Impossible de synchroniser Mes paramètres dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avoir un compte Microsoft et synchroniser vos paramètres et votre contenu avec lui est plus important que jamais dans Windows 10. Mais que faire si vous ne pouvez pas synchroniser vos paramètres sous Windows 10 ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution.

Pour résoudre le problème de synchronisation sous Windows 10

  1. Modifier les paramètres de rétroaction et de diagnostic
  2. Se connecter avec un autre compte Microsoft
  3. Utiliser le dépanneur de compte Microsoft
  4. Effectuer une analyse SFC
  5. Exécuter une analyse DISM-
  6. Exécuter une analyse DISM-
  7. Scans

  8. Mise à jour de Windows 10
  9. Désactivation de l’antivirus

Solution 1 – Modification des paramètres de rétroaction et de diagnostic



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La cause principale des problèmes de synchronisation est une rétroaction et des paramètres de diagnostic incorrects pour la plupart des gens. Une fois que vous avez modifié les paramètres de rétroaction et de diagnostic, vous devriez être en mesure de synchroniser à nouveau vos paramètres normalement. Pour modifier ces paramètres, procédez comme suit :

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Aller à Confidentialité, Feedback & Diagnostics
  3. Vos paramètres de données de diagnostic et d’utilisation sont probablement réglés sur Basique. Simplement réglé sur Avancé ou supérieur

La modification des paramètres de rétroaction et de diagnostic devrait résoudre le problème de synchronisation. Cependant, si vous ne pouvez pas synchroniser vos paramètres même après avoir modifié vos paramètres de rétroaction et de diagnostic, il est probable que quelque chose ne va pas avec votre compte Microsoft.

Solution 2 – Connectez-vous à un autre compte Microsoft

Parce que la synchronisation et le compte Microsoft sont étroitement liés, votre compte Microsoft peut être corrompu si vous ne pouvez pas synchroniser vos paramètres. Pour vérifier cela, vous devez vous connecter avec un autre compte Microsoft et voir si le problème existe toujours. Si vous n’avez pas de compte Microsoft, allez sur cette page pour en créer un.

Si vous avez créé un autre compte Microsoft, suivez ces instructions pour vous connecter à votre ordinateur Windows 10 :

  1. Aller à Paramètres, Comptes
  2. Aller à Ajouter un compte Microsoft
  3. Entrez les informations d’identification de votre nouveau compte et suivez les instructions
  4. Une fois que vous vous êtes connecté à votre nouveau compte Microsoft, vérifiez si vous pouvez synchroniser vos paramètres maintenant. Si c’est le cas, le problème était certainement dans votre compte précédent.

Solution 3 – Utilisez le dépanneur de compte Microsoft

Pour résoudre ce problème, vous pouvez également télécharger et installer le dépanneur de compte Microsoft. Rappelez-vous que vous devez être connecté au compte problématique pour que cette solution fonctionne.

Solution 4 – Effectuer l’analyse SFC

Des clés de registre corrompues ou manquantes peuvent empêcher la synchronisation de vos paramètres sous Windows 10. La façon la plus rapide et la plus sûre de vérifier les fichiers système est d’utiliser Microsoft System File Checker. L’utilitaire vérifie automatiquement l’intégrité de tous les fichiers système et répare les fichiers problématiques.

Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

Solution 5 – Effectuer l’analyse DISM

Si le problème persiste, essayez d’effectuer une analyse DISM. Exécutez simplement Command Prompt en tant qu’administrateur et entrez la commande suivante : DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth.

Il convient de mentionner que le balayage peut parfois prendre jusqu’à 30 minutes ou plus. Attendez patiemment jusqu’à ce que tout le processus soit terminé et n’appuyez sur aucune touche.

Solution 6 – Mettre à jour Windows 10

S’il s’agit d’un problème Microsoft, assurez-vous d’exécuter les dernières mises à jour Windows 10 sur votre ordinateur. Le géant de la technologie publie régulièrement des mises à jour pour optimiser le système d’exploitation et corriger divers problèmes signalés par les utilisateurs. Les derniers correctifs peuvent se concentrer sur la résolution des problèmes avec les paramètres.

Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

Solution 7 – Désactiver l’antivirus

Certains utilisateurs ont signalé que la désactivation du logiciel antivirus corrigeait le problème. En d’autres termes, désactivez temporairement votre antivirus, attendez que tous les paramètres soient synchronisés, puis rallumez-le.

Peut-être que cette solution rapide peut vous aider, alors essayez-la.

Ce devrait être tout, j’espère que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème de synchronisation dans Windows 10. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...