Pour corriger le code d’erreur OneDrive 36 dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le dépanneur téléchargeable devrait corriger les problèmes mineurs, redémarrer les services associés et vous donner un meilleur aperçu du cœur du problème.
Comme mentionné ci-dessus, ce dépannage provient de Microsoft et non d’un tiers, de sorte que vous pouvez l’exécuter en toute sécurité sur votre Windows 10. Pour exécuter le dépannage et essayer de corriger’36’ sur OneDrive pour Windows 10 :
- Téléchargez l’outil de dépannage OneDrive ici.
- Démarrer l’outil et sélectionnerNext.
- Attendez que le dépannage soit terminé et redémarrez votre PC.
- Essayez à nouveau de supprimer le fichier.
4 : Effacer le cache du navigateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous utilisez OneDrive via le navigateur au lieu de OneDrive Desktop Client et OneDrive UWP App, nous vous recommandons de nettoyer le cache. Les utilisateurs qui sont entrés dans cette erreur ne pouvaient pas supprimer certains dossiers et le problème peut être causé par les données précédemment sauvegardées dans votre navigateur. Le cache de votre navigateur ralentit souvent le chargement des pages et affecte l’interface web de OneDrive.
Pour cette raison, nous vous recommandons d’effacer le cache de votre navigateur le plus rapidement possible et de rechercher les modifications. Parce que Google Chrome est le navigateur le plus utilisé sur la plate-forme Windows et que Edge est un navigateur natif recommandé pour une utilisation avec OneDrive, nous vous montrerons comment le faire sur les deux plates-formes ci-dessous. N’oubliez pas de sauvegarder vos mots de passe.
Chrome
- Ouvrez Chrome et appuyez surCtrl + Maj + Supprimer pour accéder au menu Effacer les données de navigation.
- Vérifiez tout.
- Cliquez sur le bouton Supprimer les données
- Ouvrir Edge
- (14)
- Effacer tout et redémarrer Edge.
- Essayez à nouveau de vous connecter à OneDrive.
- Ouvrez votre dossier OneDrive sur la mémoire locale du PC.
- Appuyez sur F3 pour accéder immédiatement à la barre de recherche.
- Entrez la ligne suivante dans la barre de recherche :
Taille : 0 - Supprimer tous les fichiers 0-byte et réessayer de supprimer le dossier dans OneDrive.
- Naviguez jusqu’au Panneau de configuration > Désinstaller. un programme et désinstallez OneDrive.
- Allez sur le site officiel et téléchargez OneDrive Desktop Client Installation.
- Installez OneDrive et connectez-vous avec vos données d’accès.
- Cherchez l’icône du nuage blanc OneDrive dans le menu Démarrer, faites un clic droit dessus et désinstallez-le.
- Ouvrir Store et rechercher OneDrive.
- Réinstallez l’application et connectez-vous avec vos données d’accès.
- Essayez de supprimer à nouveau le mauvais dossier.
.
Edge
5 : Supprimer les fichiers de 0 octet
La simple présence de fichiers de 0 octet cause de nombreux problèmes lors de la synchronisation et surtout lors de la manipulation de fichiers et de dossiers. Ils apparaissent de temps à autre en tant que parties des fichiers de configuration pour certaines applications ou magasins de métadonnées. Et ils peuvent endommager le dossier OneDrive dans un scénario indésirable. Ils le rendent inaccessible ou difficile à éteindre.
Nous vous recommandons donc de rechercher ces fichiers et de les supprimer en conséquence. Si vous n’arrivez pas à les trouver vous-même, ces étapes devraient être utiles :
6 : Réinstaller OneDrive
En plus du découplage ou de la mise à jour, vous pouvez également essayer de réinstaller OneDrive pour Windows 10. Comme déjà mentionné, il y a deux applications que vous pouvez utiliser sous Windows 10 et en relation avec OneDrive. La première provient du Microsoft Store et est votre application UWP standard. Il est assez limité et n’a pas le caractère inclusif qu’offre une version client de bureau. La seconde est une version client de bureau préinstallée avec Windows 10. Aujourd’hui, vous pouvez les retirer et les réinstaller sans problème.
Ci-dessous se trouve la procédure de réinstallation pour les deux, alors suivez les instructions. Cela devrait résoudre tous les problèmes d’intégration, aussi connu sous le nom de’36’, et vous permettre de supprimer un dossier entier sans problème.
Desktop Client OneDrive pour Windows 10
UWP OneDrive
7 : Créer un nouveau compte et transférer vos fichiers
Enfin, ce contournement n’est pas exactement inclus dans la catégorie’Solutions’. Cependant, si vous êtes déterminé à continuer à utiliser OneDrive de manière transparente, c’est peut-être la seule solution. La migration des données d’un compte à un autre peut se faire de plusieurs façons, mais nous vous recommandons de créer un nouveau compte et de transférer tous les fichiers vers un emplacement différent. Ceci devrait appeler la séquence de synchronisation.
Ça devrait le faire. Rappelez-vous que cet article traite principalement de l’erreur’36’ pour les utilisateurs standard et non pour les utilisateurs professionnels. Si vous êtes un utilisateur Premium de OneDrive for Bussines, nous vous recommandons de contacter le support Microsoft. Si vous avez d’autres solutions ou questions, veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système