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + S et en entrant dans le panneau de commande . Sélectionnez maintenant Control Panel dans la liste des résultats.
- Lorsque Panneau de configuration est ouvert, naviguez jusqu’à Mail.
- Cliquez sur Comptes de messagerie électronique.
- Localisez le compte du problème, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
- Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.
- Puis démarrez Outlook et ajoutez à nouveau votre compte.
Si la suppression des comptes de messagerie ne résout pas le problème, vous pouvez résoudre le problème en supprimant simplement votre profil Outlook. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Panneau de configuration et sélectionnez Mail.
- Cliquez sur Afficher les profils.
- Sélectionnez Outlook Profile et cliquez sur Remove.
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer.
- Une fois que vous avez supprimé votre profil, cliquez sur Ajouter.
- Entrez les informations requises.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire, de sorte que vous devrez peut-être la répéter si le message d’erreur réapparaît.
Si vous recevez le message d’erreur Outlook ne peut pas se connecter, vous pouvez résoudre le problème en supprimant certains fichiers du répertoire Outlook. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
- Appuyer sur la touche Windows + R et entrer %localappdata%. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Naviguez jusqu’au répertoire MicrosoftOutlook. Supprimez les fichiers xml et tmp de ce répertoire.
- Naviguez jusqu’au répertoire 16 et supprimez tous les fichiers qui s’y trouvent.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Volontairement : Avant de commencer, il convient de mentionner que la modification de l’enregistrement peut être potentiellement dangereuse. Pour éviter d’autres problèmes, c’est toujours une bonne idée de sauvegarder votre registre. Vous pouvez le faire en cliquant sur Fichier > Exporter.
Sélectionnez All comme Export Range, sélectionnez un emplacement sûr pour votre fichier, entrez un nom souhaité et cliquez sur Save.
Vous aurez alors une sauvegarde de votre registre. Si vous rencontrez des problèmes après avoir changé de registre, vous pouvez toujours utiliser la fonction pour restaurer le fichier exporté dans son état précédent. - Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftOfficex.0OutlookAutodiscover. Le chemin d’accès à cette clé peut varier légèrement selon la version d’Outlook utilisée.
- Démarrez Registry Editor et enregistrez votre registre.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftOffice16.0OutlookProfilesOutlookProfilesOutlook dans le volet de gauche.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Outlook et sélectionnez Delete dans le menu.
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer.
- Cliquez sur More settings et allez à Connection.
- Activez maintenant Outlook Anywhere / Exchange Proxy settings.
- Ouvrir Outlook et créer un profil POP factice sans information.
- Localisez l’icône Outlook dans la barre des tâches, maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Outlook et sélectionnez l’option Test E-Mail AutoConfiguration.
- Entrez votre adresse électronique et votre mot de passe et cliquez sur le bouton Test.
- Si une boîte de dialogue vous invite à autoriser AutoDiscover, vous devez l’autoriser.
- Si tout va bien, allez à l’onglet XML a. et copiez la sortie. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur Ctrl + A et Ctrl + C.
- Naviguez jusqu’au répertoire %localappdata%MicrosoftOutlook16. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder au répertoire Local App Data, voir Solution 2.
- Localisez le fichier.xml associé au compte problématique et ouvrez-le avec Notepad.
- Effacer tout, insérer les informations du test d’auto-configuration et enregistrer les modifications.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier.xml et sélectionnez Properties dans le menu.
- Cochez la section Attributs Lecture seule et cliquez sur Appliquer et OK.
- Naviguez jusqu’au répertoire %localAppData%MicrosoftOutlook.
- Trouvez un répertoire nommé 16 et renommez-le. Selon la version d’Outlook que vous utilisez, le répertoire peut avoir un nom différent.
- Naviguez vers portal.office.com et ouvrez l’interface d’administration.
- Naviguer jusqu’à la page Domaines.
- Cliquez Trouvez et corrigez les problèmes.
- Vous verrez maintenant la liste des paramètres DNS qui doivent être mis à jour pour votre domaine. Sur cette page, vous trouverez les entrées DNS pour votre fournisseur de domaine.
- Après avoir mis à jour vos enregistrements DNS, cliquez sur Trouver et résoudre les problèmes. Si tout va bien, vous verrez que Mydomain.com est correctement configuré. Aucune mesure n’est requise.
- Appuyer sur le bouton Windows + R à ouvrez la boîte de dialogue Run.
- Tapez Outlook.exe /resetnavpane et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Ouvrir Bloc-notes.
- Insérer les lignes suivantes :
-
-
email accounttype> - Allez maintenant à Fichier > Enregistrer sous.
- Set Save as Type to All Files. Maintenant, entrez test.xml comme nom de fichier. Sélectionnez l’emplacement souhaité et cliquez sur Save.
- Démarrer Éditeur de registre .
- Naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftOfficex.0OutlookAutodiscover dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > Chaîne et définissez son nom comme domaine de messagerie.
- Double-cliquez sur la valeur de chaîne nouvellement créée et entrez l’emplacement du fichier test.xml que vous avez créé dans le champ Données de valeur. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet droit et cliquez sur Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Entrez PreferLocalXML comme nom pour le nouveau DWORD.
- Double-cliquez sur PreferLocalXML pour ouvrir ses propriétés Définir Value Data à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Naviguez jusqu’au Panneau de configuration et sélectionnez Mail.
- Cliquez maintenant sur Afficher les profils.
- Vous devriez maintenant voir la liste des profils. Sélectionnez Demander un profil à utiliser et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir supprimé les fichiers, le problème devrait être résolu et Outlook fonctionnera à nouveau. Plusieurs utilisateurs affirment que le problème a été causé par le fichier AutoD.emailaddress.xml dans le répertoire %localappdata%MicrosoftOutlook16 et devrait être corrigé après suppression.
Solution 3 – Modifier votre enregistrement
Votre enregistrement vous permet de modifier divers paramètres, et selon l’utilisateur, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec quelques modifications. Pour modifier votre inscription, procédez comme suit :
Recherchez ExclureLastKnownGoodUrl dans le volet droit et double-cliquez dessus. Réglez les données de valeur (16) sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Vous devriez également voir les clés ExcludeHttpsRootDomain et ExcludeSrvRecord. Ouvrez chaque touche et réglez ses données de valeur à 1.
Puis naviguez jusqu’au répertoire %USERPROFILE%appdatalmicrosoftoutlook et supprimez ou renommez-le. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de recréer le profil d’un utilisateur pour Outlook et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 4 – Suppression de la clé Outlook du registre
Selon les utilisateurs, vous devriez pouvoir Outlook ne peut pas se connecter Erreur en supprimant simplement la clé Outlook dans votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir supprimé la clé Outlook, les paramètres Outlook sont réinitialisés aux paramètres par défaut. Maintenant vous n’avez plus qu’à reconfigurer Outlook et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 5 – Activer les paramètres Outlook Anywhere / Exchange Proxy
Rapport des utilisateurs Outlook ne peut pas se connecter Message d’erreur lors de la migration vers Exchange 2013. Il semble que cette erreur se soit produite lors de l’ajout manuel d’un compte Exchange à Outlook. Il semble qu’Exchange 2013 ne rend pas les RPC natifs et nécessite des RPC sur HTTPS. Pour résoudre ce problème, vous n’avez besoin d’activer qu’un seul paramètre :
Après avoir activé cette option, vous n’avez plus qu’à sauvegarder vos réglages et vous êtes prêt à partir.
Solution 6 – Demandez à Exchange de configurer votre compte
De nombreux utilisateurs ont signalé Outlook ne peut pas se connecter Message d’erreur et pour le corriger, vous devez permettre à Exchange de configurer votre compte. Les utilisateurs croient que l’utilisation du mode manuel peut causer ce problème.
Pour résoudre ce problème, entrez simplement les informations d’identification requises lors de la création de votre compte et cliquez sur Suivant. Exchange effectuera tous les réglages nécessaires en arrière-plan et votre problème devrait être résolu.
Solution 7 – Modifier le fichier.xml de votre compte
Tous vos comptes de messagerie ont leurs paramètres dans leur propre fichier.xml, mais si vous obtenez les mauvais paramètres, vous Outlook ne peut pas se connecter Erreur. Selon les utilisateurs, le problème a été causé par le service autodiscover et son fichier.xml. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez accéder à Outlook sans problème. Plusieurs utilisateurs suggèrent de rendre le fichier.xml problématique en lecture seule pour s’assurer que votre PC ne le modifie pas. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Une fois que vous avez réglé le fichier en lecture seule, votre PC ne peut pas le modifier automatiquement à votre insu.
Comme mentionné dans l’une de nos solutions précédentes, vous pouvez résoudre le problème en supprimant les fichiers du dossier local Outlook. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que ce dossier ne contient pas de fichiers. Pour corriger l’erreur Outlook ne peut pas se connecter, vous devez rechercher et renommer le répertoire Outlook local. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir renommé le répertoire 16 en quelque chose d’autre, Outlook le recrée et devrait résoudre le problème.
Solution 9 – Mettez à jour vos enregistrements DNS
Si vous utilisez Office 365 pour des entreprises avec votre propre domaine, Outlook peut ne pas être en mesure de se connecter (15). Pour résoudre le problème, vous devez mettre à jour vos paramètres DNS. Notez que cette solution ne fonctionne que pour les utilisateurs professionnels d’Office 365. Si vous n’êtes pas un utilisateur professionnel, vous devriez sauter cette solution. Pour modifier vos entrées DNS, procédez comme suit :
Après cela, vous n’avez plus qu’à supprimer votre profil Outlook et à en créer un nouveau. Après avoir entré vos informations d’identification, Outlook configurera automatiquement votre compte et vous êtes prêt à l’utiliser. Nous vous avons montré dans Solution 1 comment supprimer et créer un nouveau profil Outlook, alors regardez ceci pour plus d’instructions. Encore une fois, nous devons mentionner que cette solution ne fonctionne qu’avec Office 356 Business, donc si vous n’utilisez pas la version Business, cette solution ne s’appliquera pas à vous.
Solution 10 – Utiliser le paramètre /resetnavpane
Selon les utilisateurs, Outlook ne peut pas se connecter Des erreurs peuvent se produire en raison de problèmes avec le volet de navigation et votre profil d’utilisateur. Pour résoudre le problème, vous devez utiliser le paramètre /resetnavpane. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après cela, Outlook démarre et le problème devrait être résolu.
Solution 11 – Définir Outlook pour ne pas répondre à la fonction AutoDiscover
Outlook ne peut pas se connecter Un message d’erreur peut parfois se produire en raison de la fonction AutoDiscover. Pour résoudre le problème, vous devez créer votre propre fichier.xml. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Vous devez ensuite apporter quelques modifications à votre inscription. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
C’est une solution quelque peu avancée, donc si vous n’êtes pas familier avec l’éditeur de registre ou si vous n’êtes pas à l’aise pour changer votre registre, vous voudrez peut-être le sauter complètement.
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre le problème en sélectionnant l’option Invite à utiliser un profil. Tout ce que vous avez à faire est de modifier vos paramètres de messagerie comme suit :
On vous demandera toujours quel profil vous voulez utiliser lorsque vous démarrez Outlook. C’est une solution de contournement simple, et changer ce paramètre devrait résoudre complètement le problème.
Outlook ne peut pas se connecter peut vous empêcher de démarrer Outlook et de lire vos emails, mais vous devriez pouvoir le réparer avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système