CORRECTIF : Windows 10 recovery/boot partition
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur Windows 10 et que tous les correctifs que vous avez essayés ne fonctionnent pas, il n’y a qu’une seule solution : utilisez les options de récupération du système d’exploitation ou la partition de récupération.
Les partitions de récupération ou de récupération sont des zones de stockage dédiées sur votre disque dur qui vous permettent de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Ainsi, si votre ordinateur continue de geler ou de planter, vous pouvez accéder à la partition de récupération pour récupérer votre système.
Cependant, si vous avez accidentellement supprimé la partition de récupération, vous ne pouvez pas le faire. Vous devez d’abord récupérer la partition supprimée. Dans cet article, nous vous montrons exactement comment vous pouvez le faire.
Comment récupérer la partition de récupération/boot supprimée dans Windows 10
- Réparer les données de configuration de démarrage
- Récupérer une partition avec l’assistant de partition MiniTool
- Réinstaller Windows 10
1) Réparer les données de configuration de démarrage
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Exécuter la commande BCD (Boot Configuration Data) dans l’invite de commande peut vous aider à résoudre ce problème. Cette commande vous permet de recréer des BCDs et de corriger des problèmes de démarrage. Voici les étapes à suivre :
- Démarrez votre PC avec le support d’installation Windows 10
- Maintenez enfoncée la combinaison de touches Shift + F10 et lancez l’invite de commande
- Entrez la commande bootrec /fixmbr pour réparer l’enregistrement de démarrage principal s’il est endommagé ou endommagé > appuyez sur Entrée
- Entrez les deux commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :
- bootrec /fixboot
- bootrec /rebuildbcd
- Redémarrez votre ordinateur > la partition supprimée devrait maintenant être récupérée.
.
.
Si vous recevez l’erreur’Elément introuvable‘ lors de l’exécution de la première commande listée ci-dessus, vous devez marquer la partition correspondante comme active, sinon vous ne pouvez pas exécuter correctement les deux autres commandes.
Entrez les commandes suivantes à l’invite de commande et appuyez sur Entrée
- Sélectionnez le disque 0
- Sélectionnez la partition #
- ALSO READ : Correction:’Could not find the Recovery Environment’ Error
- Allez sur le site Web de PartitionWizard et téléchargez le MiniTool Partition Wizard
- Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel
- Exécutez l’outil et vous verrez une liste de toutes vos partitions
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque où vous avez installé la partition supprimée > sélectionnez’Partition Recovery’
- Sélectionnez’Disque complet’ et’Balayage complet’ pour les options de balayage > appuyez sur Suivant
- Une fois l’analyse terminée, l’outil affiche absolument toutes les partitions existantes et supprimées > cliquez sur Terminer
- Retour au tableau de bord > sélectionner la partition supprimée que vous voulez récupérer > lui assigner une lettre pour l’activer > cliquer sur Appliquer > OK
- La partition de récupération/boot supprimée devrait maintenant être à nouveau disponible sur votre ordinateur.
- Télécharger Minitool Partition Wizard Pro Version
- Télécharger et installer Windows 10 Fall Creators Update
- L’outil Mettre à jour Windows réinstalle Windows sans ISO
Sélectionnez maintenant’Système réservé’ ou la partition Windows OS et marquez-la comme active. Pour ce faire, tapez simplement ‘active‘ dans CMD après avoir sélectionné la partition et appuyez sur Entrée.
2 Récupération de partitions avec le MiniTool Partition Wizard
MiniTool Partition Wizard est l’un des meilleurs logiciels de gestion de partitions que vous pouvez installer sur votre ordinateur Windows 10. Vous pouvez également utiliser cet outil pour récupérer votre partition de récupération/boot. Il convient de mentionner que le MiniTool Partition Wizard supporte également les anciennes versions de Windows.
.
.
.
.
.
La version gratuite de l’outil vous permet de scanner vos partitions, mais si vous voulez récupérer des partitions supprimées, vous devez faire ce qui suit ll est la version premium.
3. réinstaller Windows 10
Vous pouvez également récupérer les partitions supprimées en réinstallant le système d’exploitation. Avant d’utiliser cette solution, n’oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers.
La façon la plus rapide de réinstaller Windows 10 est d’utiliser l’option Réinitialiser sur la page Paramètres. Allez sur la page Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser cette page PC et cliquez sur le bouton ” Démarrer “.
Bien sûr, il existe d’autres façons d’installer ou de réinstaller Windows 10. Nous avons déjà un certain nombre d’articles sur ce sujet et nous en énumérerons deux ci-dessous :
Nous espérons que l’une de ces trois solutions vous a aidé à récupérer votre partition de récupération. Si vous avez d’autres suggestions pour résoudre ce problème, vous pouvez les énumérer dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système