Ajout d’une option de plan d’alimentation de commutation sur le bureau sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Dans Windows 10, le panneau de contrôle a été remplacé par les paramètres de l’application Metro, et les utilisateurs s’y habituent encore. Donc, si vous voulez changer votre plan d’alimentation actuel, vous devez aller dans l’application de réglages, mais nous vous montrerons un petit truc qui vous aidera à changer votre plan d’alimentation actuel en quelques secondes.
Pour ajouter une option de commutation de plan d’alimentation au menu de compétition Destkop, nous devons d’abord tirer quelques informations pour l’invite de commande. Depuis Windows XP, Windows dispose d’un programme de console powercfg.exe. Utilisez cette option pour gérer différents plans d’alimentation à l’invite de commande. Voici ce que vous devez faire pour accéder aux plans d’alimentation à partir de l’invite de commande :
- Allez dans Recherche, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande
- Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : Puissance cfg /L
- L’écran suivant s’affiche :
.
Vous pouvez déterminer que chaque plan de planification énergétique a son propre GUID. Les GUIDs peuvent être utilisés pour commuter le plan d’alimentation directement à partir de la ligne de commande. Par exemple, pour activer l’économiseur d’énergie, entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
powercfg /S a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
/S permet le plan de puissance désiré parce qu’il utilise le GUID de ce plan de puissance comme argument.
Maintenant que nous avons accès à ces informations, nous pouvons utiliser les GUIDs pour créer un fichier de registre qui nous permet de modifier le plan directement à partir du menu contextuel du bureau. Il suffit de fusionner le fichier de registre suivant (l’entrée dans le registre est le noeud de WinAero) :
Windows Registry Editor version 5.00
(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellShellSwitch Power Plan]
Symbol=powercpl. dll
MUIVerb=Switch Power Plant
Position=Up
Subcommands=(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellShellShellSwitch Power PlanShellBalanced]
MUIVerb=Balanced
Symbol=powercpl.dll(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellSwitch Power PlanShellBalancedChellBalancedCalanced
@=powercfg.exe /S 381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellShellSwitch Power PlanShellHigh Performance].
MUIVerb=Haute performance
Symbole=powercpl.dll(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellShellSwitch Power PlanShellHigh PerformanceCommand]].
@=powercfg.exe /S 8c5e7fda-e8bf-4a96-9a85-a6e23a8c635c(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellSwitch Power PlanShellPower PlanShellPower Saver]
MUIVerb=Power Saver
Symbol=powercpl. dll(1)[HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShellSwitch Power PlanShellPower PlanShellPower SaverCommand].
@=powercfg.exe /S a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de gérer ces fichiers de registre, WinAero people a créé un fichier de registre prêt à l’emploi. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de le lancer. Téléchargez le fichier ici.
Lire aussi : Comment changer les couleurs et l’apparence de Windows 10 windows
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système