La touche ESC ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La touche escape sur un clavier est la touche par défaut get me out pour les logiciels informatiques depuis le début des ordinateurs. C’était une façon très simple de mettre fin à différents scénarios sur un ordinateur, mais au cours des 10 dernières années, les développeurs ont commencé à se concentrer sur les fonctionnalités de convivialité, et avoir une seule touche sur le clavier qui peut fermer une application si elle est accidentellement appuyée est un grand non.
Dans cet article nous discutons comment nous pouvons fixer la touche d’échappement dans Windows 10 dans divers scénarios.
Correction rapide pour divers problèmes PC
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes avec la touche Esc dans Windows 10
. - Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tout problème.
- Utiliser SHIFT + Escape
- Tester votre clavier
- Vérifier votre pilote
- Vérifier que le pilote
- (14)
- Effectuer un dépannage clavier
- (14)
- Désinstaller le pilote pour le dispositif de pointage Synaptics
- Désactiver les touches de filtre
- Désinstaller le logiciel récemment téléchargé
- Vérifier la présence de poussière ou d’objets étrangers
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- ALSO READ : Comment corriger les bips du clavier pendant la frappe
- Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Start et en sélectionnant Device Manager.
- D’ici, développez la liste Claviers, Clic droit sur votre clavier actuel et sélectionnez Désinstaller comme indiqué dans l’image ci-dessous.
- Confirmer avec OK dans la boîte de dialogue suivante.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- LIRE AUSSI : Correction complète : Le livre de surface ne peut pas être résolu à partir du clavier
- Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur Dépannage dans le volet de gauche
- Naviguez jusqu’à’Rechercher et résoudre d’autres problèmes’ > faites défiler vers le bas
- Sélectionnez Dépannage du clavier > Démarrer et vérifiez si la touche ESC fonctionne.
- Allez dans Panneau de configuration > tapez sur’Easy Access’ dans la boîte de recherche et ouvrez Ease of Access Center.
- Naviguer jusqu’à Faciliter l’utilisation du clavier.
- Défilement vers le bas et sélection Boutons Filtre. Désactivez l’option Activer les touches Filtre > appuyez sur Appliquer > OK.
- ALSO READ : Correction du délai de frappe ou de la réponse lente du clavier dans Windows 10
- Allez dans Démarrer > tapez’Panneau de configuration’ > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer le Panneau de configuration
- Allez dans Programmes > Désinstaller un programme
- Sélectionnez le dernier logiciel installé > cliquez sur Désinstaller
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la touche ESC réagit maintenant.
Assurez-vous que votre clavier est exempt de poussière, de saleté ou d’autres objets étrangers. Vous pouvez simplement le retourner pour que la poussière et la saleté puissent tomber.
Vous pouvez également utiliser de l’air comprimé pour souffler la poussière des colonnes de votre clavier. Si vous êtes une personne techniquement expérimentée, vous pouvez démonter le clavier. Cependant, veuillez noter que cette procédure peut annuler la garantie du fabricant, donc vous le faites à vos propres risques.
Si les étapes ci-dessus n’ont pas résolu votre clé d’échappement, veuillez fournir plus de détails sur votre problème dans la section commentaires ci-dessous, et nous essaierons de vous aider du mieux que nous le pouvons.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La touche ESC ne fonctionne pas sur les ordinateurs Windows
.
1 Utiliser SHIFT + Escape
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Comme je l’ai dit dans le premier paragraphe, la facilité avec laquelle la touche d’échappement pouvait être utilisée dans le passé était un gros problème si elle était appuyée accidentellement. Par conséquent, la plupart des nouvelles applications sont maintenant passées à la combinaison de touches SHIFT + Escape.
Par exemple, Google Chrome utilise SHIFT + Escape pour vous donner accès au gestionnaire de tâches interne, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.
2 Testez votre clavier
Parfois, le problème n’est pas le système d’exploitation mais le matériel. Les claviers et les souris sont probablement les composants d’entrée les plus couramment utilisés et abusés sur un ordinateur, ce qui signifie qu’ils se cassent plus souvent que les autres composants.
Si votre clavier est connecté à votre ordinateur via un port USB ou PS/2, vous pouvez le déconnecter et l’installer sur un autre ordinateur. De cette façon, vous pouvez tester si le problème se situe au niveau de votre ordinateur ou du clavier.
Vous pouvez également essayer de connecter un autre clavier à votre appareil et utiliser la touche escape. Ou tout simplement acheter un nouveau clavier.
3. vérifier votre pilote
Le pilote du clavier traduit les entrées du clavier afin qu’elles puissent être lues par le système d’exploitation. Les pilotes, comme tous les autres fichiers informatiques, peuvent être endommagés par divers logiciels ou virus. Cela peut également être causé par la mise à niveau ou le déclassement de votre système d’exploitation si le pilote installé n’est pas entièrement compatible avec la nouvelle version.
La méthode que nous recommandons normalement d’essayer et de corriger est de désinstaller le pilote actuel et de le réinstaller sous Windows.
Une fois le clavier retiré de la liste, redémarrez votre ordinateur pour recharger votre système d’exploitation et détecter le clavier. Il réinstallera ensuite le pilote et, espérons-le, corrigera le problème.
NOTE : Les nouveaux claviers USB sont plus compliqués qu’auparavant. Maintenant ils ont des lumières LED avec 16 millions de couleurs, des connexions USB et audio. et même des trackpads ou des clés spéciales.
Pour l’utiliser pleinement, vous devez installer le pilote fourni par le fabricant. Vous pouvez les trouver sur le CD/DVD fourni ou sur le site Web du fabricant.
Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)
La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique. Nous recommandons fortement l’outil Tweakbit Driver Updater. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Cela protégera votre système contre le téléchargement et l’installation des mauvaises versions de pilotes.
C’est ainsi que cela fonctionne :
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
4. recherche de virus
Les virus sont devenus très complexes au fil des ans et peuvent même prendre le contrôle des composants matériels. En fait, la plupart des problèmes de logiciels informatiques sont causés par différents types de virus. Si vous avez installé un logiciel antivirus tiers, vous pouvez l’utiliser pour analyser votre ordinateur.
Si ce n’est pas le cas, Windows 10 est livré avec Windows Defender, la solution antivirus de Microsoft. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton Start et en sélectionnant All Applications. Sous Windows System vous trouverez Windows Defender, que vous pouvez ouvrir en cliquant dessus.
  ;
Une autre façon d’éliminer les virus de votre ordinateur est d’utiliser octets malveillants anti-malware. Ce logiciel antivirus est gratuit pour un usage personnel et peut être téléchargé à partir de www.malwarebytes.org.
(2)
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
5.
Windows 10 fournit un certain nombre de dépanneurs qui peuvent vous aider à dépanner divers problèmes en un rien de temps. Il y a aussi un gestionnaire d’erreurs clavier spécial, donc utilisez-le si la touche ESC ne fonctionne toujours pas.
6 Désinstaller le pilote du Synaptics Pointing Device
Si votre pilote par défaut entre en conflit avec Windows 10, certaines touches peuvent ne pas fonctionner. Vous pouvez résoudre ce problème. em en désinstallant le pilote Synaptics Pointing Device.
Il suffit de naviguer jusqu’au Panneau de configuration et d’aller à la section’Désinstaller le programme’. Désinstallez le pilote du Synaptics Pointing Device à partir de là.
7. désactiver les touches de filtre
Filter Keys est une option qui indique à Windows 10 d’ignorer simplement certaines frappes ou des frappes répétées. Parfois, votre ordinateur peut activer cette fonction lui-même.
Assurez-vous que les touches de filtrage ne vous empêchent pas d’utiliser la touche ESC. Voici les étapes suivantes pour désactiver cette fonction :
8 Désinstaller le logiciel récemment téléchargé
Si vous ne pouvez pas utiliser la touche ESC après avoir installé une application ou un logiciel particulier, essayez de supprimer le programme.
.