Installer Windows 10 Root Certificates
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les certificats racine sont des certificats de clé publique qui aident votre navigateur à déterminer si la communication avec un site Web est authentique et basée sur la confiance avec l’autorité émettrice et si le certificat numérique reste valide. Si un certificat numérique ne provient pas d’une autorité de confiance, vous recevez un message d’erreur Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site et le navigateur peut bloquer la communication avec le site.
Windows 10 dispose de certificats intégrés et les met à jour automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours ajouter manuellement d’autres certificats racine de CA à Windows 10. Il existe de nombreux organismes de certification, dont Comodo et Symantec. Cela vous permet d’ajouter des certificats numériques d’AC de confiance à Windows 10.
- Vous devez d’abord télécharger un certificat racine à partir d’une AC. Par exemple, vous pouvez en télécharger un à partir de la page GeoTrust.
- Ensuite, ouvrez la politique de sécurité locale dans Windows en appuyant sur la touche de raccourci Win + R et en entrant’secpol.msc’ dans la zone de texte Exécuter. Notez que Windows 10 Home Edition n’inclut pas l’éditeur local de stratégies de sécurité.
- Puis cliquez sur Public Key Policies et Certificate Path Validation Settings pour ouvrir une fenêtre avec les propriétés des Certificate Path Validation Settings.
- Cliquez sur l’onglet Stockage et cochez la case Définir ces paramètres de stratégie.
- Sélectionnez les options Autoriser les certificats racine de confiance à utiliser par les utilisateurs pour valider les certificats, et Autoriser les utilisateurs à faire confiance aux certificats de confiance entre pairs s’ils ne sont pas déjà sélectionnés.
- Vous devez également cocher la case Third party root CAs and Enterprise root CAs et appuyer sur les boutons Apply > OK pour confirmer les paramètres sélectionnés.
- Appuyez ensuite sur Win + R et tapez’certmgr.msc’ dans la zone de texte Exécuter pour ouvrir la fenêtre montrée dans l’instantané juste en dessous. Il s’agit du gestionnaire de certification qui répertorie vos certificats numériques.
- Cliquez sur Trusted Root Certification Authorities et faites un clic droit sur Certificates pour ouvrir un menu contextuel.
- Sélectionnez Toutes les tâches > Importer à partir du menu contextuel pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Next, cliquez sur Browse,, puis sélectionnez le fichier racine du certificat numérique stocké sur votre disque dur.
- Appuyez à nouveau sur Next pour sélectionner Automatically select the certificate store based on the certificate type.
- Ensuite, vous pouvez appuyer sur Next > Finish pour quitter l’Assistant d’importation. Une fenêtre s’ouvre, confirmant que l’importation a réussi.
(2)
Installer les certificats avec Microsoft Management Console
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Vous pouvez également utiliser Microsoft Management Console pour ajouter des certificats numériques à Windows. Appuyez sur la touche de raccourci Win + R et tapez’mmc’ dans Run pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Cliquez sur File, puis sélectionnez Add/Remove Snap-ins pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané ci-dessous.
- Sélectionnez ensuite Certificats et appuyez sur le bouton Ajouter.
- Une fenêtre snap-in s’ouvre où vous pouvez sélectionner Computer Account > Local Account et appuyer sur le bouton Finish pour fermer la fenêtre.
- Appuyez ensuite sur le bouton OK dans la fenêtre Ajouter ou Supprimer Snap-in.
- Vous pouvez maintenant sélectionner Certificats et cliquer avec le bouton droit de la souris sur Trusted Root Certification Authorities dans la fenêtre MMC Console.
- Ensuite, vous pouvez cliquer sur All Tasks > Import pour ouvrir la fenêtre Certificate Import Wizard à partir de laquelle vous pouvez ajouter le certificat numérique à Windows.
Maintenant que vous avez installé un nouveau certificat racine de confiance dans Windows 10. Vous pouvez ajouter de nombreux autres certificats numériques à ce système d’exploitation et à d’autres plates-formes Windows de la même manière. Assurez-vous simplement que les certificats numériques tiers proviennent d’AC de confiance telles que GoDaddy, DigiCert, Comodo, GlobalSign, Entrust et Symantec.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système