Comment bloquer les mises à jour des pilotes Windows avec wushowhide.diagcab dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 met automatiquement à jour les pilotes pour réparer le matériel qui ne fonctionne pas correctement. Cependant, dans de rares cas, les pilotes mis à jour peuvent causer d’autres problèmes matériels. Dans ce cas, vous devez réinitialiser le pilote et empêcher Windows Updates de le réinstaller.
Cependant, Windows 10 n’inclut pas un outil intégré qui vous permet de sélectionner les mises à jour des pilotes à bloquer. Ainsi, lorsque vous désinstallez un pilote, Windows Update le réinstalle automatiquement. En guise de compromis, l’outil Microsoft wushowhide.diagcab pour Windows – également connu sous le nom de paquet pour afficher ou masquer les mises à jour – bloque les mises à jour indésirables des pilotes.
Pour bloquer les mises à jour des pilotes Windows
Pour réinitialiser la mise à jour des pilotes
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Avant de bloquer un pilote avec l’outil Afficher ou masquer les mises à jour, vous devez réinitialiser le pilote mis à jour. Ouvrez la fenêtre Gestionnaire de périphériques en entrant’Gestionnaire de périphériques’ dans le champ de recherche Cortana.
- Ensuite, sélectionnez le périphérique avec le pilote à désinstaller.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Uninstall dans le menu contextuel.
- Cela ouvre la fenêtre Confirmer la désinstallation de l’appareil dans l’enregistrement suivant. Cochez la case Delete driver software for this device dans cette fenêtre.
- Appuyez sur le bouton OK pour réinitialiser le pilote.
- Sinon, sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel du périphérique et sélectionnez l’onglet Pilote dans la fenêtre inférieure.
- Sélectionnez l’option Roll Back Driver.
L’outil d’affichage ou de masquage des mises à jour
Windows Update est susceptible de réinstaller automatiquement le pilote à moins que vous ne le désactiviez. Au lieu de cela, enregistrez l’outil pour afficher ou masquer les mises à jour sur votre disque dur en cliquant sur Téléchargez le paquet pour afficher ou masquer les mises à jour sur cette page. Vous pouvez ensuite bloquer temporairement les mises à jour des pilotes à l’aide de cet outil comme suit.
- Ouvrez le dossier où vous voulez voir ou cacher les mises à jour et cliquez sur wushowhide pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Next pour vérifier les mises à jour.
- Puis sélectionnez Masquer les mises à jour pour ouvrir une liste des mises à jour disponibles comme suit.
- Sélectionnez le paquet de mise à jour qui met à jour le pilote dans la liste pour le bloquer.
- Appuyez sur les boutons Next et Close pour afficher ou masquer les mises à jour.
Le paquet de mise à jour ne réinstallera pas le pilote que vous avez supprimé. Vous pouvez afficher ou masquer les mises à jour à tout moment et désélectionner le paquet de mise à jour bloqué si nécessaire. Notez également que Windows Pro et Enterprise incluent une nouvelle option d’éditeur de stratégie de groupe intégré qui permet aux utilisateurs d’exclure les pilotes des mises à jour.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système