SearchUI.exe ne se charge pas dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
r pour résoudre le problème, vous devez mettre fin aux deux. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manaager.
- Localisez toutes les instances de Windows Explorer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Finish Task dans le menu. Répétez cette étape pour les processus iCloud.
- Allez maintenant dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche.
- Entrez l’explorateur dans le champ de saisie et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
L’Explorateur Windows démarre. Vous devez maintenant supprimer iCloud et toutes les autres applications liées à Apple de votre PC. Il y a plusieurs façons de le faire, mais si vous voulez supprimer complètement iCloud, nous vous recommandons d’utiliser une application de désinstallation.
Les programmes de désinstallation sont conçus pour supprimer toute application de votre PC ainsi que ses fichiers et ses entrées de registre. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller, Revo Uninstaller et Ashampoo Uninstaller.
Après avoir supprimé iCloud avec l’un de ces outils, le problème devrait être complètement résolu. Maintenant vous pouvez réinstaller iCloud et le problème ne devrait plus se produire.
Comme mentionné ci-dessus, des problèmes avec SearchUI.exe peuvent survenir en raison d’applications tierces, et si vous voulez trouver l’application qui cause ce problème, nous vous recommandons d’effectuer un démarrage propre. Il s’agit d’une procédure relativement simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage.
- Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez maintenant sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications et redémarrer votre PC.
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications de démarrage est à l’origine de ce problème. Pour trouver l’application ou le service qui pose problème, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les applications et les services individuellement ou en groupes.
Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un groupe de services ou d’applications pour appliquer les changements. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver ou la supprimer pour résoudre ce problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système