Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous avons tous des applications tierces différentes sur nos PC, mais parfois des problèmes peuvent survenir lors de l’installation d’applications. Selon les utilisateurs, ils reçoivent le Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert Message d’erreur lors de l’installation de certaines applications. Heureusement, il existe des moyens de le réparer sous Windows 10.
Comment ce paquet d’installation ne peut pas être ouvert sous Windows 10 ?
Correction – Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Assurez-vous que l’application est déverrouillée
En fonction de vos paramètres de sécurité, Windows 10 peut empêcher certaines applications de s’installer, donc Ce paquet d’installation ne peut pas s’ouvrir Erreur apparaît. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de trouver votre fichier d’installation et de le débloquer. C’est très simple :
- Localisez le fichier de configuration problématique, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Général et localisez la case à cocher Déverrouiller ci-dessous. Assurez-vous que l’option Unblock est activée.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Lorsque vous voyez un message de confirmation, cliquez sur Suivant.
Après avoir déverrouillé votre fichier d’installation, essayez à nouveau d’exécuter l’application. Si vous n’avez pas l’option Déverrouiller, cela signifie que ce fichier est déjà déverrouillé, vous devez donc utiliser une autre solution.
Solution 2 – Désactivez temporairement votre antivirus
Votre antivirus est l’une des applications les plus importantes sur votre PC qui vous protège des fichiers non sécurisés et malveillants. Cependant, il peut aussi empêcher l’exécution de certains fichiers. Dans ce cas, le message d’erreur Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert.
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant simplement votre logiciel antivirus. Après avoir désactivé votre antivirus, essayez à nouveau d’exécuter le fichier d’installation et vérifiez si le message d’erreur apparaît. Rappelez-vous que Windows 10 est livré avec le programme antivirus intégré Windows Defender, de sorte que votre PC reste en sécurité même si vous désactivez un logiciel antivirus tiers.
Si la désactivation de votre programme antivirus résout le problème, vous devriez vérifier sa configuration et essayer de trouver la cause du problème. Cependant, si cette erreur se produit fréquemment, vous devriez essayer de mettre à jour votre programme antivirus. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être passer à un autre logiciel antivirus.
Solution 3 – Vérifiez que le service Windows Installer fonctionne
Pour installer une application, Windows Installer doit être en cours d’exécution. Cependant, ce service peut parfois être désactivé, ce qui peut causer Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert Erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez démarrer le programme d’installation de Windows manuellement. C’est relativement simple :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez services.msc. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Une liste de tous les services disponibles apparaît. Localisez et double-cliquez sur le service Windows Installer pour ouvrir ses propriétés.
- Si possible, réglez Mode de démarrage à Automatique. Vérifiez maintenant l’état du service. Lorsque le service est terminé, cliquez sur le bouton Start pour le démarrer. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez la fenêtre Services et essayez de réinstaller l’application.
Le processus d’installation est étroitement lié au service Windows Installer, donc si vous avez ce problème, assurez-vous que ch eck, si le service ci-dessus est en cours d’exécution.
Solution 4 – Modifiez votre enregistrement
Les utilisateurs pensent qu’ils peuvent résoudre ce problème en modifiant simplement leur enregistrement. Changer le registre peut être potentiellement dangereux et causer l’instabilité du système, c’est pourquoi nous vous conseillons d’être prudent. Pour modifier votre inscription, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlSystem(14) dans le volet de gauche.
- Volontairement : Cliquez avec le bouton droit de la souris FileSystem et sélectionnez Export dans le menu.
.
Entrez le nom du fichier souhaité, sélectionnez l’emplacement et cliquez sur le bouton EnregistrerVous pouvez utiliser ce fichier pour restaurer votre registre en cas de problème. Cette étape n’est pas obligatoire, mais il est toujours bon de faire une sauvegarde avant d’apporter des changements au registre.
- Volontairement : Cliquez avec le bouton droit de la souris FileSystem et sélectionnez Export dans le menu.
- Après avoir navigué jusqu’à la touche FileSystem, recherchez NtfsDisable8dot3NameCreation DWORD dans le volet de droite. Vérifier la valeur Données pour ce MOT. Si les données ne sont pas à 0, double-cliquez sur NtfsDisable8dot3NameCreation pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez maintenant Value Data sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Trouver Win31FileSystem DWORD et vérifier sa valeur de données. Si sa valeur Données n’est pas fixée à 0, changez-la en utilisant les mêmes méthodes que celles que nous avons utilisées ci-dessus.
- Fermer Éditeur du registre.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Lorsque l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Accounts et sélectionnez Family & Other People. Dans la section Autres personnes, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Après invite entrer net user administrator /active:yes.
- Fermer Invite de commande.
- Ouvrir Bloc-notes.
- Lorsque Notepad est ouvert, entrez msiexec /i %1.
- Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
- Set Save as type to All files All files and enter install.bat as filename. Sélectionnez un emplacement et cliquez sur Save
- Pour installer une application spécifique, il suffit de glisser le fichier d’installation dans le fichier install.bat. Notez que cette solution ne fonctionne qu’avec les fichiers.msi.
- Ouvrir l’éditeur de registre . Pour voir comment, vérifiez la solution 4.
- Lorsque l’éditeur de registre (16) s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_CLASSES_ROOTMsi.packageshell dans le volet de gauche. Nous vous recommandons d’exporter une clé shell si vous avez besoin d’une sauvegarde. Pour voir comment exporter une clé, cochez étape 3 dans solution 4.
- Naviguez jusqu’à Ouvrez > Commande dans le volet de gauche et double-cliquez sur (Par défaut) dans le volet de droite.
- La fenêtre Propriétés apparaît. Dans le champ Valeur, supprimez les guillemets de %1. Assurez-vous que vous n’enlevez rien d’autre de ce champ. Si vous supprimez accidentellement quelque chose d’autre, vous pouvez causer des problèmes avec votre PC. En résumé : Changement %SystemRoot%System32msiexec.exe /i %1 %* à %SystemRoot%System32msiexec.exe /i %1 %*. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Allez à Réparer > commande dans le volet gauche et double-cliquez sur (Par défaut) dans le volet droit.
- Lorsque la fenêtre Propriétés est ouverte remplacez %SystemRoot%System32msiexec.exe /f %1 %* par %SystemRoot%System32msiexec.exe /f %1 %* dans le champ Valeur. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Naviguez jusqu’à Désinstaller > commande dans le volet gauche et double-cliquez sur (Par défaut) dans le volet droit.
- Changer les valeurs de %SystemRoot%System32msiexec.exe /x %1 %* à %SystemRoot%System32msiexec.exe /x %1 %*. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez l’éditeur de registre et essayez d’installer l’application à nouveau.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les lignes suivantes :
- msiexec/unregister
- msiexec /regserver
- Après avoir exécuté les deux commandes, fermez l’invite de commande.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez variables. Sélectionnez Modifier les variables d’environnement système dans le menu.
- Fenêtre Propriétés du système apparaît. Dans l’onglet Avancé, cliquez sur le bouton Variables d’environnement .
- Une liste de variables d’environnement apparaît. Double-cliquez sur la variable TEMP pour la modifier.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, changez la valeur de la variable (16) à C:Temp. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Répéter les mêmes étapes pour la variable TMP et enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Allez à System et sélectionnez Apps & Features. Sélectionnez iTunes ou QuickTime et cliquez sur le bouton Uninstall.
- Après la résolution du problème matic, essayez d’installer iTunes à nouveau.
Après avoir effectué les modifications, essayez de redémarrer l’installation. Si de nouveaux problèmes surviennent après avoir modifié votre registre, vous pouvez le restaurer à tout moment en exécutant simplement le fichier de sauvegarde créé à l’étape 3.
Solution 5 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Selon l’utilisateur, ce paquet d’installation ne pouvait pas être ouvert Erreur simplement en créant un nouveau compte d’utilisateur. Parfois, votre compte d’utilisateur régulier n’a pas les privilèges requis ou il est corrompu, ce qui cause ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez créer un nouveau compte utilisateur et essayer d’installer l’application à partir de ce compte :
Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, déconnectez-vous de votre compte courant et passez au nouveau compte. Maintenant, localisez le fichier d’installation et essayez de l’exécuter. Si vous réussissez à installer l’application, vous pouvez revenir à votre compte principal et essayer de l’exécuter à nouveau. Vous pouvez ensuite supprimer le compte nouvellement créé, car vous n’en avez plus besoin.
Certains utilisateurs ont signalé que cette erreur s’est produite parce qu’ils avaient un caractère spécial dans leur nom d’utilisateur. Certains fichiers d’installation ne peuvent pas gérer les caractères spéciaux, vous recevez donc ce message d’erreur. Si tel est le cas, vous devez créer un nouveau compte qui ne contient que des caractères alphanumériques dans le nom et l’utiliser pour installer l’application problématique.
Solution 6 – Activer un compte administrateur caché
Lors de la création d’un nouvel utilisateur Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert Erreur, vous devrez peut-être activer le compte caché administrateuradministrateur. C’est très simple :
Ceci active le compte administrateur caché. Déconnectez-vous de votre compte courant et passez au nouveau compte administrateur. Localisez le fichier d’installation et essayez à nouveau d’installer l’application. Si vous arrivez à installer l’application, retournez à votre compte principal.
Après être passé à votre compte principal, vérifiez que l’application fonctionne correctement. Si c’est le cas, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande net user administrator/active:no pour désactiver le compte administrateur.
Solution 7 – Déplacer le fichier d’installation vers le répertoire racine
Parfois, vers le Ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert Erreur, vous devez déplacer votre fichier d’installation vers le répertoire racine de votre PC. Pour ce faire, il suffit de trouver le fichier d’installation et de le déplacer vers C : ou un autre répertoire racine. Ensuite, il suffit de démarrer l’installation et elle devrait fonctionner sans problème. Notez que vous pouvez déplacer le fichier d’installation vers n’importe quel répertoire racine de votre disque dur.
Solution 8 – Création d’un fichier.bat
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en créant un fichier.bat et en l’utilisant pour exécuter l’installation. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si cette méthode fonctionne, vous devez l’utiliser à chaque fois que ce message apparaît. Plusieurs utilisateurs suggèrent également que vous apportiez quelques ajustements à votre registre pour résoudre ce problème. Avant de commencer, nous vous conseillons de sécuriser votre inscription, juste au cas où. Nous devons mentionner que cette solution est potentiellement dangereuse, alors utilisez-la à vos risques et périls. Pour effectuer ces modifications, procédez comme suit :
Il s’agit d’une solution quelque peu avancée, vous devez donc être particulièrement prudent lorsque vous exécutez les étapes 3 à 8. Comme déjà mentionné, il est fortement recommandé de créer une sauvegarde du registre pour que vous puissiez le restaurer en cas d’erreur.
Solution 9 – Essayez un autre navigateur
Selon les utilisateurs, ce paquet d’installation n’a pas pu être ouvert Une erreur peut se produire parce que votre téléchargement est corrompu. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger à nouveau le fichier d’installation à l’aide d’un autre navigateur. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer.
Solution 10 – Assurez-vous que le fichier d’installation se trouve sur un lecteur local
Les utilisateurs ont signalé que le Ce paquet d’installation ne pouvait pas être ouvert Une erreur apparaît si votre fichier d’installation se trouve sur un lecteur réseau. Si c’est le cas, déplacez simplement le fichier d’installation d’un lecteur réseau et essayez de le réinstaller.
Solution 11 – Enregistrer à nouveau Windows Installer
Il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir l’erreur Ce paquet d’installation n’a pas pu en enregistrant à nouveau Windows Installer. Ceci est relativement simple :
Essayez ensuite de réinstaller l’application et voyez si le problème est résolu.
Solution 12 – Modifier les variables d’environnement
Vous pouvez résoudre ce problème en changeant simplement vos variables d’environnement. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Essayez ensuite de réinstaller l’application. Si le problème persiste, vous pouvez réinitialiser les variables d’environnement à leurs valeurs par défaut.
Solution 13 – Supprimer complètement iTunes et QuickTime
Selon les utilisateurs, cette erreur se produit lorsqu’ils essaient d’installer iTunes. Pour résoudre ce problème, désinstallez iTunes et QuickTime. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Certains utilisateurs ont signalé que vous devez supprimer tous les fichiers associés à iTunes et Quicktime pour résoudre le problème. Vous devriez alors être en mesure d’installer l’application sans aucun problème. Une erreur peut vous empêcher d’installer de nouvelles applications, et bien que cette erreur puisse être ennuyeuse, vous devriez pouvoir la résoudre avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système