Code d’erreur 0x85050041 : Des moyens simples mais efficaces pour résoudre le problème
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le code d’erreur 0x85050041 fait référence à certaines incohérences avec l’application Windows 10 Mail qui pourraient empêcher une synchronisation régulière de l’application avec les serveurs de messagerie. Cela n’a pas toujours à voir avec l’application sur votre appareil, puisque l’erreur peut également se produire en cas de problèmes au sein du serveur de messagerie. Bien sûr, cela irait au-delà de votre champ d’application.
Cependant, vous pouvez toujours vous assurer que le problème ne provient pas de vous en suivant quelques étapes simples.
Comment traiter le code d’erreur 0x85050041
- Utiliser le vérificateur de fichiers système
- Désactiver le pare-feu et/ou le logiciel antivirus
- Ajouter un compte de messagerie
- Désinstaller l’application de messagerie
- Réinstaller l’application de messagerie
- Réinstaller l’application de messagerie
- Installer les dernières mises à jour Windows 10
- Réinstaller Windows 10
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Tapez ‘Command Prompt‘ dans la boîte de recherche de la barre des tâches et sélectionnez Command Prompt desktop app dans les résultats de la recherche.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris Command Prompt et sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur‘.
- Dans les fenêtres d’invite, entrez l’expression exacte avec les espaces : ‘sfc /scannow‘.
- ALSO READ : Comment réparer Outlook ne peut pas se connecter à Gmail
- Entrez’Windows Defender Security Center‘ dans la zone de recherche de la barre des tâches et sélectionnez l’application dans le résultat de recherche affiché.
- Vous pouvez également cliquer sur la flèche supérieure de la barre des tâches dans le coin inférieur droit, suivie du symbole du panneau. Ce dernier donne un aperçu rapide de l’ensemble du scénario de sécurité de votre PC ainsi que de l’état actuel et des contrôles pour modifier les paramètres.
- Cliquez sur ‘Firewall and Network Protection‘.
- Cliquez sur ‘Domain network‘ et désactivez le ‘Windows Defender Firewall‘.
- Le message d’avertissement habituel s’affiche : Permettez à cette application d’apporter des modifications à votre appareil. )’. Cliquez sur Oui‘
- Répétez cette opération pour ‘Réseau privé‘ et ‘Réseau public‘.
- Dans le Windows Defender Security Center, cliquez sur ‘Protection contre les virus et les menaces’. Votre logiciel antivirus est répertorié ici.
- Désactivez le réglage pour désactiver la protection antivirus.
- Comme d’habitude, donnez votre consentement lorsque l’avertissement ‘Autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil’ vous invite.
- Cliquez sur l’icône ‘Paramètres’ dans votre application de messagerie. Il est situé dans le coin inférieur gauche.
- Sélectionnez ‘Gérer les comptes’ et sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez supprimer.
- Dans la fenêtre qui apparaît ‘Paramètres du compte’ sélectionnez ‘Supprimer le compte’. Ceci supprime complètement le compte de votre appareil. Un message d’avertissement s’affiche avant la suppression effective du compte. J’y consens.
- Cliquez sur ‘Paramètres’, suivi de ‘Gérer les comptes’ -> ‘Ajouter un compte’.
- Suivez les instructions à l’écran pour ajouter un compte.
- ALSO READ : Meilleurs clients de messagerie Windows 10 et applications à utiliser
- Type ‘powerhell’ dans la boîte de recherche de la barre des tâches. Dans le résultat de recherche affiché, cliquez avec le bouton droit Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter comme administrateur.
- La fenêtre contextuelle ‘Contrôle du compte d’utilisateur’ apparaît et affiche ‘Voulez-vous permettre à cette application d’apporter des changements à votre PC’ Cliquez ‘Oui’.
- Vous pouvez également démarrer Powershell en appuyant sur Windows + X et en sélectionnant Windows PowerShell(Admin) dans la liste d’options.
- Tapez ‘Get-AppxPackage-AllUser’ dans PowerShell et appuyez sur ‘Enter’. Cette liste répertorie toutes les applications actuellement installées sur votre appareil.
- Recherche “windowscommunicationapps” dans la liste des applications.
- Si vous avez trouvé’windowscommunicationapps’, copiez le fichier. le contenu de sa section ‘PackageFullName’.
- Tapez ‘Remove-AppxPackage X’ dans PowerShell et remplacez X par tout ce que vous avez copié du champ PackageFullName de windowscommunicationapps app.
- Appuyez sur Enter‘.
- Télécharger gratuitement
- Ouvrir Windows Store. Vous pouvez simplement taper’Store‘ dans le champ de recherche de la barre des tâches si l’icône Store n’est pas déjà dans votre barre des tâches.
- Rechercher ‘mail‘ dans la boîte de recherche du magasin Windows.
- Sélectionnez ‘Courrier et calendrier’ parmi les suggestions de recherche.
- Sur la page d’application ‘Mail and Calendar’, cliquez sur ‘Install‘.
- Correction : Windows Mail n’ajoute pas de nouveau compte iCoud en raison d’une erreur 0x800706be
- Vérifiez cinq des meilleurs logiciels d’hébergement de messagerie pour Windows !
- Windows 10 Outlook Mail App plante et synchronise les corrections
- Réception d’erreurs de certificat de courrier électronique ? Pour résoudre ce problème
(14)
1. Utiliser System File Checker
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Le principe de fonctionnement du vérificateur de fichiers système intégré est assez simple, bien que Windows le recommande uniquement pour les utilisateurs avancés. Tout d’abord, System File Checker est un outil intégré à Windows 10 qui aide à détecter les fichiers système qui ont pu être corrompus. Dans ce cas, SFC ne détecte pas seulement les fichiers endommagés, mais les répare également.
Voici les étapes à suivre.
Le processus prend un certain temps. Même s’il n’y a pas d’erreurs, il y a un message : Windows Resource Protection n’a trouvé aucune violation de l’intégrité ‘.
Cependant, s’il y a des problèmes, il y a un message indiquant l’erreur trouvée. Le chemin d’accès au fichier journal est également spécifié, où vous pouvez rechercher des ressources supplémentaires sur ce sujet.
Vérifiez si cela corrige le problème. Cliquez sur l’onglet’Synchroniser’ à côté de l’onglet’Paramètres’ dans l’application de messagerie. Si le problème persiste, continuez à lire.
(3)
Désactiver le pare-feu et/ou le logiciel antivirus
Le pare-feu Windows par défaut perturbe souvent la connexion entre votre application de messagerie et les serveurs du fournisseur de messagerie. Bien que loin d’être le scénario idéal, le pare-feu ou le logiciel antivirus peut se comporter de cette façon. La désactivation des deux aidera à déterminer si c’est le cas, avec des mesures correctives appropriées par la suite.
Remarque : Veuillez noter que la désactivation du pare-feu et du logiciel antivirus pose un risque potentiel pour la sécurité de votre appareil. Limitez vos activités en ligne à sécuriser des zones ou des emplacements pendant que la protection est désactivée et réactivée immédiatement après la fin des tests.
Pour désactiver le pare-feu
Maintenant que la protection pare-feu est désactivée, redémarrez votre application de messagerie et synchronisez à nouveau vos e-mails. Si le problème a été corrigé, votre pare-feu était le coupable. Dans ce cas, vous devrez désinstaller et réinstaller votre pare-feu. Cela résout généralement le problème.
Si ce n’est pas le cas, nous devons répéter le processus ci-dessus avec le logiciel antivirus.
Comment désactiver la protection antivirus
Démarrez votre application de messagerie et synchronisez à nouveau vos mails. Vérifiez si le problème est résolu. Si c’est le cas, votre antivirus a fait une erreur et vous avez du travail à faire avec lui. Essayez de désinstaller et de réinstaller le logiciel antivirus pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez même avoir besoin de contacter le vendeur du logiciel pour voir si un correctif est disponible pour le problème. Mettez également à jour votre programme antivirus avec la dernière version disponible. Dans les cas extrêmes, vous pouvez même avoir besoin de changer votre logiciel antivirus si le logiciel actuel ne fournit pas une solution viable.
Cependant, si l’erreur 0x85050041 a persisté même lorsque le pare-feu et la protection antivirus ont été désactivés, la solution est ailleurs. Lisez ce qui suit.
Ajouter à nouveau votre compte de messagerie
Supprimer et ajouter à nouveau votre compte de messagerie établit souvent une connexion propre et ininterrompue entre votre application de messagerie et le serveur de messagerie. Voici les étapes.
Après la suppression de votre compte, vous pouvez l’ajouter à nouveau ici.
Vérifiez si cela résout le problème. Si c’est le cas, c’est très bien. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire autre chose – désinstaller l’application de messagerie elle-même, puis la réinstaller.
4. désinstaller l’application de messagerie
Ceci supprime l’application Windows 10 Mail par défaut de votre appareil. Redémarrez votre PC.
Veuillez noter que la procédure ci-dessus supprime également l’application calendrier et regroupe les deux. La bonne chose est que les applications de messagerie et de calendrier sont installées en même temps.
Si l’application de messagerie Microsoft ne fonctionne toujours pas et affiche des erreurs, nous vous recommandons fortement de passer à une application de messagerie tierce qui fait encore mieux ce travail. Nous vous recommandons d’essayer Mailbird, un excellent outil doté de nombreuses fonctions utiles qui vous aideront à gérer vos courriels.
5. réinstaller l’application de messagerie
Lorsque l’installation est terminée, configurez votre compte de messagerie à partir de zéro (voir ci-dessus).
Redémarrez votre appareil. Le code d’erreur 0x85050041 ne doit plus vous déranger.
6 Installer les dernières mises à jour de Windows 10
Si vous avez encore des problèmes, assurez-vous d’utiliser la dernière version de Windows 10. Si des mises à jour sont disponibles, mettez votre appareil à jour.
7) Réinstaller Windows 10
Certains ont également signalé qu’ils ont corrigé le code d’erreur 0x85050041 en réinstallant Windows 10. Ce devrait être votre dernier recours. Allez seulement si toutes les autres étapes ci-dessus échouent.
Pendant ce temps, voici quelques sujets connexes que vous voudrez peut-être revoir.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système