Cortana ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Cortana est l’une des extensions les plus notables et les plus utiles de Windows 10, mais si Cortana ne fonctionne pas, cela pourrait être très ennuyeux et affecter gravement la fonctionnalité du système, alors voici quelques solutions de contournement au cas où votre assistant personnel ne fonctionnerait pas.
Cortana est l’une des meilleures caractéristiques de Windows 10, mais de nombreux utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes avec ce système. En parlant de problèmes, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 Menu Démarrer et Cortana ne fonctionne pas – Il y a de nombreuses raisons à ce problème, et nous avons traité des problèmes similaires dans notre menu Démarrer qui ne fonctionne pas.
- Cortana ne fonctionne pas après la mise à jour – Plusieurs utilisateurs ont signalé que Cortana ne fonctionne pas après une mise à jour. Pour résoudre le problème, il suffit de réenregistrer les applications universelles et le problème devrait être résolu.
- Cortana continue de fermer – Il s’agit d’un autre problème courant que vous pourriez rencontrer. Pour le corriger, il suffit de créer un nouveau compte utilisateur et de vérifier si cela résout le problème.
- Cortana non disponible, parler, surface, ouvert, recherche, chargement – Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent se produire lors de l’utilisation de Cortana, mais vous devriez être en mesure de résoudre la plupart d’entre eux avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Changez votre région
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, assurez-vous que Cortana est disponible dans votre pays. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas l’utiliser sans faire quelques ajustements dans les paramètres régionaux. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en déménageant votre région aux Etats-Unis. C’est assez facile à faire et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
- Naviguez jusqu’à la section Temps et langue.
- Sélectionnez Région & Langue dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, définissez votre Pays ou Région à États-Unis.
Après ces changements, Cortana devrait fonctionner sans problème sur votre PC. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez lire plus d’informations sur la disponibilité de Cortana et comment l’utiliser lorsque vous n’êtes pas dans la région supportée dans cet article.
(3)
Solution – Vérifiez votre pare-feu
Une autre chose qui pourrait empêcher votre assistant personnel de travailler est un pare-feu. Quelques utilisateurs ont rapporté que le pare-feu bloquait leur Cortana, et après avoir fait une exception dans le pare-feu, tout allait bien. Pour empêcher le pare-feu d’empêcher Cortana de fonctionner, procédez comme suit :
- Aller à Rechercher, taper firewall et ouvrir Autoriser une application via Windows Firewall(15).
- Dans la fenêtre Applications autorisées aller à Modifier les paramètres.
- Cherchez maintenant toutes les fonctions Cortana dans Applications et fonctions autorisées : et cochez toutes les cases.
- Cliquez sur OK et vérifiez si Cortana fonctionne maintenant.
Solution 3 – Créer un nouveau compte utilisateur
Parfois, Cortana ne fonctionne pas correctement en raison de problèmes avec votre compte utilisateur. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un nouveau compte utilisateur. Ceci réinitialisera tous les paramètres liés à Cortana et devrait résoudre le problème. Pour créer un nouveau compte utilisateur, vous devez procéder comme suit :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
- Allez à Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce bouton PC.
- Je n’ai pas le signe de cette personne. n-in information.
- Vous serez invité à vous connecter avec un compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème persiste. Lorsque Cortana travaille avec le nouveau compte, retournez à votre ancien compte et vérifiez si le problème existe toujours.
Dans le pire des cas, vous devrez peut-être passer à votre nouveau compte et l’utiliser à la place de votre ancien compte.
(4) Solution – Vérifiez votre antivirus
Dans certains cas, un logiciel antivirus tiers peut causer des problèmes avec Cortana. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver certaines fonctions antivirus et vérifier si cela aide. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être désactiver complètement votre antivirus.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que la seule façon de résoudre ce problème était de supprimer complètement leur antivirus. Si vous décidez de supprimer votre antivirus, sachez que vous disposez toujours d’une certaine protection grâce à Windows Defender.
Si la suppression du programme antivirus résout vos problèmes Cortana, ce peut être le bon moment pour passer à un autre logiciel antivirus. Bitdefender offre la meilleure protection sur le marché et est entièrement compatible avec Windows 10, donc il n’interférera en aucune façon avec votre système.
Solution 5 – Effectuer des scans SFC et DISM
Selon les utilisateurs, votre installation peut parfois être endommagée, ce qui peut entraîner des problèmes avec Cortana. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’effectuer des scans SFC et DISM. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin). Vous pouvez également utiliser toute autre méthode pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
- Le processus de numérisation est maintenant lancé. Notez que ce processus peut prendre environ 15 minutes.
Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste ou si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez et exécutez la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
Le balayage DISM est maintenant lancé. Ce processus peut prendre environ 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas. Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter le scan SFC auparavant, exécutez-le à nouveau et voyez s’il est utile.
Comme vous le savez, Windows 10 est préinstallé avec certaines applications universelles, et parfois la meilleure façon de résoudre un problème avec une application universelle comme Cortana est de la réenregistrer.
L’enregistrement des applications universelles est assez simple et peut se faire avec une seule commande dans PowerShell. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S, tapez powerhell et cliquez avec le bouton droit Windows PowerShell dans la liste des résultats. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.
- Lorsque PowerShell démarre, exécutez la commande suivante : Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml
Une fois que le fichier iv style=’Background : rgba(156, 156, 156, 156, 156, 156, 156, 0.07) ; border : 1px massive rgba(0,0,0,0,0,0,0,0,0.07) ; padding : 5px 0 5px 0 5px 0;border : 10px 0 10px 0;’ align=’center’>font size=’4’><WE RECOMMEND : Télécharger cet outil pour trouver et corriger les erreurs Windows
< ! googleon : all-->