Comment réparer une application WINWORD.EXE Error
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
WINWORD.EXE est le processus MS Word répertorié dans le gestionnaire des tâches. D’autres logiciels Microsoft, en particulier les applications MS Office, s’appuient également sur le processus WINWORD.EXE. Par exemple, WINWORD.EXE s’exécute avec le logiciel Outlook si vous avez configuré Word comme éditeur de courrier électronique par défaut. Par conséquent, ce processus est très important pour la suite MS Office, puisque Word est intégré avec d’autres logiciels Microsoft. Les erreurs de l’application WINWORD.EXE ont les messages d’erreur suivants :
- Erreur d’application WINWORD.EXE.
- WINWORD.EXE a un problème et doit être fermé.
- Chemin d’application incorrect : WINWORD.EXE.
- Le fichier WINWORD.EXE est manquant ou endommagé.
- Erreur au démarrage du programme : WINWORD.EXE.
L’un de ces messages d’erreur signifie-t-il quelque chose pour vous ? Si oui, vous avez probablement trouvé une erreur WINWORD.EXE. Les erreurs EXE surviennent généralement lors de l’exécution de MS Word ou d’autres applications Microsoft et peuvent empêcher les documents de s’ouvrir ou de planter. Ils peuvent être causés par des fichiers EXE corrompus, des virus ou des entrées de registre invalides. Voici quelques corrections pour l’erreur de l’application WINWORD.EXE.
Exécuter des analyses antivirus
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Commencer par rechercher les virus qui pourraient avoir corrompu WINWORD.EXE. Notez que certains virus sont également déguisés en processus WINWORD.EXE et vous pouvez les trouver dans le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez rechercher les virus à l’aide de Windows Defender, qui est inclus avec Windows, ou d’un utilitaire tiers. Cet article de lineforpcs.com vous informe sur certains des meilleurs programmes antivirus. Pour rechercher des logiciels malveillants, ajoutez l’utilitaire gratuit Malwarebytes de ce site Web à Windows. Vous pouvez donc numériser avec Windows Defender.
- Cliquez sur le bouton Cortana et tapez’Windows Defender’ dans le champ de recherche.
- Vous pouvez alors ouvrir la fenêtre Windows Defender dans l’instantané suivant.
- Appuyez sur le bouton Turn On lorsque WD est éteint.
- Sélectionnez le bouton Full radio pour le balayage le plus complet.
- Appuyez sur le bouton Scan Now.
- Windows Defender liste les virus détectés dans l’onglet Historique. Appuyez sur le bouton Supprimer tout de cet onglet pour supprimer tous les éléments mis en quarantaine.
Analyse du registre
Les erreurs EXE sont également associées à des entrées de registre corrompues ou invalides. Ce message de rapport de Windows vous informe sur la façon de réparer un registre corrompu avec un disque d’installation, mais il existe également de nombreux utilitaires que vous pouvez utiliser pour analyser le registre. RegistryCleanerKit, WinOptimizer, Wise Registry Cleaner et CCleaner sont parmi les logiciels de nettoyage de registre les plus efficaces pour Windows. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez rechercher les entrées de registre non valides et les corriger.
- Appuyez sur Télécharger sur cette page Web pour enregistrer l’installateur CCleaner sur Windows. Exécutez le programme d’installation pour ajouter le logiciel à Windows, puis ouvrez le logiciel CCleaner.
- Cliquez sur Registry sur le côté gauche de la fenêtre pour ouvrir le Nettoyeur de Registre.
- Cochez toutes les cases Nettoyeur de Registre pour une analyse plus complète.
- Appuyez sur le bouton Vérifiez s’il y a des problèmes pour lancer la vérification de l’enregistrement.
- Sélectionnez tous les problèmes de registre énumérés dans la fenêtre CCleaner.
- Appuyez sur le bouton Corriger les problèmes sélectionnés pour résoudre le registre.
Le System File Checker (SFC) est un outil Windows pratique qui recherche et répare les fichiers système corrompus. Il pourrait ainsi réparer les fichiers connectés à WINWORD.EXE. Cependant, vous ne pouvez pas ouvrir l’outil de ligne de commande SFC à partir du menu Démarrer. Vous pouvez effectuer une analyse SFC sous Windows 8. et 10 comme suit.
- Appuyez d’abord sur le bouton Win + X pour ouvrir le menu Win + X.
- Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu Win + X.
- Tapez’sfc /scannow’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
Le balayage dure environ 20 à 30 minutes. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez voir ce qui suit à l’invite de commande : Windows Resource Protection a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus. Si oui, SFC a peut-être corrigé l’erreur de l’application WINWORD.EXE.
Vérifier les mises à jour de Windows
Les mises à jour de Windows peuvent également corriger l’erreur EXE. Microsoft publie généralement des mises à jour du Service Pack qui améliorent les fichiers système WINWORD.EXE ou réparent les pilotes obsolètes ou corrompus. Pour vérifier manuellement les mises à jour de Windows 10, suivez ces étapes.
- Ouvrez Cortana et entrez’Windows Updates’ dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Vérifier les mises à jour pour ouvrir la fenêtre et l’option juste en dessous.
- Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour. Vous pouvez ensuite choisir d’installer ou non les mises à jour disponibles.
- Appuyez sur le bouton Installer la mise à jour pour installer la mise à jour.
Réparer les logiciels MS Office
Les nouvelles suites MS Office comprennent des outils de diagnostic que vous pouvez utiliser pour réparer vos applications. L’outil de diagnostic peut réparer les programmes Office qui ne fonctionnent pas correctement, de sorte qu’il peut également corriger l’erreur EXE. Vous pouvez ouvrir l’outil de réparation comme suit.
- Ouvrez d’abord l’onglet Programmes et fonctionnalités de Windows. Vous pouvez le faire sous Windows 10 en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et en sélectionnant Programme et Fonctionnalités.
- Dans les plates-formes Windows précédentes, tapez’Programmes et fonctionnalités’ dans la boîte de recherche Windows pour ouvrir l’onglet ci-dessous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une application Microsoft spécifique et sélectionnez Modifier pour ouvrir la fenêtre ci-dessous. Vous pouvez également choisir la suite Microsoft Office Suite.
- Sélectionnez Online Repair pour réparer le logiciel sélectionné. Ceci corrige WINWORD.EXE plutôt si le logiciel est réinstallé.
- Cependant, vous pouvez également sélectionner Quick Repair pour réparer les fichiers corrompus.
Réinstaller le logiciel à réparer
- Lors de l’utilisation du WINWORD. EXE pour un programme particulier, comme Word, réinstaller l’application peut être la meilleure solution. Pour ce faire, ouvrez l’onglet’Programmes et fonctionnalités’ dans le Panneau de configuration ou entrez’Programmes et fonctionnalités’ dans le champ de recherche Windows.
- Sélectionnez maintenant le logiciel WINWORD.EXE associé à réparer.
- Appuyez sur le bouton Désinstaller pour supprimer le logiciel.
- Appuyez sur Oui pour confirmer que vous voulez supprimer le logiciel.
- Après avoir désinstallé le logiciel, réinstallez-le à l’aide de l’assistant d’installation ou du DVD.
Annuler les modifications du système avec System Restore
L’outil System Restore réinitialise majestueusement Windows à une date précédente. En tant que tel, cet outil peut également corriger l’erreur EXE en restaurant Windows à un moment où le logiciel associé fonctionnait bien. Il annule les modifications récentes du système qui auraient pu causer l’erreur WINWORD.EXE.
- Pour ouvrir la restauration du système, appuyez sur Win + R. Ceci ouvre Run, d’où vous pouvez démarrer la restauration du système en tapant’rstrui.exe’ dans la zone de texte et en appuyant sur OK.
- Sélectionnez l’option Sélectionnez un autre point de restauration et appuyez sur le bouton Next.
- Cliquez sur Afficher les points de restauration supplémentaires pour développer la liste des points de restauration.
- Sélectionnez une date t pour restaurer Windows, appuyez sur Next et cliquez sur Finish.
Il y a donc de nombreuses corrections possibles pour l’erreur d’application WINWORD.EXE. En plus de corriger l’erreur EXE, certaines des corrections ci-dessus peuvent également empêcher une répétition. Plus d’informations sur la réparation de MS Word peuvent être trouvées dans cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système