Annuler les changements de registre dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Parfois des problèmes peuvent survenir après avoir changé un registre particulier, même s’il s’agit d’une clé ou de la ruche entière et que vous ne savez pas comment résoudre ce problème.
Windows 10 possède une fonction utile qui vous permet de créer des sauvegardes à un moment auquel vous pouvez revenir à tout moment. En d’autres termes, vous pouvez réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d’un certain temps dans le passé. Ceci est utile parce que vous pouvez définir votre configuration sur un formulaire où ces erreurs n’étaient pas présentes sans avoir à restaurer les paramètres par défaut. C’est pourquoi vous devez parfois créer cette sauvegarde pour rendre votre système plus sûr.
Méthode 1 – Restaurer le Registre en utilisant la sauvegarde du Registre
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Créer une sauvegarde du Registre sous Windows 10
- Entrer regedit dans la barre de recherche Windows et le sélectionner dans la liste des résultats.
- La boîte de dialogue Editeur de registre s’ouvre. Ici, vous pouvez modifier, supprimer, modifier et enregistrer tous les onglets.
- Maintenant votre décision est ce que vous voulez sauver. Vous pouvez sauvegarder la totalité ou seulement une partie du registre si vous savez où vous allez travailler. Nous vous recommandons de sauvegarder l’ensemble du registre, car de cette façon vous êtes sûr que tout fonctionne dans cet état et que vous n’avez pas à faire une copie pour chaque registre édité à chaque fois.
- Pour sauvegarder le registre entier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section Computers dans la table de gauche de l’éditeur du registre.
- Sélectionner la fonction Exporter. Ceci créera un fichier .reg dans lequel vous aurez le registre entier à partir de ce moment.
- Sauvegardez le fichier à un emplacement connu (par exemple, bureau ou documents) pour vous assurer que vous pouvez facilement le trouver.
- Vérifiez l’emplacement où vous avez enregistré l’enregistrement. Si le fichier existe, nous pouvons passer à l’étape suivante, sinon lire les étapes ci-dessus et réessayer.
- Localisez le fichier de sauvegarde de votre registre. Si vous avez du mal à le trouver, vérifiez le dossier Documents (le dossier où il est automatiquement sauvegardé) pour un .reg. L’icône ressemble à un Rubik’s cube bleu cassé.
- Double-cliquez sur le fichier .reg pour l’ouvrir. Selon la configuration de votre système d’exploitation, vous pouvez voir une boîte de dialogue dans laquelle vous devez autoriser l’application à apporter des modifications à votre ordinateur. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Oui pour démarrer la récupération.
- Une boîte de dialogue s’ouvre pour vous informer que les actions suivantes peuvent entraîner un dysfonctionnement de vos composants. Si ce fichier a été créé par vous-même, il est sûr d’exécuter le processus, sinon assurez-vous que la source du fichier est sûre.
- Cliquez sur Oui.
- En supposant que votre fichier de sauvegarde a été importé correctement, vous serez averti que le fichier a été ajouté avec succès à votre registre.
- Cliquez sur le bouton OK de cette boîte de dialogue. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier de sauvegarde si vous pensez que vous n’en aurez plus besoin à l’avenir.
- Redémarrez votre système pour terminer la configuration.
- Ouvrir Éditeur de registre.
- Cliquez sur le bouton File en haut de l’interface. Sélectionnez l’option Import… ;.
- Localisez et sélectionnez le fichier de sauvegarde .reg et cliquez sur OK.
- Vous recevrez une notification. Si vous êtes informé que cette action peut entraîner des problèmes dans votre système. Si le fichier provient d’une source sécurisée, vous pouvez continuer, sinon nous vous recommandons d’utiliser la méthode du point de restauration système (rubrique suivante de l’article).
- Cliquez sur le bouton Oui.
- Vous devriez voir une boîte de dialogue vous informant que votre fichier a été importé avec succès. Si ce n’est pas le cas, essayez de répéter ce processus en tant qu’administrateur.
- Redémarrez le système pour terminer le processus de récupération.
- Recherche Créer un point de restauration système dans la barre de recherche Windows et le sélectionner dans les listes de résultats.
- Pour créer un point de restauration système, vous devez activer la fonction Protection pour les disques. Vous pouvez le faire en sélectionnant chaque lecteur / Configure / Turn on system protection.
- Après avoir activé la protection, cliquez sur le bouton …. et entrez une description du point de restauration pour voir l’état de votre ordinateur.
- Cliquez sur le bouton Créer pour terminer la configuration.
- Recherche Créer un point de restauration système dans la barre de recherche Windows et le sélectionner dans les listes de résultats.
- Ouvrir la protection du système.
- Cliquez sur System Restore… ; .
- Cela ouvrira une boîte de dialogue vous informant que cette fonction peut résoudre de nombreux problèmes système, mais aussi désinstaller les programmes installés à partir de ce point jusqu’à maintenant. Cliquez sur le bouton Next.
- Dans la liste des points de restauration, sélectionnez le point où vous voulez restaurer votre ordinateur. Vous pouvez également rechercher Pour les programmes affectés pour trouver plus d’informations sur les problèmes possibles. Après avoir terminé ce processus, cliquez sur le bouton Next.
- Assurez-vous d’enregistrer tout votre travail sur un périphérique externe et cliquez sur le bouton Terminer pour lancer la restauration du système. Votre ordinateur redémarrera et il aura les réglages à partir de ce point.
Pour restaurer votre registre Windows
Méthode alternative pour restaurer le registre Windows
Méthode 2 – Restauration du registre avec le point de restauration système
Créer un point de restauration système dans Windows 10
C’est un processus simple qui, s’il est effectué régulièrement, peut éviter de nombreux maux de tête. C’est ce que tu fais.
Comment restaurer votre ordinateur
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système