Windows 10 apporte la première mise à jour de l’Éditeur du Registre depuis Windows XP
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 offre certainement beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Il offre une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles applications, de nouvelles façons d’utiliser votre ordinateur, des améliorations aux anciennes applications, etc. L’une de ces améliorations est la mise à jour de l’éditeur de registre, qui n’a connu aucun changement depuis Windows XP.
L’enthousiasme au sujet de Windows 10 est grand, nous avons des nouvelles du dernier système d’exploitation de Microsoft tous les jours. Ils parlent de nouvelles constructions, d’améliorations de l’interface, de performances, d’applications, etc. Mais certains changements mineurs mais importants sont souvent négligés. C’est le cas de l’éditeur de registre de Windows, qui a reçu une mise à jour sous Windows 10, la première depuis Windows XP, il y a presque 14 ans.
L’éditeur de registre est une fonctionnalité très importante de Windows parce qu’il est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes liés au système sous Windows. Outre l’invite de commande, c’est l’outil le plus puissant intégré à Windows pour personnaliser le système et résoudre les problèmes. La mise à jour de cet outil après une si longue période est certainement une grosse affaire, bien que la mise à jour ne soit pas spectaculaire, et qu’elle ne change pas beaucoup dans la fonctionnalité ou l’apparence de l’éditeur de registre.
Avec cette mise à jour Windows 10, Microsoft a ajouté la possibilité de passer directement du menu contextuel entre des clés de registre similaires dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE et la branche HKEY_CURRENT_USER. Ainsi, si vous cherchez une clé de registre dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE, vous pouvez simplement sauter à la sous-clé HKEY_CURRENT_USER correspondante. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la sous-clé logicielle et de sélectionner Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE et vice versa.
Si vous êtes un utilisateur expérimenté ou avancé de l’Editeur du Registre, cet ajustement vous fera certainement gagner beaucoup de temps et facilitera l’utilisation de l’Editeur du Registre. Il est agréable de voir que Microsoft se concentre non seulement sur les nouvelles fonctionnalités, mais aussi sur les plus anciennes.
Lisez aussi : Ajout d’une option Switch Power Plan sur le bureau sous Windows 10
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système