Pour corriger l’erreur’Le variateur ne trouve pas le secteur demandé’

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous ne trouvez pas ERROR_SECTOR_NOT_FOUND‘ avec ‘Le lecteur ne trouve pas la description du secteur demandé ‘, suivez les étapes de dépannage dans cet article.

Le variateur ne trouve pas le secteur : Erreur Fond



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le code d’erreur “ERROR_SECTOR_NOT_FOUND”, également connu sous le nom de erreur 27, se produit lorsque le disque dur interne ou externe ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas accéder ou modifier le contenu stocké sur le lecteur respectif.

Plusieurs éléments sont à l’origine de ce problème :

  • Fichiers et dossiers corrompus ou corrompus.
  • Fichiers EXE, DLL ou SYS manquants.
  • Infection par des logiciels malveillants.
  • Versions de logiciels obsolètes ou incompatibles.
  • Mauvais format de lecteur, etc.

    Solution 1 – Débrancher et rebrancher le lecteur externe

    Si vous recevez cette erreur avec un support amovible, débranchez le lecteur de la prise murale. Fermez tous les logiciels de votre barre des tâches et reconnectez la mémoire externe. Vous pouvez également redémarrer Windows avant de reconnecter le disque dur externe. Ensuite, essayez à nouveau l’action qui a déclenché le code d’erreur’ERROR_SECTOR_NOT_NOT_FOUND’.

    Solution 2 – Vérifiez la présence d’erreurs sur votre disque dur

    Sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’invite de commande pour effectuer une analyse du disque dur.
    Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

    Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Pour résoudre les problèmes physiques, exécutez également le paramètre /r.

    Sous Windows 7, allez sur les disques durs > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous voulez vérifier > sélectionnez Propriétés > Outil. Sous la section’Vérification des erreurs’, cliquez sur Vérifier.

    Solution 3 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

    La façon la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est d’utiliser Disk Cleanup. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

    Ces fichiers inutiles peuvent ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur et faire réagir lentement les applications et déclencher divers codes d’erreur, y compris le code d’erreur “ERROR_SECTOR_NOT_NOT_FOUND”. Nettoyez vos fichiers temporaires et essayez à nouveau d’écrire des données sur le support de stockage problématique.

    Pour utiliser Disk Cleanup sous Windows 10 :

    1. allez à Démarrer > tapez Disk Cleanup > démarrer l’outil

    2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous dira combien d’espace disque vous pouvez libérer

    3. sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

    Solution 4 – Plus d’espace sur votre disque dur

    L’erreur’Le lecteur ne peut pas trouver le secteur désiré’ peut également se produire parce qu’il n’y a pas assez d’espace sur votre disque dur. Essayez de désinstaller les applications et programmes inutiles, d’effectuer l’analyse et la défragmentation du disque, de supprimer les fichiers en double et le dossier Windows.old. Un guide étape par étape peut être trouvé dans notre article spécial sur les meilleures façons de libérer de l’espace disque.

    Solution 5 – Redimensionnement de votre partition

    De nombreux utilisateurs ont signalé que l’erreur’Le lecteur ne peut pas trouver le secteur désiré’ a disparu après avoir changé la taille de leur lecteur. Essayez de réduire votre partition d’au moins 500 Mo.

    Comment réduire ou étendre votre partition en utilisant la gestion de disque :

    1. Allez à Démarrer > tapez sur’Gestion des disques’ > sélectionnez le premier t Résultat et démarrer Disk Management
    2. Sélectionnez le lecteur affecté par l’erreur 27 > clic droit > sélectionnez Réduire
    3. .

    4. Dans la nouvelle fenêtre, entrez l’emplacement que vous voulez réduire > cliquez sur OK.

    Solution 6 – Vérifiez votre lecteur à l’aide d’un outil spécial

    Windows dispose d’un système de dépannage matériel intégré qui peut résoudre les problèmes courants. Voici comment utiliser le dépannage matériel de Windows 10 :

    1. allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche

    .

    2 Dans la nouvelle fenêtre, allez dans’Trouver et résoudre d’autres problèmes’ > sélectionnez Hardware Troubleshooter > Run the Troubleshooter.

    Si vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pouvez télécharger l’outil Microsoft Easy Fix pour résoudre les problèmes matériels. L’outil est compatible avec Windows 8.1, Windows 8 et toutes les éditions de Windows 7.

    1. Allez à la page Web officielle de l’outil Microsoft Easy Fix, faites défiler vers le bas pour sélectionner Hardware Troubleshooting.
    2. Lorsque vous sélectionnez l’outil approprié, votre PC commence à télécharger le logiciel de dépannage.
    3. Installer et exécuter.

    Vous pouvez également vérifier le disque dur avec les outils de diagnostic du fabricant. Allez sur le site Web du fabricant du disque dur et téléchargez le dépannage disponible pour les disques durs.

    Solution 7 – Installer les disques durs externes

    Réinstaller les supports de stockage peut également résoudre ce problème. Bien sûr, vous ne pouvez pas le faire pour les disques durs Windows, mais vous pouvez réinstaller les disques de stockage externe affectés par le code d’erreur ERROR_SECTOR_NOT_NOT_FOUND.

    1. Allez à Démarrer > entrez’Gestionnaire de périphériques’ pour démarrer le Gestionnaire de périphériques.
    2. Cliquez sur Drives pour développer cette section > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur externe pour le réparer.
    3. Sélectionnez Uninstall dans le menu contextuel.
    4. Appuyez sur le bouton Vérifier les changements de matériel pour réinstaller le lecteur.

    Solution 8 – Exécuter une analyse complète du système

    Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.

    Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

    1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
    2. .

    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’icône du bouclier
    4. Dans le nouveau volet, cliquez sur l’option Analyse avancée
    5. .

    6. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

    Solution 9 – Réparer votre registre

    La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

    Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :

    1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

    2. tapez la commande sfc /scannow

    3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

    Solution 10 – Formatez votre lecteur

    Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, essayez de formater le lecteur en question. Le formatage et la restauration des paramètres par défaut du lecteur devraient résoudre ce problème. Notez que le formatage de votre lecteur implique la suppression de tous les fichiers et dossiers situés sur le disque dur correspondant.

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...