Problèmes de clavier Bluetooth dans Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La transition vers Windows 10 n’est pas toujours facile, comme vous pouvez le penser, et quand vous passez à un nouveau système d’exploitation, il y aura toujours des problèmes matériels, et aujourd’hui nous allons vous expliquer comment gérer les problèmes de clavier Bluetooth sous Windows 10.
Si votre clavier Bluetooth ne fonctionne pas avec Windows 10, vous avez un problème de pilote, et cela peut être très ennuyeux parce que vous ne pouvez rien faire sans votre clavier. Cependant, comme il s’agit d’un problème de pilote, il peut être résolu avec quelques astuces simples.
Problèmes avec le clavier Bluetooth sous Windows 10, comment puis-je le résoudre ?
Les claviers Bluetooth sont utiles, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes sous Windows 10. En parlant de problèmes de clavier : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants avec leur clavier Bluetooth :
- Windows 10 ne génère pas de mot de passe pour le clavier Bluetooth – De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas connecter leur clavier Bluetooth à Windows parce que Windows 10 ne génère pas le mot de passe requis. Cependant, vous pouvez entrer le mot de passe manuellement et le problème devrait être résolu.
- Clavier Bluetooth Windows 10 ne fonctionne pas – Si votre clavier Bluetooth ne fonctionne pas avec Windows 10, le problème peut être vos pilotes. Installez ou mettez à jour vos pilotes et le problème devrait être résolu.
- Le clavier Bluetooth déconnecte Windows 10 – De nombreux utilisateurs signalent que leur clavier Bluetooth est souvent déconnecté sous Windows 10. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en connectant votre récepteur USB à un autre port.
- Le clavier Bluetooth n’est pas connecté, paire Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur clavier Bluetooth ne se connectera pas ou ne s’appariera pas avec Windows 10. Pour résoudre ce problème, essayez l’une de nos solutions.
- Clavier Bluetooth connecté, mais pas Windows 10 – Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous devriez pouvoir le résoudre en déconnectant et en rétablissant simplement la connexion entre votre clavier et votre PC.
Solution 1 – Effectuer le dépannage du matériel et des périphériques
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows Troubleshooter est l’outil intégré de Microsoft qui peut résoudre de nombreux problèmes liés au système, et le problème avec le clavier Bluetooth peut être l’un d’entre eux. Pour dépanner l’appareil, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S, entrez troubleshoot et sélectionnez Troubleshoot dans le menu.
- Sélectionnez Matériel et périphériques dans la liste et cliquez sur Exécuter le bouton Dépannage.
- Suivez les instructions pour terminer le dépannage.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre clavier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Uninstall.
- Windows vous invite à confirmer que vous voulez désinstaller le pilote. Cliquez sur Désinstaller.
- Après avoir confirmé et désinstallé le pilote du clavier, redémarrez l’ordinateur.
- Vous devez maintenant visiter le site Web du fabricant de votre clavier et vérifier si un nouveau pilote est disponible pour Windows 10.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Si le Dépannage n’a pas fonctionné, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Solution 2 – Désinstallation et réinstallation du pilote Bluetooth
Le problème du pilote est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs après la mise à niveau de Windows 10. Donc, juste au cas où, vous devriez aller vérifier que vos pilotes Bluetooth sont à jour. Voici ce que vous devez faire pour vérifier vos conducteurs si vous n’êtes pas sûr :
Nous doit mentionner que Windows peut être en mesure de réinstaller le pilote après avoir désinstallé le pilote, de sorte que vous n’aurez peut-être pas besoin de télécharger un nouveau pilote à partir du site Web du fabricant.
Nous devons également mentionner que parfois la mise à jour du pilote à partir du gestionnaire de périphériques aide, et pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les deux premières étapes de cette solution, mais au lieu de cliquer sur Désinstaller, vous n’avez qu’à cliquer sur Mettre à jour le pilote à la place, et lorsque le processus est terminé, redémarrez simplement votre ordinateur.
Mettre à jour les pilotes automatiquement
Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater Tool.
Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à mettre à jour en toute sécurité tous les pilotes obsolètes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion de leur clavier Bluetooth à Windows 10. Selon eux, il y avait des problèmes de couplage, mais il existe un moyen de résoudre ce problème :
- Démarrer le processus d’appariement. Vous êtes invité à entrer un numéro à 8 chiffres.
- Entrez n’importe quel numéro à 8 chiffres dans le champ de saisie. Si vous n’avez pas de clavier filaire, vous pouvez également utiliser un clavier virtuel. Cliquez sur Next.
- Assurez-vous que votre clavier Bluetooth est en mode d’appairage et entrez le même numéro à 8 chiffres sur votre clavier Bluetooth et appuyez sur Enter.
Attendez quelques instants et votre clavier Bluetooth doit être couplé avec votre PC Windows 10.
Solution 4 – Modifier les paramètres du clavier
Si vous avez des problèmes avec le clavier Bluetooth sous Windows 10, le problème peut être lié aux paramètres de votre clavier. Pour résoudre ce problème, vous devez apporter quelques modifications. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
- Lorsque le panneau de contrôle s’ouvre, entrez Dispositifs et Imprimantes.
- Localisez votre clavier dans la liste, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Services . Sélectionnez pilotes pour clavier, souris, etc. (HID). Enregistrer les modifications
Après cela, les problèmes avec votre clavier Bluetooth devraient être complètement résolus.
Solution 5 – Sélectionner OK, essayer d’entrer le mot de passe
Si vous avez un Si vous avez des problèmes pour connecter votre clavier Bluetooth à votre PC Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en entrant le mot de passe désiré sur votre clavier Bluetooth. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrer le processus d’appairage du clavier Bluetooth.
- Appuyez sur la touche de connexion de votre clavier et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’icône Bluetooth commence à clignoter.
- Cliquez maintenant sur OK, essayez l’option passcode.
- Un code doit être généré sur votre écran. Entrez le code sur votre clavier Bluetooth et il s’appariera automatiquement avec votre PC.
Comme vous pouvez le voir, ce n’est qu’une petite erreur, mais vous pouvez la corriger avec cette option.
Solution 6 – Jumeler votre clavier avec votre téléphone
Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème avec une solution de contournement simple. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord connecter votre clavier Bluetooth à un téléphone Android. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Connectez votre clavier Bluetooth à votre appareil Android.
- Appuyez ensuite sur le bouton Connecter du clavier et désactivez Bluetooth sur votre téléphone.
- Essayez maintenant de reconnecter votre clavier à votre PC.
Il s’agit d’une solution de contournement inhabituelle, mais plusieurs utilisateurs ont signalé qu’elle fonctionne pour eux, alors vous voudrez peut-être l’essayer. Il semble y avoir un problème qui vous empêche de connecter le clavier à votre PC, mais vous pouvez facilement le résoudre à l’aide de cette solution de contournement.
Il convient de mentionner qu’il s’agit d’une solution de contournement à long terme et qu’elle devrait fonctionner jusqu’à ce que vous remplaciez les piles de votre clavier.
Solution 7 – Essayez d’utiliser un port USB différent
Si vous avez des problèmes avec le clavier Bluetooth et Windows 10, le problème peut venir de votre port USB. Parfois, certains périphériques ne fonctionnent pas avec les ports USB 3.0 ou USB 2.0, ce qui peut causer ce problème.
Pour résoudre ce problème, reconnectez simplement votre récepteur Bluetooth à un autre port et voyez si le problème est résolu. Si vous avez des ports USB 3.0 sur votre PC, connectez votre appareil à un port USB 2.0 et essayez de le connecter à nouveau. Le port USB 3.0 offre une vitesse de transfert élevée, mais votre clavier n’a pas besoin de cette vitesse, alors utilisez plutôt un port USB 2.0.
Solution 8 – Vérifiez les autres périphériques USB
Si vous avez des problèmes avec votre clavier Bluetooth, le problème peut être causé par d’autres périphériques USB. Pour résoudre ce problème, déconnectez tous les périphériques USB inutiles de votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Assurez-vous également de retirer tous les concentrateurs USB existants. Si votre récepteur Bluetooth est connecté au hub USB, assurez-vous qu’il est connecté directement au PC et vérifiez si cela résout le problème.
Solution 9 – Modifier les options d’économie d’énergie
Windows vous permet d’éteindre certains appareils pour économiser de l’énergie, mais cela peut causer des problèmes avec le clavier Bluetooth. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier les options d’économie d’énergie de votre clavier. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez et double-cliquez sur votre clavier Bluetooth.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à Power Management et désactivez Laissez l’ordinateur de ce périphérique s’éteindre pour économiser de l’énergie. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.
Vérifiez si le problème avec le clavier Bluetooth est résolu.
Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système