Windows 10 ne détecte pas un disque dur portable
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les disques durs portables sont utiles lorsque vous devez déplacer de gros fichiers ou simplement sauvegarder vos fichiers. Cependant, il semble que certains utilisateurs se plaignent que Windows 10 ne reconnaît pas le disque dur portable, alors voyons s’il y a un moyen d’y remédier.
Que faire si Windows 10 ne reconnaît pas les disques durs portables
Les disques durs portables sont idéaux pour la sauvegarde, mais parfois votre disque dur portable n’est pas reconnu. En parlant de problèmes, voici quelques problèmes de disque dur signalés par les utilisateurs :
- External hard disk qui n’apparaît pas dans Disk M anagement – Ceci peut être un gros problème, et si vous le rencontrez, assurez-vous que votre disque dur est correctement connecté à votre PC.
- Impossible d’accéder à un disque dur externe Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder à leur disque dur sous Windows 10. Si c’est le cas, assurez-vous d’assigner une lettre différente à votre disque dur. Vérifiez également si votre disque dur est formaté.
- E disque dur externe non reconnu dans Disk Management – Parfois votre disque dur n’apparaît pas du tout dans la gestion de disque. Cela pourrait être vos chauffeurs, alors tenez-les au courant.
- Windows ne reconnaît pas le périphérique USB, le lecteur, la clé – Ce problème peut se produire avec presque tous les périphériques de stockage USB, et même si vous n’utilisez pas de disque dur externe, vous devriez pouvoir utiliser la plupart de nos solutions avec d’autres périphériques.
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans la plupart des cas, Windows 10 devrait automatiquement détecter votre disque dur portable, mais parfois Windows 10 peut ne pas avoir de pilotes pour votre disque dur portable, mais vous pouvez résoudre ce problème en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Localisez et développez la section Drives.
- Vérifiez que l’un des dispositifs énumérés comporte un point d’exclamation jaune à côté. S’il y a un point d’exclamation à côté de votre appareil, cela signifie qu’il peut y avoir un problème de pilote. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Update Driver.
- Sélectionnez Recherche automatique du logiciel pilote.
Windows recherche maintenant en ligne un pilote approprié et l’installe automatiquement. Après avoir installé le pilote, vérifiez si le problème persiste. De plus, les utilisateurs recommandent de mettre à jour le pilote Universal Serial Bus Controller, donc assurez-vous d’essayer.
Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Vous pouvez également rechercher les pilotes actuels sur le site Web du fabricant.
Solution 2 – Changez la lettre de votre disque dur portable / Formatez votre disque dur portable
Si vous avez déjà les derniers pilotes et que votre ordinateur est toujours incapable de reconnaître le disque dur portable, vous pouvez essayer de changer la lettre du lecteur du disque dur portable. Voici exactement ce que vous devez faire :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management dans le menu.
- Localisez votre disque dur portable dans Disk Management et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur .
- Une nouvelle fenêtre avec la lettre actuelle de votre disque dur portable apparaît.
- Cliquez sur Modifier et choisissez une nouvelle lettre. Assurez-vous de sélectionner la lettre que vous ne voulez pas affecter à un autre lecteur.
- Vous recevrez un cadran. et confirmez que vous voulez changer la lettre du lecteur. Sélectionnez Oui pour changer la lettre du lecteur.
Lorsque Disk Management affiche votre disque dur portable avec de l’espace non alloué, vous pouvez formater votre disque dur portable. Lorsque vous formatez un lecteur, tous les fichiers sont supprimés, alors assurez-vous de sauvegarder d’abord les fichiers importants.
Pour formater le disque dur portable, procédez comme suit :
- Ouvrir Gestion des disques.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur portable et sélectionnez Format dans le menu.
- Entrez l’étiquette de votre disque dur, sélectionnez File System Type.
- Appuyez sur OK et attendez que votre disque dur portable soit formaté.
Si vous ne pouvez pas le faire dans Disk Management ou préférez un autre outil, nous avons déjà couvert quelques grands outils de gestion de disque, donc vous voudrez peut-être en essayer un. Si vous recherchez un outil de gestion de disque simple mais puissant, nous vous recommandons Mini Tool Partition Wizard.
Solution 3 – Exécuter le dépannage matériel
Si Windows 10 ne reconnaît pas votre disque dur portable, vous pouvez résoudre le problème en utilisant le dépannage matériel. Comme vous le savez, Windows inclut toutes sortes de correctifs que vous pouvez utiliser pour résoudre certains problèmes courants.
Certains utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre ce problème à l’aide du dépannage matériel, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Allez à la section Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez Troubleshoot dans le menu à gauche et dans le panneau de droite Hardware and Devices. Cliquez maintenant sur Démarrez le bouton Troubleshooter.
- Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.
Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Solution 4 – Désinstaller les pilotes problématiques
Si votre disque dur portable n’est pas détecté, le problème peut être vos pilotes actuels. Cependant, de nombreux utilisateurs suggèrent d’installer les pilotes par défaut pour résoudre le problème. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre disque dur portable, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le pilote.
- Cliquez maintenant sur Vérifier les changements de matériel. Windows installe les pilotes par défaut pour votre disque dur portable.
Certains utilisateurs recommandent de désinstaller tous les périphériques sous Universal Serial Bus Controllers.
Solution 5 – Vérifiez le câble et essayez le disque dur sur un autre PC
.
Si votre Windows ne reconnaît pas le disque dur portable, il peut y avoir un problème avec le câble. Vérifiez votre câble et s’il est défectueux, remplacez-le. Vous pouvez également essayer le disque dur portable sur un autre PC.
Si le même problème se produit sur un autre PC, la cause la plus probable est votre disque dur portable. Le disque dur n’est probablement pas correctement configuré ou formaté, vous devez donc le configurer correctement avant de pouvoir l’utiliser.
Solution 6 – Installation du pilote de périphérique de stockage de masse
Selon les utilisateurs, vos pilotes peuvent parfois causer le problème avec le disque dur portable. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’utiliser le pilote de périphérique de stockage de masse. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre disque dur portable, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
- Sélectionnez et installez le pilote Mass Storage Device.
Après avoir installé ce pilote, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 7 – Vérifiez votre disque dur portable
Si Windows 10 ne peut pas détecter votre disque dur, vous devrez peut-être vérifier certaines choses avant de l’utiliser. J’ai besoin que vous vérifiez ce qui suit :
- Assurez-vous que votre disque dur est allumé. Parfois, vous avez des problèmes avec votre disque dur simplement parce qu’il n’est pas allumé. Pour résoudre le problème, vérifiez l’interrupteur d’alimentation de votre variateur et appuyez dessus. Si votre disque dur est équipé d’un câble d’alimentation, assurez-vous de le connecter.
- Connecter le lecteur à un autre port. Dans de rares cas, votre port USB peut ne pas fonctionner correctement. Votre port USB peut être endommagé ou ne pas être entièrement compatible avec votre disque dur.
- Connectez le disque dur directement à votre PC. De nombreux utilisateurs utilisent des concentrateurs USB pour connecter plusieurs périphériques USB à un seul port. Bien que les concentrateurs USB soient très utiles, votre disque dur peut ne pas fonctionner lorsque vous le connectez au concentrateur USB. Pour résoudre le problème, connectez le disque dur directement à votre PC et voyez si cela aide.
Nous devons également mentionner que si votre disque dur est formaté avec Linux ou Mac avec le type de système de fichiers ext4 ou HFS Plus, vous ne pourrez pas y accéder sous Windows 10 tant que vous ne l’aurez pas formaté sous Windows. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez utiliser les commentaires ci-dessous.
Lire aussi : Correction du code d’erreur 0x80248014 Problèmes dans Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système