Supprimer le clic droit Windows Defender Scan dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Novembre mise à jour pour Windows 10 a été publié la semaine dernière, et il a apporté de nombreux bons, mais aussi quelques mauvais changements et ajouts. Et l’une des nouvelles fonctionnalités est la possibilité d’effectuer une analyse rapide de n’importe quel fichier à partir du menu contextuel en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

Il n’y a pas grand-chose à expliquer à propos de cet ajout, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou sur plusieurs dossiers sélectionnés que vous voulez analyser, et Windows Defender s’exécutera automatiquement. Cependant, c’est un bel ajout de Microsoft, puisque presque tous les principaux programmes antivirus ont une option d’analyse à partir du menu contextuel d’un dossier, et puisque Microsoft vous assure que l’utilisation de Windows Defender est suffisante pour garder votre Windows 10 en sécurité, cet ajout était réellement nécessaire.

Si vous n’êtes pas un fan de Windows Defender, vous pouvez trouver cette nouvelle partie du menu contextuel ennuyeuse ou inutile pour une raison quelconque. Il peut rendre le menu contextuel plus grand qu’il ne devrait l’être, ou quoi que ce soit d’autre. Donc si vous ne voulez pas de cette fonctionnalité, il y a un moyen de la supprimer, avec une simple personnalisation du registre.

Supprimer l’option d’analyse Windows Defender du menu contextuel



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour supprimer l’analyse Windows Defender du menu contextuel, procédez comme suit :

  1. Allez à la recherche, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre
  2. .

  3. Naviguez jusqu’à la clé de registre suivante :
    • HKEY_CLASSES_CLASSES_ROOTCLSID {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer
  5. .

Après avoir supprimé cette clé de registre, l’option d’analyse Windows Defender disparaît du menu contextuel. Mais cela ne fera pas de mal si vous sauvegardez le registre juste au cas où vous voudriez le retourner ou si quelque chose tourne mal.

Que pensez-vous de la dernière mise à jour pour Windows 10 ? Pensez-vous que Microsoft a fait du bon travail avec cela ou non ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...