Paramètres du pare-feu Erreur 0x80070422 dans Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Après avoir informé beaucoup de nos utilisateurs de Windows 8 ou Windows 8.1 du code d’erreur 0x80070422, j’ai décidé d’expliquer un peu plus loin pourquoi vous avez reçu ce message d’erreur et quelles mesures vous devez prendre pour corriger le code d’erreur 0x80070422 et changer les paramètres de votre pare-feu Windows 8 ou Windows 8.1 à volonté.
Le message d’erreur 0x80070422 dans Windows 8 apparaît dans la plupart des cas lorsque vous essayez d’activer le pare-feu Windows. Les raisons pour lesquelles vous recevez ce message peuvent être une variété de logiciels malveillants ou d’infections virales sur votre appareil Windows et peuvent aboutir à des mises à jour nécessaires de Windows 8 ou Windows 8.1 que vous n’avez pas effectuées auparavant. Cependant, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous dans l’ordre dans lequel elles sont décrites pour résoudre votre problème rapidement et facilement.
Tutoriel de dépannage 0x80070422 sous Windows 10, 8.1 et 7
Le pare-feu Windows est un excellent moyen de protéger votre PC contre les applications malveillantes et les utilisateurs. Malheureusement, certaines erreurs peuvent parfois se produire dans le pare-feu Windows, et puisque nous parlons d’erreurs, ce sont quelques-unes des erreurs les plus courantes signalées par les utilisateurs :
- Code d’erreur 0x80070422 Windows 10 – Cette erreur peut se produire sur votre PC Windows 10 et empêche le pare-feu de fonctionner correctement. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres 0x80070424 – Cette erreur peut parfois se produire lorsque vous essayez de modifier certains paramètres de votre pare-feu. Cela peut être causé par des logiciels malveillants, c’est pourquoi vous devez effectuer une recherche détaillée des logiciels malveillants.
- Le pare-feu Windows n’est pas activé, start – C’est un autre problème que vous pourriez rencontrer. Pour résoudre le problème, assurez-vous que les services requis fonctionnent correctement.
- Le pare-feu Windows se désactive – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur pare-feu Windows se désactive. Il s’agit d’un problème étrange qui peut se produire en raison d’une installation Windows endommagée.
- Le pare-feu Windows ne peut pas changer les paramètres – Si vous ne pouvez pas changer les paramètres du pare-feu Windows, le problème pourrait être la corruption de fichier ou un autre problème. Toutefois, vous pouvez résoudre ce problème en exécutant la restauration du système.
- Le pare-feu Windows ne fonctionne pas – Dans certains cas, le pare-feu Windows ne fonctionne pas du tout. Cela peut représenter un risque majeur pour la sécurité, et pour résoudre ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
Solution 1 – Analysez votre PC à la recherche de logiciels malveillants
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous continuez à recevoir des erreurs 0x80070422 tout en essayant d’accéder au pare-feu Windows, le problème pourrait être une infection par un logiciel malveillant. Certains logiciels malveillants peuvent vous empêcher d’ouvrir le pare-feu Windows, mais vous pouvez y remédier grâce à une analyse détaillée du système.
Si vous n’avez pas de programme antivirus, vous pouvez utiliser Bitdefender, BullGuard ou Panda Antivirus. Tous ces outils offrent une grande sécurité et devraient vous protéger contre toutes les menaces de logiciels malveillants.
Après avoir scanné votre PC avec l’un de ces outils, le problème devrait être résolu et vous pouvez facilement accéder au Pare-feu Windows. Plusieurs utilisateurs ont suggéré d’utiliser le scanner de logiciels malveillants de Microsoft, vous devriez donc l’essayer.
Solution 2 – Utilisez l’outil Microsoft Fix it
Si vous recevez une erreur 0x80070422 pendant l’exécution du pare-feu Windows, vous pouvez résoudre le problème à l’aide d’un outil Microsoft Fix it. Microsoft est conscient de ce problème et a publié un outil Fix it qui pourrait vous aider. Pour résoudre le problème, il suffit de télécharger et d’exécuter l’outil Fixez-le.
Suivez les instructions à l’écran et l’outil devrait automatiquement lly corrige le problème avec votre pare-feu.
Solution 3 – Modifier les paramètres de mise à jour de Windows
- Ouvrir Paramètres app.
- Cliquez sur Mettre à jour et restaurer.
- Option du clic gauche Choisir comment les mises à jour sont installées .
- Sélectionnez l’option Important Updates.
- Set Recommended Updates à Donnez-moi les mises à jour recommandées de la même manière que j’obtiens les mises à jour importantes.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez Windows Defender Firewall.
- Assurez-vous que le mode Startup mode est réglé sur Automatic et que le service est en cours d’exécution. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Assurez-vous que le service Windows Update est en cours d’exécution et réglez son Startup Type à Automatic.
- Démarrez maintenant Background Intelligent Transfer Service et réglez son mode de démarrage (16) sur Manual.
- Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Startup Repair.
- Le processus de réparation est maintenant lancé.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez maintenant Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système s’ouvre. Cliquez sur le bouton System Restore pour continuer.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
- Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
- Ouvrez les paramètres app en appuyant sur la touche Windows + I.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à Network & Internet .
- Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche et désactivez toutes les options du volet de droite.
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
- Sélectionnez maintenant Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Dans le volet droit Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans l’option Microsoft Account.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
Notez que cette solution ne fonctionne que pour Windows 8 et 8.1.
Solution 4 – Assurez-vous que le service Pare-feu Windows fonctionne
Si vous obtenez une erreur 0x80070422 lorsque vous essayez d’utiliser le Pare-feu Windows, le problème pourrait être vos services. Le pare-feu Windows nécessite que certains services soient activés pour qu’ils fonctionnent correctement :
Après avoir activé ce service, vous devriez pouvoir démarrer et configurer Windows Defender sans aucun problème.
En plus du service Windows Defender Firewall, il est recommandé de configurer à la fois Windows Update et Background Intelligent Transfer Service. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
Vérifier si le problème est résolu.
Parfois, ce problème peut être lié à une installation corrompue de Windows 10, et pour résoudre ce problème, vous devez exécuter Startup Repair. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Ce processus peut prendre un certain temps, alors ne l’interrompez pas. Lorsque le processus de réparation est terminé, vérifiez si le problème persiste.
Solution 6 – Effectuer la restauration du système
Si vous obtenez une erreur 0x80070422 lorsque vous essayez d’utiliser le pare-feu Windows, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en utilisant la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, il s’agit d’une fonction utile qui vous permet de restaurer facilement votre PC à un état antérieur et de résoudre plusieurs problèmes. Pour résoudre ce problème avec la restauration du système, suivez les étapes suivantes :
Lorsque votre système est restauré, vérifiez si le problème persiste. (2)
(Solution 7 – Désactivez votre proxy
De nombreux utilisateurs utilisent le proxy pour protéger leur vie privée en ligne. Cependant, les proxies peuvent parfois interférer avec la configuration du réseau, de sorte que des erreurs peuvent se produire 0x80070422. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver votre proxy en suivant ces étapes :
Après cela, le problème avec le pare-feu Windows devrait être complètement résolu.
Solution 8 – Créer un nouveau profil d’utilisateur
Si vous recevez une erreur 0x80070422 pendant l’exécution du pare-feu Windows, le problème pourrait être un profil d’utilisateur corrompu. Votre profil peut être corrompu pour plusieurs raisons, mais vous pouvez créer un nouveau profil en procédant comme suit :
Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et l’utiliser comme compte principal.
Et vous avez terminé. Si vous avez atteint la fin de cet article, cela signifie que vous avez corrigé avec succès l’erreur 0x80070422 dans Windows 8 ou Windows 8.1. Mais si les méthodes ci-dessus n’ont pas résolu votre problème, veuillez nous écrire dans la section commentaires de la page ci-dessous et nous vous aiderons dès que possible.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système