Pour empêcher Windows 10 de mettre à jour certains pilotes
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 possède de nombreuses fonctions précieuses par rapport à ses prédécesseurs. Cependant, à certains égards, Microsoft est allé trop loin avec les changements qui ont un grand impact sur l’utilisation quotidienne et professionnelle. A savoir la mise à jour automatique de Windows, avec laquelle les utilisateurs ne peuvent pas l’adapter.
Ils ont déclaré que cela était principalement positif pour des raisons de sécurité. Et c’est compréhensible. Mais qu’en est-il des conducteurs ? Les pilotes sont installés sans confirmation de l’utilisateur, ce qui peut entraîner tous les problèmes possibles.
De plus, cela conduit à du matériel inutilisable, à des performances médiocres tout autour et finalement à l’écran bleu de la mort. C’est pourquoi nous avons préparé des solutions de contournement temporaire avec lesquelles vous pouvez surpasser la mise à jour automatique du pilote.
Bloquer les pilotes Windows 10 pour la mise à jour
Empêcher les mises à jour Windows 10 de se télécharger avec une connexion Wi-Fi mesurée
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Microsoft ayant oublié d’implémenter la sélection par défaut, nous devons utiliser des astuces. C’est une solution de contournement simple qui empêche la mise à jour de Windows 10. Rappelez-vous que cela va fermer la mise à jour complète afin que vous puissiez sauter diverses mises à jour de sécurité et de stabilité. C’est donc une solution temporaire.
Les mises à jour PC sont maintenues pendant que la connexion mesurée est active. Votre système suppose que vous utilisez une connexion alternative telle qu’une connexion téléphonique ou un autre paquet de données limité. Windows définit automatiquement les connexions restreintes à Mesuré, mais vous pouvez aussi le faire avec votre Wi-Fi. Et c’est comme :
- Ouvrez Start et cliquez sur Settings à gauche.
- Aller à Réseau et Internet.
- Sélectionnez Wi-Fi et cliquez sur Gérer les réseaux connus.
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi et cliquez sur Propriétés.
- Activer Définir comme connexion de dosage.
Si vous utilisez plus de réseaux sans fil, vous devez les personnaliser.
Blocage des mises à jour Windows 10 avec connexion Ethernet mesurée
Cependant, lorsqu’il s’agit de la connexion Ethernet, ce n’est pas si facile. Apparemment Microsoft pensait que toutes les connexions Ethernet ont une quantité illimitée de données et nous savons que ce n’est pas le cas. Pour optimiser la connexion câblée, vous devez modifier le registre. Nous vous guiderons tout au long de la procédure. Rappelez-vous qu’une mauvaise utilisation de l’Éditeur du Registre peut causer toutes sortes de problèmes, alors utilisez-le soigneusement. Vous devez également corriger les autorisations pour apporter des modifications.
Voici exactement ce que vous devez faire :
- Ouvrez la fenêtre de recherche et tapez Regedit(15).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Sur la barre latérale gauche, suivez ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionNetworkListDefaultMediaCost
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur DefaultMediaCost et sélectionnez Permissions
- Sélectionnez Advanced.
- Cliquez sur Change ci-dessus.
- Entrez l’adresse e-mail de votre compte Microsoft dans le champ Entrez le nom de l’objet.
- Cliquez sur Vérifiez le nom et confirmez.
- Dans la fenêtre Permissions de la fenêtre DefaultMediaCost, sélectionnez le groupe Users.
- Cochez ensuite la case Full Control et confirmez.
- Cela nous permettrait de traiter cette clé d’enregistrement particulière, alors continuons.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ethernet et sélectionnez Change.
- Dans le champ Valeur des données, entrez 2 au lieu de 1(14).
- Enregistrer les réglages.
.
Ceci est facilement réversible en commutant entre 2 et 1. 2 représente la connexion de dosage. Même si le système ne vous informe pas, vous disposez d’une connexion Ethernet avec les appareils de mesure.
Nous Il s’agit d’une solution de contournement complexe qui ne fonctionne pas sous l’édition Familiale de Windows 10. Vous avez besoin d’une version professionnelle, d’entreprise ou éducative pour accéder à l’éditeur de politiques de groupe. Si vous répondez à ces exigences, vous pouvez l’essayer. Rappelez-vous qu’il n’est pas conseillé de faire des trains express, car c’est un outil assez puissant. Le principal avantage est que la mise à jour est toujours activée. Windows Update continue de télécharger les pilotes, mais ne les installe pas. Vous devez d’abord trouver l’identifiant matériel du pilote que vous recherchez. Suivez ces étapes pour effectuer les réglages :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Start et sélectionnez Device Manager.
- Localisez le périphérique désiré et ouvrez Properties à partir du menu contextuel.
- Ouvert Détails.
- Dans le menu déroulant Property, sélectionnez Hardware ID.
- Sélectionnez, copiez et collez tous les ID dans n’importe quel éditeur de texte. N’oubliez pas de le sauvegarder.
- Dans la fenêtre de recherche, tapez gpedit.msc. Cliquez avec le bouton droit de la souris et Exécuter en tant qu’administrateur
- Dans la barre latérale gauche, suivez ce chemin : Configuration de l’ordinateurModèles administratifsAdministrative TemplatesSystemDevice InstallationDevice InstallationDevice Installation Restrictions
-
- Ouvrir sur le côté droit Empêcher l’installation de périphériques qui correspondent à l’un de ces ID de périphérique
.
- Dans la fenêtre de stratégie, cliquez sur Activer, puis sur Afficher.
- Copiez les ID individuellement à partir du document enregistré et collez-les dans des colonnes de volume séparées.
- Sauvegardez les modifications et quittez l’éditeur de stratégies de groupe.
.
La prochaine fois que vous effectuez une mise à jour, une erreur devrait vous être signalée. Cela confirme que les optimisations ont été couronnées de succès. Les pilotes sélectionnés ne sont plus installés.
Téléchargez l’outil de mise à jour des pilotes de TweakBit (approuvé par Microsoft et Norton) pour mettre à jour vos pilotes automatiquement et en toute sécurité. Cet outil scanne votre PC et affiche une liste des pilotes obsolètes. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
L’outil Afficher ou Masquer les mises à jour masque les pilotes gênants
Comme Microsoft est également conscient des erreurs possibles qui peuvent se produire après les mises à jour, un outil téléchargeable a été préparé. Vous ne pouvez pas bloquer les mises à jour avec le logiciel intégré, c’est donc une solution viable. Ce dépannage est facile à utiliser et peut être téléchargé ici. Vous devriez utiliser cet outil avant d’installer les mises à jour, de sorte qu’il vaut la peine de l’utiliser aussi souvent que possible pour cacher les mises à jour non désirées.
- Ouvrez le lien et téléchargez l’outil de dépannage.
- Laisser l’outil vérifier les mises à jour disponibles.
- Lorsque des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les masquer ou non.
- Masquer et confirmer les mises à jour non désirées.
- Les mises à jour sélectionnées seront ignorées lors de la prochaine mise à jour.
Microsoft présente cet outil comme une solution temporaire, mais nous pensons que vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.
Désinstallation des pilotes défectueux sous Windows 10
Cependant, si les pilotes sont déjà installés et que le dommage s’est produit, vous pouvez essayer de désinstaller ou de réinitialiser les pilotes. De cette façon, vous évitez des problèmes supplémentaires. Pour désinstaller les dernières mises à jour, suivez ces étapes :
- Allez dans la fenêtre de navigation et entrez Windows Update Settings.
- Cliquez sur Mettre à jour l’historique.
- Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- Trouver et désinstaller les indésirables.
Vous pouvez également essayer de réinitialiser les pilotes à partir du Gestionnaire de périphériques. De cette façon, vous obtenez l’ancienne fonction version du pilote.
- Clic droit Démarrer et ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Trouver un pilote de périphérique défectueux dans le Gestionnaire de périphériques.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
- Ouvrez l’onglet Drivers.
- Cliquez sur Roll Back Driver.
Si tout est comme il se doit, vous recevrez la version pré-mise à jour. Nous vous recommandons fortement d’ignorer tous les pilotes Windows génériques et d’obtenir les pilotes sur le site Web officiel du fabricant de l’appareil. C’est la meilleure façon.
Conclusion
Microsoft insiste sur une mise à jour automatique de Windows, quoi qu’en disent les utilisateurs. Cependant, il y a un côté positif à cela. Les gens ignoraient trop souvent les mises à jour des versions antérieures de Windows. Et dans certains cas, la sécurité de votre système et la stabilité générale en souffre.
Mais au moins, ils devraient nous laisser décider ce qu’il faut mettre à jour. Quelle est votre position à ce sujet ? Une mise à jour automatique est-elle un problème ou un soulagement ? Dites-le nous dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système